Voyage solidaire - Les lauréats de la bourse AVI du voyage solidaire 2017

Voyage solidaire - Les lauréats de la bourse AVI du voyage solidaire 2017
Droits réservés

Les lauréats de la bourse AVI International du voyage solidaire 2017 ont été dévoilés. Créée en 2011, la Bourse AVI du Voyage Solidaire récompense chaque année trois projets à l'étranger. À la clef, un budget de 1000 € par gagnant, et l’assurance voyage Marco Polo offerte aux lauréats, ainsi qu'une mise en lumière du projet lors de la grande soirée du Voyage solidaire.

Les trois gagnants sont :

- Poules : le projet consiste en l’achat, auprès de commerçants locaux, de matériaux pour la construction d’un poulailler au sein de l’école de Sarfalao à Bobo Dioulasso au Burkina Faso, ainsi que de poules et de coqs qui seront remis aux élèves. Ainsi, avec l’aide de leur professeur, les élèves s’occupent de leurs poules et vendent les œufs et les poussins sur les marchés pour pouvoir s’acheter eux-mêmes des fournitures et ne plus dépendre des récoltes de leurs parents.

- Europe who are you ? : un documentaire de témoignages sur le thème de l’identité et des migrants en Europe (Belgique, Allemagne, Serbie, Hongrie, Bulgarie, Grèce).

Bande dessinée documentaire : ce projet se focalise sur six associations locales à but humanitaire ou social en Équateur.

Les représentants de ces 3 projets participeront à la soirée Bourse AVI du voyage solidaire le 22 mai à partir de 20h au cinéma Le Luminor, 20 rue du Temple à Paris - 75004, métro ligne 1 station Hôtel de Ville. La soirée sera  animée par le vidéaste François Picard fondateur de l'association Culture-Aventure.

Au programme de cette grande soirée du Voyage Solidaire 2017, présentation en image de 5 projets récompensés :
- Fabrication d’un outil de production de la pomme de terre, Raphael Grandeau, Bolivie
- A ma place, Marine Guillaume et Aurore Chatras, Pérou
- CinéCyclo Sénégal, Vincent Hanrion, Sénégal
- Valorisation d’une production fromagère, Julia Steiner, Pérou
- Des plantes et des hommes, Hélène Beaugeard, Pérou

La soirée se poursuivra avec la projection du film « Semeuses de joie, de l'Himalaya aux Andaman » suivie d’une rencontre avec sa réalisatrice Caroline Riegel et se terminera autour du verre de la solidarité.

Vous souhaitez venir à la soirée de remise des prix et rencontrer les lauréats ? Réservez en cliquant sur ce lien.

Plus d'infos sur le net : Bourse AVI du Voyage Solidaire

Infos destination : Alpes, Alsace, Aquitaine, Ardèche, Drôme, Auvergne, Berry, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Châteaux de la Loire, Corse, Côte d'Azur, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lille, Limousin, Lorraine, Lyon et ses environs, Marseille, Midi-Pyrénées, Montpellier, Nantes, Nice, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Paris, Pays basque et Béarn, Pays de la Loire, Périgord - Dordogne, Picardie, Poitou-Charentes, Provence, Rennes, Strasbourg, Toulouse

Toutes les actus

Les articles à lire

Roman, gothique, Renaissance, baroque, Art nouveau, art moderne, cubisme... Prague se...