- Papiers (UE) :

  • passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois ;
  • visa ;
  • certificat d'hébergement ou confirmation d'hôtel(s) ;
  • assurance voyage et rapatriement.

- Vaccins :

  • vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B), hépatite A et typhoïde ;
  • vaccin obligatoire : pour les voyageurs ayant séjourné dans un pays touché par la fièvre jaune dans les 6 jours précédant leur arrivée en Algérie : certificat de vaccination ;
  • en cas de séjour prolongé et/ou en milieu rural : rage.

- Meilleures saisons : le printemps (d'avril à mi-juin) et le début de l’automne (de fin septembre à fin octobre) .

- Durée de vol direct : 2h05 pour Alger.

- Décalage horaire : - 1h l'été ; l'hiver, pas de décalage horaire.

Voyage Algérie

Pour rappel, une large partie du pays est déconseillée par le ministère des Affaires étrangères.

De par sa proximité géographique, historique, culturelle, mais aussi humaine, l’Algérie est un pays auquel se sentent attachés beaucoup de Français. Ce voisin d’en face reste pourtant assez méconnu. Après une décennie noire pendant laquelle le tourisme fut mis entre parenthèses, l’Algérie ouvre ses portes et nous invite à explorer ses contrées magnifiques.
Car cet immense pays a de quoi satisfaire les attentes du voyageur. Au Nord de l’Algérie, on apprécie cette longue bande fertile dont le littoral est épargné par le béton et où les montagnes majestueuses de Kabylie ont conservé leur authenticité. L’amateur d’histoire se perd dans les ruelles des vieilles casbahs et flâne au milieu des vestiges laissés au fil des siècles par les peuples et les empires conquérants.
Aux portes du désert algérien, à l’ombre d’une oasis, on goûte à l’hospitalité légendaire des hommes du Sud. Puis loin enfin, s’étend le Sahara, océan de sable et de pierres que l’on peut contempler au coucher du soleil depuis le plateau de l’Assekrem, qui fut le lieu de méditation du Père de Foucauld.
L'Algérie a de nombreuses richesses à offrir, tant sur le plan culturel que naturel. C’est une chance qu’il n’ait pas cédé à la tentation du tourisme de masse, profitons-en pour lui rendre visite avant qu’il ne soit trop tard !

Voyage Algérie

Bons Plans Voyage Algérie

Services voyage



Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement tout déplacement dans le Grand Sud algérien, en particulier aux abords des frontières terrestres avec des pays en situation d’instabilité : Libye, Mali, Niger.
Le Nord-Est, entre Jijel et Skikda, est lui aussi formellement déconseilé, ainsi que les abords de la frontière tunisienne.
Les régions suivantes sont déconseillées sauf raison impérative : Nord-est (Est d’Alger jusqu’à la frontière tunisienne), Wilaya d’Aïn Defla, Wilaya de Batna, centre du pays, frontière avec le Maroc, et région de Tindouf, à l'Ouest.

Il est recommandé de consulter le site du ministère des Affaires étrangères et de se tenir régulièrement informé de la situation sur place.

Actus Algérie

Agenda Algérie

Découvrez l' Algérie en vidéo

Algérie Les derniers articles parus

Forum Algérie

Voir tous les messages

Carnets de voyage Algérie

5 jours à Alger, mes coups de coeur et infos générales

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Algérie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...