Pays basque et Béarn

Guide voyage Pays basque (France, Espagne), Béarn 2017/18

Herria. C’est ce même mot qui désigne en basque à la fois le pays et le peuple. Un Basque se nomme lui-même Euskaldun, littéralement « celui qui parle le basque ». Comprendre le Pays basque, c’est comprendre cette alchimie subtile qui unit la langue, l’homme et sa terre.
Au Pays basque, le voyageur entendra partout les mêmes sons rocailleux de la langue, le même nasillement des gaitas - cornemuse - , la même musique du même monde. Des mêmes signes, au nord comme au sud, qui dessinent le visage de ce qu’il faut bien appeler la civilisation basque.
Le voyageur n’hésitera plus, au bout de quelques jours au Pays basque, à quitter les stations de la côte pour aller à la découverte des villages de montagne et des bistrots populaires où s’élaborent les recettes de l’amitié.
Le même voyageur ira même voir côté Béarn si l’herbe n’est pas plus verte que chez le voisin à qui l’Histoire le lie désormais, Pays basque et Béarn faisant tous deux partie du même département des Pyrénées-Atlantiques.

Services voyage



Actus

Agenda

Pays basque et Béarn Les derniers articles

Forum Pays basque et Béarn

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Pays basque et Béarn

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Pays basque et Béarn

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...