France - Une carte interactive recensant l'offre touristique estivale

France - Une carte interactive recensant l'offre touristique estivale
Mont-Saint-Michel © javarman - stock.adobe.com

#CetÉtéJeVisiteLaFrance : c’est le nom de la campagne de promotion lancée par Atout France, l’agence de développement touristique de la France, mais aussi celui d’une carte interactive recensant les prestations touristiques ouvertes cet été dans le respect des consignes sanitaires sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Disponible depuis le 22 juin, la carte interactive, réalisée en partenariat par ADN Tourisme, Atout France, la Direction générale des entreprises et l’IGN, met à disposition des touristes les informations suivantes :

- les prestations touristiques (établissements, activités…) ayant repris leurs activités ;

- l’engagement des établissements touristiques à respecter les consignes sanitaires relatives à leur activité ;

- des informations complémentaires, où sont détaillées notamment les modalités d’accueil du public (adaptation des services, mesures sanitaires, etc.).

La carte se base sur les données collectées sur le terrain par les offices de tourisme et les comités départementaux et régionaux du tourisme. Ces données sont publiées en OpenData sur la plateforme www.datatourisme.gouv.fr.

Plus d'infos sur le net : France.fr

Infos destination : Alpes, Alsace, Aquitaine - Bordelais, Landes, Ardèche, Drôme, Auvergne, Berry, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Châteaux de la Loire, Corse, Côte d'Azur, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lille, Limousin, Lorraine, Lyon et ses environs, Marseille, Midi toulousain - Occitanie, Montpellier, Nantes, Nice, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Paris, Pays basque et Béarn, Pays de la Loire, Périgord - Dordogne, Picardie, Poitou, Charentes, Provence, Rennes, Strasbourg, Toulouse

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage