tout à fait la sardine…
la lutte paye toujours… qu’importe la couleur…;jaune aujourd’hui!
le moratoire sur la hausse du carburant de janvier…vient d’'etre annoncé ce matin…
le gvt a cédé!
manque à gagner pour notre gvt… 3 milliard…
qu’il devra prendre ailleur…
et pourquoi pas pour ceux qui payent pratiquement rien en france… amazone google facebook…
apple etc…
et j’oubliais ryan air…
oui on a compris tu veux voyager à pas cher…et t’ne a rien à foutre du pays!!
de la france!!
et tu t’en fous des gilets jaunes… qui payent une fortune leur plein de go…et qui galérent!
aujourd’hui y a 2 france…
celle qui survit…
pis l’autre celle qui voyage…
si ryan air payait ses charges sociales et n’avait pas de subventions des régions…
tu payerais quoi?
50 balles de plus?
tu payerais le memes prix que sur les low cost au fonctionement commercial “normal”!!
c’est tout…
n’oublie pas que c’est les charges sociales payées par les entreprises…
mais aussi sur ton salaire…
qui finance ta retraite ou ta protection sociale…
essaie de voir un peu plus loin que le but de ton nez…
essaie de réfléchir un peu…
[ctation] Bonjour Zapata
Exact il y a du progres et vous savez tres bien que c’est par obligation. Plusieurs redoutables greves avec a chaque fois des centaines de vols annules ont oblige Ryanair a rentrer petit a petit dans le rang…
https://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2017/01/19/les-subventions-publiques-de-ryanair.html
La France est jaune en ce moment mais il y a de quoi est vert de rage et rouge de honte que l’argent public ne soit pas mieux depense par certains decideurs.
*
[/quote]
*
Bonjour Lasardine,
Effectivement, c’est par obligation que Ryanair rentre peu à peu dans le rang, et (pour une fois!) je suis entièrement d’accord avec Gignac 31, c’est la preuve que la lutte paie.
Mais peu importe la forme, l’important c’est le fond et les conditions de travail des employés.
De toute manière, seul le rapport de force, social ou judiciaire, peut faire plier ces compagnies border line comme vous le dites si bien.
Votre lien date de janvier 2017… celui-ci de juin 2015:
On ne peut pas dire que les élus n’étaient pas alertés… et c’est seulement en juillet de cette année (2018) que l’Europe enquête…
Oui, vert de rage et rouge de honte…
zapata.
oui aujourd’hui la lutte est jaune et bien plus efficace que la rouge…qui défend des interets corporatistes…
on a bien compris…
aprés c’est vrai y a la lutte judiciaire…
mais en france elle est comment dire ???peu “indépendante” du pouvoir…politique!!
donc effectivement pendant 10 ans…
les collectivités locales… qui voulait sa liaison aérienne "provinciale…
la justice locale laissait faire;…certaines choses…qui passent plus aujourd’hui!!
là effectivement çà change… la région poitou charente a bloqué un avion sur le tarmac.
et ryan air a payé les 500 000 euros qu’il devait en 24H
quand on veut on peut…
il faut esperer que les autres régions fasse de meme…
pour faire payer les taxes dues…
c’est sur avec les gilets jaunes… mouvement de la france périphérique…
le gvt recommence à s’interesser aux régions…
et celles ci doivent s’impliquer davantage pour faire rentrer des sous!!!
taxer là ou ya des abus depuis trop longtemps…
tout est qu’une question de volonté politique en france…
en france…
Bonjour
Il y a de l’animation ces derniers jours dans cette discussion.
Excellent cette vidéo de François Pirette. Comme quoi il est possible d’aborder des sujets sérieux sous un autre angle et avec humour.
Je suis sidérée du comportement d’un intervenant qui visiblement utilise plusieurs comptes pour publier des messages. On sait maintenant à quoi s’en tenir avec lui. Comme quoi il faut être vigilant et méfiant même sur un forum. Cela prouve donc bien qu’il a un intérêt à défendre Ryanair alors que nous qui voyageons cherchons des informations.
Cordialement.
Exact avec certaines societes il n’y a que les rapports de force qui produisent des resultats. La preuve Ryanair est obligee de faire des concessions pour calmer son personnel et respecter les lois en vigueur. Quand meme un comble d’en arriver a ce point. Mais nul n’est au dessus des lois meme Ryanair. La preuve encore ici;
tout à fait y a un multicompte sur ce sujet.
la sardine en effet l’a coincé betement…
quand il a indiqué un de des ses messages avec un autre pseudo…!!!
depuis on le voit plus…
Et maintenant Ryanair developpe en urgence une filiale a tres bas cout en Pologne. Et pourquoi en Pologne ? Lisez l’article et vous comprendrez.
Scenario habituel de Ryanair avec le chantage aux subventions ou arret des lignes. Sortez le chequier les Bretons sinon fini les escapades sur le dos des contribuables. Et pendant ce temps les gilets jaunes sont dans la rue…
.
Quand va-t-on arreter cette tribune politique?
Ah Tripulente vous etes incorrigible avec vos multiples pseudos. Mais je comprends que cette discussion vous derange meme si maintenant vous devenez vulgaire.
L’information communiquee est accessible a tout le monde et n’a strictement rien de politique. Elle ne reflete que la realite de Ryanair.
t’es has been…
c’est pas politique…!!
depuis les gilets jaunes fini le syndicalisme…
fini le droite gauche… c’est ni droite ni gauche au gvt…
pareil dans la rue…
là c’est juste la défense du citoyen français…!!
le français en a marre des taxes…
il aimerait bien que les entreprises étrangéres soient imposées comme les françaises!! et payent leurs charges sociales en france!!
ryan air paye pratiquement rien…en france!!
et si on le taxe.voir plus de subventions locales… c’est le chantage au départ…
évidemment les régions françaises vont devoir jouer collectif…comme les gilets jaunes…
qu’elles soient de droite; gauche ou en marche!!!
sinon ryan air quittera lorient pour un aéroport voisin…
Ryan air peut pas se passer du marché français…
l’union fait la force…
la division la faiblesse…
on a bien vu avec les gilets jaunes!!
rien à voir avec le syndicalisme…!!!divisé et souvent coorompu!!
au régions de dire non à ryan air et lui faire payer ce qu’il doit!!
plutot que ce soit le con tribuable…
qui voyage pas;…
Et voila l’arret de la ligne est officiel. Sympa pour les passagers qui ont reserve et vont avoir uniquement le remboursement.
Bah… Tripulente est du genre à dire tout et son contraire. Elle ne trouve pas scandaleux de payer ses billets d’avion une misère parce qu’elle n’a soi disant pas les moyens, mais ça ne la gêne pas que ce soient les contribuables qui payent et que l’argent parte dans des paradis fiscaux. Et elle a le culot de nous traiter de “syndicalistes” et de nous accuser de parler politique.
Bonjour
Je suis sans voix en découvrant ce qu’il s’est passé à Lorient. Comment peut on en arriver à une telle situation ? Donc en gros Ryanair dit à l’aéroport vous me donnez telle somme sinon je m’en vais. Comment est ce possible d’autoriser un tel comportement ? Mais que font les responsables et décideurs pour que de telles pratiques cessent ? Est ce légal tout simplement ? Je pense à tout ces passagers qui vont avoir leur voyage annulé. Eh ben ce n’est pas en lisant ceci que cela me donnera envie de prendre cette compagnie. Avec les autres low cost je n’ai jamais vu cela.
Cordialement.
C’est ce qui s’est passé à Marseille il y a quelques années comme je l’ai relaté plus haut.
Ryanair se fout royalement de la légalité, sauf si on cloue ses avions au sol (cf. Bordeaux mais sur demande de l’UE), mais cependant, on ne peut pas empêcher une entreprise privée de se délocaliser, de fermer un magasin, d’arrêter de vendre un produit… Air France par exemple a opéré des Marseille-Athènes en direct pendant 2 ans, avant de supprimer la ligne.
La seule chose que pourraient faire les décideurs - en l’occurrence les politiques - est de faire rembourser à Ryanair les subventions perçues pour non respect de la convention. Seulement, encore faut-il avoir mis des clauses le prévoyant dans ladite convention, par exemple que Ryanair s’engage pour X années à desservir la destination. Mais quand je vois comment les conventions sont rédigées dans ma Région, sans aucune clause contraignante, j’imagine ce que ça doit être en Bretagne. Et puis un procès peut prendre des années, et en attendant pour les voyageurs, pas de ligne, pas de chocolat.
Il faut un peu essayer de comprendre comment fonctionne l’économie libérale, avant de fustiger les décideurs, qui ne peuvent s’ingérer dans la vie d’une entreprise. La seule chose qu’ils peuvent décider, c’est d’arrêter de subventionner des boîtes mafieuses, qui sans les aides publiques ne feraient aucun bénéfice. On peut agir en alertant notre député sur ce sujet, combien d’entre vous l’ont fait ?
Avec les autres low cost…mais c’est identique ou presque ! Depuis que Mitterrand a régionalisé ( désolé de faire de la Politique mais c’est le coeur du problème ) , pour se faire connaître ou plus souvent par vanité , les régions ont voulu avoir LEUR aéroport international ! Si vous regardiez bien le budget de fonctionnement des régions , vous verrez que quand elles ont été crées , donc entre 1981 et 1984 , des sommes énormes pompées sur les salaires des gens ont été consacrées à la construction et au fonctionnement de l’hôtel de région : et en avant pour les dorures inutiles et 3 fois plus de véhicules de fonction qu’il n’en
fallait !Il y a en Allemagne 16 ou 17 aéroports capables de recevoir les gros porteurs : il y en a plus de 100 en France ! Le boss d’une low cost propose à Carcassonne ou Dôle de créer des emplois et de faire venir des touristes MAIS si la région subventionne le prix du billet ! Dans certains aéroports , Dôle en particulier , zéro touristes ou presque : 95 % des passagers sont des français retraités qui vont passer 15 jours de vacances dans un coin de la Méditerranée !
Mais , pas vanité , ces villes moyennes ne veulent pas fermer ces aéroports qui sont un gouffre financier et aussi pour une raison bien connue " les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! " . Ceux qui votent cela ont de hauts salaires et X combines ( voiture de fonction , etc ) pour que leur haut niveau de vie n’en pâtisse pas !
Pour les fetes les greves devraient etre evitees mais apres…Pas etonnant quand une partie du personnel gagne 900 euros par mois…
Bonjour,
Les syndicats mettent un peu de pression, c’est leur rôle mais il n’y a pas de raison que les négociations échouent (et heureusement) vu que Ryanair lâche du lest un peu partout,
comme ici en Allemagne:
Sur l’article on peut également constater que le changement de politique bagage (contrairement aux “sondages”!) n’a pas pour l’instant influé sur le traffic passager.
A voir sur décembre…
zapata.
Bonjour Zapata
J’ai beaucoup de mal a imaginer comment on peut vivre en Belgique avec 900 euros par mois. N’importe qui peut comprendre pourquoi ces personnes se battent meme si cela doit passer par des greves. C’est tres loin d’etre un combat de nantis.
Qu’est ce que cette tribune syndicale fait sur ce fotum (du routard) ?
S’il y a des greves en Belgique avec des vols annules les passagers ont le droit de savoir.
Personne ne vous oblige a venir. Passez votre chemin !!!
Bonjour,
Il y a malheureusement des gens qui vivent, ou plutôt survivent, avec encore moins, en Belgique ou en France.
On sait depuis Machiavel qu’il faut diviser pour mieux régner et Ryanair l’applique à merveille en négociant au coup par coup, en signant des contrats correspondants -a minima- au droit du travail de chaque pays… tout en se renforçant à l’est…
Difficile alors d’imaginer de nouvelles grèves avec autant d’impact que celles de l’an dernier, chacun roulant pour sa pomme, les plus vulnérables, moins puissants et moins organisés restant souvent la variable d’ajustement (on l’a vu ailleurs, chez Joon par exemple…).
Enfin, ce n’est que mon avis!
zapata.
Vous etes un sage Zapata et dans ce monde actuel c’est rassurant.
C’est malheureux et triste de constater que certaines personnes vivent ou survivent comme vous le dites avec si peu de revenu ou retraite.Tout travail merite un salaire un minimum honorable. Dans le cas precis avec Ryanair et ses salaries Belges nul doute qu’un montage occulte (contrat Irlandais avec uniquement les heures volees qui sont payees) est l’explication de ces 900 euros.
Sinon en effet Ryanair avance ses pions petit a petit et contraint. Elle s’est occupee d’abord des plus mecontents, bruyants et virulents en laissant sur le cote les plus discrets. Pourtant Charleroi est une base tres importante et s’il y a une greve suivie par une majorite du personnel cela aura des consequences un peu partout en Europe. Ne pas oublier notamment aux effets colateraux qui sont souvent ignores. C’est le cas des appareils qui font une triangulaire du style Charleroi / Rome / Marseille / Charleroi. Ceci etant tres courant et si le premier vol est annule les autres le seront par effet domino.
Affaire a suivre et croisons les doigts pour que tout se passe bien pour tout le monde.
C’est impressionnant le nombre de râleurs ici. Souvent les mêmes d’ailleurs comme par hasard. Tripulente fait des émules malheureusement.
Toute information est bonne à prendre et c’est à chacun de faire le tri. Mais bon visiblement c’est trop difficile pour certains.
Bonjour,
Ryanair, c’est comme “Plus Belle la Vie”… à chaque jour son épisode:
zapata.
Bonjour
Voila ce qui devrait faire plaisir à ceux qui veulent voir cette compagnie disparaitre.
Par contre qu’ils ne se plaignent pas des suppressions d’emploi et de la montée des prix des billets.
Cordialement.
Bonjour
Dans tout changement et évolution il y a souvent des choses délicates à gérer. Si Ryanair devait disparaître avec toutes les autres compagnies cela ne serait pas un problème surtout que bien souvent la différence tarifaire n’esr pas énorme. Mais bon certaines personnes ne comparent pas et restent persuadées que Ryanair est la meilleure solution ce qui n’est pas toujours le cas. J’ai encore eu l’exemple dernièrement en réservant pour Naples.
Cordialement.
Ryanair n’est sans doute pas la panacée universelle, mais sur beaucoup de destinations il y a des tarifs imbattables.
Paris-Beauvais - Porto : 4,98 euros . Je ne connais pas beaucoup de compagnies qui peuvent rivaliser.
Bien sur pour certains on peut ajouter des bagages, les places etc (comme chez les autres compagnies)…mais ce tarif de base existe.
Cordialement.
Bonjour
Vous avez raison Zapata Ryanair est un bon client pour la presse car il y a toujours quelque chose de positif ou negatif a raconter.
Ryanair etait dans l’obligation d’evoluer et de changer beaucoup de choses afin de se mettre en conformite vis à vis de ses salaries et des pays qu’elle dessert. Cela se fait sous la contrainte mais au final tout le monde va etre gagnant les salaries comme les passagers. Cela a du passer par des milliers de vols annules, des greves, des fermetures de lignes et bases (d’autres ont ouvert) mais si tout ceci est fini c’est une bonne chose. Dans tous les cas a chacun de comparer toutes les compagnies et solutions afin de reserver le vol qui lui convient.
Je ne pense pas que Ryanair disparaitra, sauf si l’Europe et quelques politiques courageux devoilent la vraie face cachee de Ryanair. Mais meme si c’etait le cas ce ne sont pas les compagnies qui manquent. Et des compagnies qui disparaissent il y en a pas mal en ce moment et ce n’est pas fini malheureusement. Apres c’est evident quand on connait le mode de fonctionnement border line de Ryanair on comprend mieux comment les prix sont bas. C’est comme si vous compariez une boite qui paie au SMIC un salarie avec les charges, cotisations et impots francais avec une autre boite qui paie le salarie avec un contrat etranger (irlandais en l’occurrence), a un salaire raz des paquerettes (temps reellement en vol pour les PNC Ryanair par exemple ce qui explique les 900 euros en Belgique), sans payer de charges, cotisations, impots en France et en prime en touchant des aides marketing occultes monstrueuses avec l’argent des contribuables versees dans les paradis fiscaux anglo saxons. Une personne normalement constituee criera de suite au scandale. Les autres low cost ne fonctionnent pas ainsi et c’est evident et logique qu’un jour tout ce systeme occulte de Ryanair explosera au grand jour. Ce qui explique les changements actuels et la periode agitee de cette compagnie afin d’essayer de rentrer dans le rang sur certains points.
ce tarif existe car l’est la région qui paye…
le contribuable…
il serait temps que les régions arrettent de se tirer dans les pattes!!
et arrettent de lacher des subventions collossalles!!
surtout beauvais région pauvre…
pour que les parisiens fauchés voyagent!!
les suppressions d’emplois quand ya une concurrence déloyale c’est dans les autres companies…
et c’est des emplois avec charges sociales en france;…
bref allez un salaire de 1200 balles… c’est 900 balles de cotisations sociales…
pour ryan air c’est 900 balles… mais avec des charges sociales pas payées en france;.
vous avez compris ou je veux en venir…
à choisir vaux mieux des licenciement chez ryan air que les autres low cost!!
ryan air paye pas votre retraite…
ni votre sécu.ni cotise à l’assurance chomage!!.
nous on demande juste que ryan air paye ce qu’il doit en charge sociale…
et que les régions arrettent ces subventions déloyales!!
vous payerez quoi 30 balles de plus…
çà vous géne pas “moralement” le comportement de ryan air?
essayer de penser un peu aux autres;.
çà vous changera!!
Bonjour
Je suis sidérée du mode de fonctionnement de Ryanair et comprends mieux maintenant comment cette compagnie arrive à publier de tels prix d’appel. Par contre pour en profiter mieux vaut ne pas être très exigeant sur les dates, destinations et aéroport de départ. Pour moi Beauvais est hors de question et je préfère largement mettre 10 ou 20€ de plus (comme ce fut le cas pour Naples) pour partir d’Orly ou Roissy en y allant en RER. Mais bon on a tous nos habitudes et préférences. Sans parler du mode de fonctionnement de Ryanair qui prouve bien que le néolibéralisme a atteint ses limites et qu’il est important et urgent de revenir à des bases plus saines et solides.
Cordialement.
Nouvel article interessant;
http://www.laquotidienne.fr/et-pour-quelques-euros-de-plus-ryanair-remis-a-sa-place/
Bonjour
Payer pour choisir son siege fait partie des frais imposés par toutes les compagnies.
Pour etre assis cote à cote nous avons payé 14 euros par personne sur un Paris-Lisbonne (avec la TAP).
Et encore cela va jusqu’à 25 euros. chez eux.
Alors qu’une personne refuse de sortir 3 euros chez Ryanair pour choisir sa place…
C’est oublier que le prix du billet est 3 à 4 fois moins cher !
Quand est-ce que Ryanair va porter plainte pour harcelement?
Ce forum ne sert qu’à cela.
Pas toutes et cela depend du prix du billet.
Selon les destinations, compagnies et type de siege cela peut meme etre le triple (siege issue de secours en long courrier).
Cela regarde la passagere en question.
Par contre ce qui est important dans l’article c’est que le parlement europeen a ouvert une enquete. Et comme on dit il y a rarement de fumee sans feu. Comme ecrit dans l’article
"Statistiquement, les passagers séparés de leurs accompagnants sur les lignes Ryanair sont le double par rapport aux autres transporteurs."
"L’étude établit qu’en gros, 18 % des passagers de vols à bas prix payent un tel supplément pour pouvoir voyager avec leur compagnon de voyage. Sur les vols Ryanair, le pourcentage grimpe à 35 %. Six sur dix sont persuadés qu’ils seraient séparés s’ils n’acquittaient pas la surcharge."
Il faut comparer avec les autres low cost et on constate que la difference n’est pas enorme. Et pour pratiquer de tels prix j’ai communique hier comment Ryanair s’y prend.
Je vous rappelle que je communique des informations accessibles a tout le monde par le biais d’articles de presse et ils sont facilement trouvables. Si vous considerez que la presse fait mal son travail vous regarde.
Par contre vous et quelques autres (7 mais surement moins par le biais des multi pseudos comme je l’ai prouve dernierement) avez publie tout le long de ces 12 pages des messages diffamatoires (syndicaliste, PNC, salarie d’une compagnie concurrente) facilement condamnables.
Il n’était pas question de “choisir” sa place, mais juste d’être avec sa fillette de 3 ans. Et puis pardon, mais pour toutes les compagnies, faire payer le choix de la place quand il n’y en a presque plus, ça relève un peu de l’escroquerie. Tout comme faire payer une carte d’embarquement à l’aéroport, puisqu’on ne peut pas embarquer sans.
Toutes ces dérives ont quand même été initiées par Ryanair qui a été la 1ère à mettre en place ces pratiques, sur laquelle les autres compagnies se sont engouffrées pour essayer de lutter contre cette concurrence déloyale. Ce qui est à mon avis une erreur stratégique de leur part.
Bonjour,
Ryanair n’est certainement pas exemplaire mais si les passagers ont des droits, ils ont aussi des devoirs, notamment celui de s’informer avant de choisir telle ou telle compagnie.
Chez Ryanair, il est bien indiqué qu’un enfant de plus de deux ans est considéré comme un adulte et que l’attribution du siège gratuit est aléatoire. On peut trouver cela anormal ou cynique mais c’est à chacun de se déterminer en toute connaissance.
C’est un peu comme pour les bagages hors gabarits ou dépassant le poids (cela vaut pour toutes les compagnies), les arrivées tardives à l’enregistrement… il y a toujours des personnes pour se plaindre à posteriori alors qu’elles ne respectent pas les conditions.
Pour Ryanair, on peut réserver une place pour 2,5 € par trajet.
Si l’on trouve que c’est excessif, on voyage sur une compagnie “major”… où la réservation de place est généralement encore plus onéreuse et où (il suffit de lire le forum) les familles peuvent être parfois séparées.
Pour le dernier paragraphe de l’article de “Lasardine”… la “réflexion” de l’internaute (et sa reprise par l’auteur) attteint un sommet de bêtise…
Heureusement que le ridicule ne tue pas…
zapata.
Bonjour,
Je me suis mal exprimé lors de mon dernier message.
Lasardine n’est absolument pas en cause!
J’ai simplement trouvé la fin de l’article cité par Lasardine (référence à daesh et Ebola) indécent et imbécile.
http://www.laquotidienne.fr/et-pour-quelques-euros-de-plus-ryanair-remis-a-sa-place/
zapata.
Bonjour Zapata
Entierement d’accord avec vous les dernieres lignes de l’article sont stupides et inappropriees.
Apres tout passager est cense connaitre toutes les conditions d’attribution de siege et transport des bagages. Bien souvent ceci est neglige et ils s’en etonnent. Il y en a un qui a eu une idee pour contourner la regle;
http://www.letribunaldunet.fr/astuces/nouvelle-regle-bagages-ryanair-astuce-veste-doublure.html