- Papiers (UE) :

  • passeport valide encore 6 mois après la date de retour ;
  • pour un séjour de plus de 90 jours, visa obligatoire.

- Vaccin obligatoire : fièvre jaune (certificat de vaccination).
Pour les voyageurs en provenance du Brésil, de la république démocratique du Congo, d’Ouganda et d’Angola : certificat de vaccination obligatoire.
Ce vaccin est également fortement recommandé pour la visite de parcs nationaux colombiens, surtout dans des zones d’altitude de moins de 2 300 m.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • fièvre typhoïde et hépatite A ;
  • en cas de séjours prolongés, contacts étroits avec la population, en particulier pour les enfants et les jeunes adultes : méningites A et C ;
  • pour les expatriés, séjours ruraux ou prolongés : rage ;
  • pour l'Amazonie, traitement antipaludique.

- Meilleure saison : entre décembre et mars.

- Durée de vol direct : 11h pour Bogotá ; 13h45 pour Medellín.

- Décalage horaire : - 7h en été, - 6h en hiver.

Voyage Colombie

Guide voyage Colombie 2018/19

Mirage ou miracle ? Avec la signature en 2016 des accords de désarmement conclus avec les FARC, la Colombie tourne une page terrible de son histoire et rompt enfin avec le cycle de la violence. La Colombie renoue avec la paix et la stabilité.
La Colombie est l’une des plus belles destinations d’Amérique du Sud qui ouvre ses portes au voyageur ! Si les conquistadors espagnols étaient convaincus que le fameux El Dorado se trouvait sur ces terres, ce n’est peut-être pas un hasard… Car la Colombie possède bien des richesses, naturelles et culturelles. Des cimes enneigées à l’immensité verte de l’Amazonie, des plaines infinies de l’Est aux collines de la Zona cafetera (région du café), du désert de La Guajira au sable blond des plages des Caraïbes, voici un pays d’une incroyable diversité.
La visite des cités coloniales de Villa de Leyva, Barichara, Popayán, Cartagena de Indias ou Mompox comblera les routards amateurs de culture et d’histoire, tandis que la nature offrira un immense terrain de jeu aux sportifs et amoureux de nature préservée (avec une cinquantaine de parcs nationaux) : rando et rafting près de San Gil, trek de la Ciudad Perdida ou dans le Parque Tayrona, surf et observation des baleines sur la côte pacifique, excursion en Amazonie, dans le désert de la Tatacoa ou sur la péninsule de Guajira, plongée sous-marine ou snorkelling dans l’archipel de San Andrés et Providencia…
Vaste comme 2 fois la France, la Colombie concentre tous les paysages d’Amérique latine : forêt tropicale, plaine, haute montagne, océan et mer.

Voyage Colombie

Bons Plans Voyage Colombie

Services voyage



Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille les zones frontalières. Fermée jusqu'à nouvel ordre, la frontière entre la Colombie et le Venezuela peut être source de tensions.
Le Quai d'Orsay déconseille sauf raison impérative de se rendre dans Sud-Est de la Colombie.
Mieux vaut éviter de circuler certains quartiers et banlieues populaires de Bogota.
Le Quai d'Orsay déconseille de se rendre dans les communes situées sur les flancs de Medellín, hauts lieux du trafic de drogue.


Actus Colombie

Agenda Colombie

Découvrez la Colombie en vidéo

Colombie Les derniers articles

Forum Colombie

Voir tous les messages

Carnets de voyage Colombie

2 semaines dans l'Eje cafetero: Filandia, Salento et le parc de la vallée de Cocora

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Colombie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Colombie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...