Bonjour
Merci lasardine pour le dernier lien qui m’a bien fait rire. Il fallait y penser et il a osé.
Concernant les éternels râleurs et pollueurs du forum c’est en effet eux qu’il faut condamner.
Passez de bonnes fêtes de Noël.
Cordialement.
Bonjour
Merci lasardine pour le dernier lien qui m’a bien fait rire. Il fallait y penser et il a osé.
Concernant les éternels râleurs et pollueurs du forum c’est en effet eux qu’il faut condamner.
Passez de bonnes fêtes de Noël.
Cordialement.
profitez bien… meme nos amis de ryan air…!!
bonnes fetes!!
les sans dents… voir nouveau mot les Gilets jaunes ne voyagent pas…
à l’étranger…
alors ne venez pas ici nous faire croire que vous pouvez pas rajouttez un billet de 50…
voir 100 sur un voyage à 1 000 balles…
entre l’hotel la location de voiture… la bouffe et vos loisirs sur place!!
et voyager sur une low cost plus vertueuse que ryan air…
une low cost qui paye ses charges sociales en france…
et qui ne fait pas payer le contribuable avec une subvention de la région…
sur ce bonnes fetes…
ATTENTION si vous voyagez vers ou depuis l’Espagne a certaines dates de janvier.
Bonne fin d’annee et profitez bien.
Deja une lecture tres interessante;
https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/ryanair-a-l-aeroport-de-tours-machine-a-cash-ou-tremplin
Bonjour
je vais essayer de résumer la pensée de tres nombreux routards :
""" ON S’EN FOUT “”"
Un point c’est tout !
Cordialement.
incroyable!!
bon j’espére que les tourangeaux… apprécieront!!
no moi je m’en fout… pas!!!
célebre tirade de funes!!!
Je vais vous resumer la pensee de tres nombreuses personnes
""""""" ELLES NE S’EN FOUTENT PAS"""""""""""""""""
Il suffit de lire les tres nombreux forums, debats, articles de presse et commentaires au sujet de Ryanair pour vite le comprendre. Et si cela ne vous interesse pas passez votre chemin et abstenez vous d’ecrire des messages sans interet. Car comme disait Coluche “ce n’est pas parce que l’on n’a rien a dire qu’il faut ouvrir sa g…”
Bonsoir
Tout d’abord meilleurs voeux avec la santé pour effectuer pleins de voyages. Et merci lasardine pour vos publications.
Pour qui vous prenez vous jeanjacques66 pour écrire de tels de messages ? “ON” c’est qui ??? A priori vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes ridicule malheureusement. Un forum se doit d’être instructif avec des échanges entre membres mais visiblement vous n’avez pas du tout cet esprit et encore moins l’esprit “routard” comme vous l’écrivez. Voyagez avec qui vous voulez, profitez au maximum et à l’occasion participez ici de façon constructive comme quelques membres au lieu d’être toujours négatif avec d’autres éternels râleurs. Débattre ici ne remettra pas en question vos escapades mais vous communiquera quelques informations et vous éclairera sur le sujet. Et comme vient de l’écrire lasardine si cela ne vous intéresse pas vous n’êtes pas obligé de participer. Moi par contre cela m’intéresse surtout quand je lis ceci dans le dernier article publié aujourd’hui;
" Nous n’avons pas d’exclusivité avec eux, tous les six mois, le contrat est revu avec la compagnie qui nous dit si elle continue ou pas"
Je comprends mieux maintenant ce qu’il s’est passé dernièrement à Lorient avec la fermeture de la ligne pour Porto. Cela confirme que cette compagnie n’est pas fiable et peut à tout moment annuler les vols avec aucun recours pour les passagers quand cela se fait à plus de 14 jours du départ. C’est bon à savoir et mieux vaut donc avoir des réservations d’hôtels et voiture annulables sans frais jusqu’au dernier moment sinon on risque de les perdre. C’est plutôt paradoxal car d’un côté il y a des vols économiques mais avec un risque et cela oblige donc à payer plus cher pour avoir des réservations d’hôtels et voiture. Une question aux personnes qui connaissent le sujet. Est ce que les autres compagnies low cost font pareil ?
Cordialement.
Il ne manquait plus que ça !
@Jean-Jacques,
Je suis ce fil avec intérêt sans y répondre.
Soyez gentil, répondez en votre nom et seulement le votre. Je ne suis pas un grand voyageur des airs, je compte seulement une dizaine de cie à mon actif, y compris des low cost mais pas encore Ryanair. Peut-être qu’un jour, j’embarquerai dans un des avions de cette compagnie ? Ce sera alors en connaissance de cause, avec les infos glanées ici el là, notamment sur ce forum, et postées par tous les contributeurs et donc vous lorsque vous êtes de bonne foi. Mais de grâce, abstenez-vous de postez certains de messages au nom de qui vous ne savez pas.
Et bon vol avec qui vous voudrez,
JK
Bonjour Boubouholidays
Merci pour votre message.
Desolee pour la reponse tardive mais je viens d’effectuer un long periple aerien.
Oui une compagnie peut toujours fermer une ligne pour diverses raisons (rentabilite, probleme financier, reorganisation et reduction de flotte par exemples). Actuellement Wow air compagnie low cost Islandaise a de gros soucis, s’est separee d’avions et a donc ferme des lignes. Elle essaie de se reorganiser mais son avenir reste malheureusement incertain. Et je ne parle pas des compagnies qui ont cesse leur activite ces derniers mois (Primera et Cobalt entre autres).
Dans le cas de Ryanair il faut rajouter un parametre tres important c’est la reconduction des contrats ou il y a generalement des negociations financieres importantes. C’est ce qui s’est produit a Lorient dernierement ou elles n’ont pas abouti car Ryanair etait beaucoup trop gourmand. Voir le lien a ce sujet dans un message precedent.
Bonjour Jack Kerouac et bienvenue
Rien que ce pseudo j’adore car c’est LA reference du voyageur pour moi.
N’oubliez pas Nicolas Bouvier, mon avatar sur ce forum…
JK
Malgre un record de passagers transportes en 2018 Ryanair ne fait pas l’unanimite.
Une nouvelle compagnie en grande difficulte qu’il faut suivre;
Bonsoir Lasardine et merci pour la réponse. Bon à savoir.
Son edito est toujours excellent;
https://www.tourmag.com/La-case-de-l-Oncle-Dom-Ryanair-plus-pire-tu-meurs-et-ca-marche-_a96757.html
En gros, c’est ce qu’indique l’article de référence.
Qu’en pensez vous?
Quel est le rapport avec Ryanair le sujet de cette discussion ?
la question est …
est ce que je risques plus de louper mon vol avec ryan air plutot qu’une autre low cost…
oui si vous partez d’un aéroport secondaire.
car ryan air ferme les vols quand les régions refusent de payer la subvention…
voir l’augmentation de celle ci!!
c’est l’exemple de tour porto…
donc pour éviter ce genre de désagrément faut se renseigner avant…
savoir si les régions sont en renégociation!!
c’est pas simple…
çà n’arrive pas avec une low cost classique qui elle part d’un aéroport principal…
et demande pas de subvention…
autre chose ryan air a un manque de pilote…
et ya aussi des vols annullés à cause de mouvement sociaux récurrents!
rajouttez que pour punir certains pilotes récalcitrant…
ryan air ferme aussi des bases… pas à cause des subventions…
mais pour détruire des '“nids de résistance”…
à l’arrivée c’est évident vous serez moins impactés avec une low cost classique…
elle elle annullera pour les raisons classiques… meteo… panne…
voir avion peu rempli…non rentable…
voir comme certain la faillitte!! probable comme wow air…
vous courez peu de risque avec volotea… transavia ou easy jet…
et en partant sur un aeroport principal… elle ne vous laissera pas en carafe 8 jours…
et vous proposera un réacheminement au pire le lendemain…
Bonjour Gerald33
Il faut comparer ce qui est comparable et là ce n’est pas du tout le cas avec Air France. Quand la compagnie nationale transporte 200 passagers pendant 12 heures jusqu’à Los Angeles par exemple Ryanair sur la même durée fait facilement 8 vols avec quasiment 200 passagers (189 exactement il me semble quand le vol est plein). A la limite comparez avec Easyjet une grande low cost Européenne qui elle aussi a eu une année 2018 exceptionnelle.
Et sachez que Ryanair a 462 avions et Easyjet 321.
Cordialement.
1 an pile et + 500 messages apres je constate que Ryanair n’a pas beaucoup evolue et que l’annee a ete bien agitee. Je mets ce lien car les commentaires sont interessants et resument bien le malaise avec cette compagnie. Avec aucune autre compagnie c’est ainsi.
tu as vu le nouveau post;.?
ou il se réjouit de billet à 1 euros…
évidemment lui compte seul le prix… pas les “conditions scandaleuses” pour obtenir ce prix.
lui il acheterait une paire de tong à 1 euros fabriqué par un gosse de 8 ans!!
gilloraymondo ton billet à un euros ok…
regardes un peu l’envers du décor…
hé oui le pas cher vaut pas grand chose…
c’est valable dans les tongs mais aussi dans l’aérien…
Fin de cette filiale
http://www.quotidiendutourisme.com/transport/tour-operating-ryanair-jette-leponge/182296
Reportage interessant
Bonjour,
Comme on dit en bourse, "mieux vaut se couper la main de suite que le bras plus tard…"
O’ Leary l’a bien compris. Cela fonctionne, on continue, cela ne fonctionne pas, on passe à autre chose sans s’obstiner et surtout sans état d’âme…
Il semble d’ailleurs que Smith fasse la même chose avec Joon et son positionnement bancal.
En revanche, ce que l’on ne peut nier, c’est le sens du marketing de Ryanair: inauguration de l’aéroport de Murcie et premier vol assuré par …Ryanair!
En présence de Juan Carlos… Jackpot!
zapata.
Bonjour
Exact
Il a deja eu l’honnetete de le reconnaitre. Quant aux etats d’ame ce n’est pas son style.
Il y a beaucoup a dire a ce sujet. Une main de fer dans un gant de velours ne peut etre que positif.
Rien de surprenant d’y voir Ryanair avec ces touristes anglo saxons pour une destination pure leasure. Presence royale de Felipe et pas Juan Carlos assez logique pour une inauguration d’aeroport ce qui n’arrive pas souvent. A priori les 2 ne se sont pas croises car aucune photo n’ a ete publiee. Etonnant pour une operation de com.
_
_
Bonjour Lasardine,
Au temps pour moi…Felipe bien sûr…
Mais il me parait qu’une inauguration par Iberia Express, Air Nostrum ou Volotea aurait eu plus de sens, même si cela relève du symbole.
Maintenant, si c’est pour faire comme HOP pour l’inauguration de la ligne Perpignan/CDG…
zapata.
Reste a verifier les liaisons prevues par les autres compagnies sur ce nouvel aeroport. Ryanair a ete opportuniste et a saisi la balle au bond avec en plus un programme de vols important et toute l’annee. C’est a saluer car aller a Murcie en janvier il faut vraiment etre motive ou y avoir un pied a terre a proximite.
le coin de murcie est assez sinistré…; à part les champs de fraises ya pas grand chose…
c’est pas alicante ou malaga…
bref inaugurer c’est une chose y rester autre chose…
et c’est pas les locaux sans emplois qui partiront de murcie…
quand au touriste anglosaxons… j’ai un gros doute…
sinon pour beauvais…
le jour ou ya plus de subvention ryan air partira…
c’est simple…
Comment cela est ce possible ? C’est evident qu’il y a eu un enchainement de negligences a l’aeroport et a bord. Et puis par manque de chance ce passager ne comprenait pas l’anglais sinon il aurait entendu la destination du vol et aurait de suite compris le probleme. Cela s’est bien fini et c’est le plus important pour lui.
Avec la date butoire du Brexit qui se rapproche il va falloir suivre cela de pres;
quand Je vois certains fans de ryan air sur un autre post…
qui ne voient aucun inconvénient à laisser dormir une fille seule de 16 ans…
la nuit à cdg…
je comprend mieux…
des inconscients… prés à mettre en danger un proche pour économiser une chambre d’hotel…
sinon excellent lien de la sardine…
Bonjour,
Pour compléter le message de “Lasardine”:
A force de jouer sur les prix et les coûts, certains vont y laisser des plumes (quand ce n’est pas déjà fait) et surtout pour les low cost long-courrier.
Moins de compagnies à moyen terme?
zapata.