Voyage - Où partir en août ?

Voyage - Où partir en août ?
Perhentian Islands (Malaisie) haveseen - Fotolia

Août approche et vous n’avez pas encore choisi de destination pour vos vacances ou le week-end du 15 août ? On a du mal à le croire, mais, si tel est le cas, voici quelques suggestions de voyage à faire.

- En France :

Pourquoi ne pas enfourcher sa plus belle bicyclette pour s’élancer sur la véloroute de la Loire à vélo ? Le fleuve roi est superbe en été et, du côté de l’Anjou, on peut même s’offrir un petit week-end troglodyte

Plus à l’ouest, jouez la carte de la Riviera… version bretonne. Les plages sont splendides dans le Finistère et le Morbihan, carrément polynésiennes du côté des Glénan. Et, cerise sur le gâteau, le festival interceltique de Lorient bat son plein du 7 au 16 août.

- En Europe :

Profitez de l’année Mons, capitale européenne de la Culture pour sillonner la Wallonie, la Belgique francophone, et découvrir des villes d’art et de culture comme Liège ou Bruxelles.

Toujours en français (du moins en partie), on part faire le Grand Tour de Suisse, une route touristique de 1 600 km à travers ce beau pays de montagne. Tout l’été, le TGV Lyria propose d’ailleurs des tarifs Mini à partir de 49 € jusqu’à la dernière minute.

La meilleure façon d’aider la Grèce, c’est tout simplement d’y aller. Certes, il y a du monde l’été dans les îles, mais la crise en a découragé certains et il reste des billets encore abordables. Moins fréquenté que les Cyclades, l’archipel du Dodécanèse permet de découvrir une Grèce en dehors des sentiers battus.

Ceux que la chaleur font fuir mettront leur boussole vers le Nord : si le mystère du monstre du Loch Ness semble résolu, ce n’est pas une raison pour bouder l’Ecosse : c’est même le meilleur moment pour s’y rendre. Autre destination à la fraîche : la côte Ouest de la Suède, autour de Göteborg, où l’on se régale de fruits de mer.

- Dans le monde :

L’été, c’est aussi la saison des festivals au Québec : l’occasion de découvrir le Montréal multiculturel, une métropole extrêmement dynamique qui a conservé une vraie douceur de vivre.

Bonne alternative à la Thaïlande (l’été n’est pas la meilleure saison pour s’y rendre), la Malaisie possède son lot d’îles paradisiaques sur la côte Est. On s’y rend avec masque et tuba !

Enfin, en Afrique du Sud, c’est l’hiver, mais il ne fait pas vraiment froid. Les températures sont même respirables et c’est la bonne saison pour aller voir les animaux du Kwazulu-Natal.

Voir toutes les destinations conseillées en août.

Vous partez en vacances à un autre moment ? Consultez notre dossier où partir ?

Infos destination : Belgique, Bretagne, Châteaux de la Loire, Écosse, Grèce, Îles grecques, Malaisie, Montréal, Pays de la Loire, Québec, Suède, Suisse

Toutes les actus

Les articles à lire

Modestes ou ambitieuses, vos envies de faire du vélo en Alsace ne peuvent qu’être...

Bons Plans Voyage