Ecrivez-nous

Félicitations ! Pourquoi ? Parce que vous ne vous êtes pas trompés, c’est bien à partir de cette page que vous pouvez nous contacter ! La vérité c’est qu’il est très simple de nous écrire, il suffit de ne pas se tromper de destinataire. La rédaction du Routard (papier) et celle de routard.com ne sont pas les mêmes, et malheureusement les messages envoyés à la mauvaise adresse ne recevront pas de réponse.

Renseigner les informations vous concernant est obligatoire pour prendre en compte votre demande. Ces informations sont destinées à la société CYBERTERRE et feront l’objet d’un traitement dont CYBERTERRE est responsable aux fins de traiter votre demande. Vous bénéficiez de droits d’accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à webmaster@routard.com.

Le Site est édité par la société de droit français Cyberterre, société en commandite simple au capital de 80 000 euros, enregistrée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre, sous le numéro B 434 661 419. Siège social :  58 rue Jean Bleuzen, CS 70007, 92178 Vanves Cedex (France)

Si vous avez des questions ou suggestions concernant :

Le Guide du Routard

Découvertes, expériences, bons plans… Toute aide pour réaliser des guides papiers les plus précis possibles est la bienvenue ! N’hésitez pas à nous indiquer les renseignements périmés ou vos nouvelles adresses. Un exemplaire gratuit de la prochaine édition sera adressé à ceux qui nous envoient les meilleurs messages.
Au fait, on n’a rien contre une note d’humour (c’est toujours plus agréable) ! 
 
Quelques conseils cependant :
-          Envoyez-nous vos infos le plus tôt possible, afin que l’on puisse ajouter vos précieux conseils dans la prochaine édition.
-          N’oubliez pas de préciser l’ouvrage que vous souhaitez recevoir (vérifiez qu’il existe bien).
-          Vos remarques doivent concerner l’édition en cours. Par ailleurs, cela nous aide si vous précisez les pages concernées par vos observations.
-          Quand vous indiquez des hôtels ou des restaurants, pensez à bien indiquer leur nom exact et leur adresse précise, et, pour les grandes villes, les moyens de transports pour s’y rendre.
Voilà, vous êtes fin prêts à écrire à la rédaction du Routard (papier). Alors à vos claviers, pianotez et cliquez sur « Envoyer » !

Le site Routard.com

Pour vous permettre de vous adresser directement au service concerné, voici 5 adresses concernant des rubriques ou des sujets spécifiques.
-          Le contenu éditorial (du site internet uniquement)
-          L’assistance technique (bugs, remarques…)
-          Les partenariats sur le site internet, la publicité (achat d’espace ou de petites annonces payantes) sur le site internet
-          La modération des messages postés sur le site (forums, petites annonces gratuites, bourse d’équipiers)
Enfin, autre petite information : si vous êtes hôtelier, restaurateur, professionnel du tourisme, si vous avez un appartement, une maison ou un gîte à louer, il existe une rubrique « Annonces », spécialement conçue pour vous, où que vous soyez établi. Pour passer votre petite annonce (payante), il vous suffit de cliquer ici.

Une dernière chose. On a beau taper très vite sur nos claviers et apprécier tous vos messages, il nous est devenu impossible d’y répondre immédiatement. Armez-vous donc d’un peu de patience et profitez-en pour explorez le site web, ses articles et ses forums. Ils sont gratuits et abondent d’infos utiles qui répondront certainement à vos questions.