- Papiers :

  • passeport ;
  • à partir de 3 mois, visa nécessaire.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels ;
  • pour les expatriés et voyageurs fréquents : encéphalite japonaise.

- Meilleures saisons :

  • Le printemps (fin mars-début avril), pour les couleurs (éclosion des fleurs de cerisiers).
  • L’automne, saison agréable pour sa douce température et les couleurs des arbres.

- Durée de vol direct depuis Paris : environ 12h pour Tokyo.

- Décalage horaire : + 7h en été, + 8h en hiver.

Voyage Japon

Guide voyage Tokyo, Kyoto et environs + Osaka et Hiroshima 2020

Trop loin, trop cher, trop inaccessible : longtemps, le Japon a été assimilé à une sorte de planète Mars, et pourtant, c’est une étoile fascinante. Avec un taux de change devenu plus favorable aux Occidentaux, l’archipel nippon est désormais plus accessible.
Les mégapoles d’abord : Tokyo, la plus grande ville du monde, un univers urbain électrique, trépidant, étincelant. Kyoto, l’ancienne capitale impériale, ville des arts et des geishas, du thé et de l’ikebana. Osaka, la créative, et Hiroshima, qui, au-delà de sa tragédie, apporte à travers l’art et l’accueil ce que l’humanité engendre de meilleur. Nara, le berceau artistique et religieux, mais aussi Nikko haut perchée dans son écrin de montagnes, Kamakura au bord de la mer, Hakone la porte du mont Fuji, symbole majestueux du Japon, à voir au printemps lorsque les cerisiers fleurissent.
Pour les accros de nouvelles technologies,le Japon répond à toutes les attentes. Les amoureux de la nature ne seront pas déçus non plus. L’intérieur, naturel, secret, presque sauvage et encore préservé de la modernité, s’offre à eux. Découverte à compléter d'un plongeon tête baissée (façon de parler !) dans les sources thermales, les fameux onsen ? C’est une expérience formidable que de laisser filer la moindre parcelle de fatigue et de stress dans l’eau chaude naturelle (et sulfureuse) d’un onsen en plein air, la nuit sous les étoiles. Un grand moment qui en dit beaucoup sur l’art de vivre japonais.
Voyager au pays du Soleil-Levant, c’est aussi découvrir la cuisine japonaise, délicieuse, raffinée et esthétique. On apprivoise peu à peu cet univers inconnu, où la tradition se conjugue avec la modernité, où la sérénité et le respect côtoient l’animation et l’agitation, où l’ordre et la propreté sont de mise…
De ce voyage au Japon, on revient indéniablement enrichi par le contact avec une autre civilisation et une autre façon de vivre, de penser et d’agir. Un pays dont le parfum n'existe pas en Europe.

Vous préparez un voyage au Japon ?

Recevez gratuitement nos bons plans, nos idées d'itinéraires et nos infos pour bien préparer votre séjour !

Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.

Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !

Voyage Japon

Bons Plans Voyage Japon

Services voyage



Infos Voyageurs

En raison da la pandémie de coronavirus, le Japon a fermé ses frontières à toute personne non-Japonaise ayant séjourné dans un pays européen (dont la France) dans les 14 jours précédant son arrivée.

Actus Japon

Agenda Japon

Découvrez le Japon en vidéo

Japon Les derniers articles parus

Forum Japon

Voir tous les messages

Carnets de voyage Japon

Mon tour du monde en duo en 110 jours

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Japon

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...