Apres quelques greves et les interventions de ministres Ryanair est contrainte de negocier et plier.
gignac31405
je te l’avait dit la sardine que ryan air aurait des soucis avec les allemands…
60% de syndiqués…
un seul syndicat qui généralement préfere la négociation à la gréve.
quand rien n’abouti… c’est la gréve…
c’est rare…!
chez les allemands seuls ceux qui font gréves ont les avantages obtenus…
le syndicat paye des indemnités aux grévistes…
bref… gréve rare mais ils lachent jamais…
à comparer avec la france 7% de syndiqués…
des gréves fréquentes mais qui s’essouflent trés vite;.
et bien sur aucune solidarité entre personnel…
bref ryanair risque pas grand chose en france…
que ce soit avec les syndicats voir notre gvt… favorable au travail précaire…
quand à notre justice;. évidemment aux ordre en marche… elle laisse faire…
ou est trés longue…
jugement… appel etc…
lasardine406
Heureusement la justice avance certes lentement mais elle est plutot efficace. Il a suffit qu’un huissier saisisse vendredi un avion a Bordeaux qui devait partir a Londres avec 149 passagers pour que comme par hasard Ryanair verse les 525 000 euros dus depuis 2 ans.au conseil departemental de la Charente en remboursement des aides illegales percues. Avec cette compagnie il n’y a que ce genre de procedure qui fonctionne car elle ne respecte meme pas les jugements.
Et concernant les 149 passagers qui sont partis avec 5 heures de retard sur un autre avion Ryanair qu’ils n’oublient pas bien sur de reclamer les 250 euros de dedommagement legal. Voir le site de gilloraymondo qui intervient regulierement ici;
Ryanair semble, petit à petit , contraint et forcé, rentrer dans les clous…
Très bonne chose!
Tous ces (ses) problèmes ne semblent cependant guère lui nuire:
Ce qui sera intéressant de voir, c’est si la nouvelle politique “bagages” a une influence ou pas sur le trafic de novembre.
zapata.
lasardine410
Bonjour Zapata
Ce chiffre a peu d’importance car au final vous savez tres bien que c’est le benefice qui importe. Si c’est faire +11% en vendant a perte cela n’aucun interet. La marge et rien que la marge importe c’est la premiere regle du business. Entre la hausse du petrole et faire un virement de 525 000 euros imprevu que Ryanair a tout fait pour ne pas honorer en esperant meme le faire annuler tout ceci se ressentira logiqueement dans les chiffres. Et en interne il y a des desaccords et tensions chez les actionnaires comme je l’ai deja evoque.
Voila les infos du jour;
zapata33411
Bonjour Lasardine,
Vous avez entièrement raison en ce qui concerne le bénéfice. Il vaut mieux cependant avoir -me semble-t-il- un trafic en hausse qu’en baisse et la plupart des compagnies communiquent sur ce thème (quand cela va bien évidemment!)
Je faisais référence à cette hausse du trafic passager pour simplement remarquer que l’image (écornée comme dit dans l’article de France Inter) de Ryanair n’empêchait pas les usagers d’utiliser la compagnie.
Et aussi de m’interroger si le changement de politique “bagages” allait avoir une influence ou non sur la fréquentation.
Rien d’autre!
Comme vous l’écrivez par ailleurs, c’est bien de varier les infos!
zapata.
lasardine412
Et comme toujours l’excellent journaliste Dominique Gobert y va de sa chronique au vitriole. Faut dire qu’il y a de quoi avec cette compagnie border line a tous les niveaux.
gignac31413
bon on voit bien le soucis…
temps que ryan air ira à beauvais… la région fermera les yeux…
comme pour la petite ligne en charente maritime…
les régions sont grandes désormais…
si ryan air ferme à beauvais… un jour… bin la région bloquera un avion
sur un autre aéroport…plus important voisin…
ils feraient mieux d’anticiper… et bloquer à beauvais pour lui faire rembourser…
les aides maintenant;…
c’est à la mode le bloquage…
pour faire entendre raison à certain…
sinon c’est sur ryan air obligé peu à peu à rentrer dans les clous et donc augmenter ses tarifs!
le bag payant est un des résultats…
du changement;…“progressif”. et forcé. de ryan air…
en attendant privilégier les low cost qui respectent la loi du travail français!!
et ne bénéficient pas de subventions des régions!!
lasardine414
Quand on voit ceci qui date de 2 ans 1/2 on comprend mieux les greves et accords qui se signent petit a petit. Reste a verifier quels changements seront vraiment apportes.
gignac31415
eh oui… mais bon c’est les pilotes qui commandent ;pas les pnc…
eh aussi les ricains…
on va voir si la justice ricaine va suivre la plainte du fond d’investissement… ricain…
n’oubliez pas…
les actionnaires aussi sont des décideurs…
boubouholidays416
Bonjour Lasardine
Très intéressant et impressionnant la vie d’hôtesse de l’air. On ne peut pas dire que cela fasse rêver avec ces conditions.
gignac31417
les hotesses ont souvent le meme but que les infirmieres…
se caser assez vite avec le CDB ou le chirugien…
et arretter de gratter…
sinon c’est vrai qui dit low cost… dit aussi exploitation du personnel…!!
comme chez lidl…
leader price…
amazone etc…
catherineg418
Hotesse pendant 27 ans, je n’ai jamais cherché à me caser avec un cpt.
CG
tripulente419
C’est sympa.
Ca laisse de la place pour Grignac !
gignac31420
évidemment c’était quoi qui clochait?
le physique…?
le QI?
tu préferais les femmes?
gignac31421
j’espére que les marseillais lacheront pas!!
en attendant si vous partez de marseille éviter ryan air!
car on va voir si la justice “locale” aussi active que celle de Bordeaux!!
bloque un avion sur le tarmac…
faire travailler plus de 100 marseillais avec un contrat irlandais…
c’est risquer de bloquer le vieu port avec la sardine! ihhihihihihi
gignac31422
tu as pas d’humour…
le muppet show tu dois pas etre jeune…comme moi…
je connais meme pas…!!
lasardine423
Toujours interessant ces sondages avec les commentaires qui vont avec meme s’il ne faut pas tirer de conclusion.
les espagnols soufflent le chaud et le froid…
ya pas si longtemps un tribunal espagnol a donné raison à ryan air…
pas d’indemnisation pour les annulations de vols…pour les clients espagnols…
là on dirait que le vent est en train de tourner…
comme dans toute l’europe d’ailleur…
gignac31426
rien de nouveau les clients des low cost cherchent le prix low cost…
donc si on leur fait payer le bag cabine…
effectivement ils iront ailleur…
mais pas forcemment chez une companie traditionnelle…
non dans une autre low cost;…
qui a moins de couts “cachés”
aprés c’est sur le service… les indemnisations éventuelles les annulations etc…
ce n’est pas leur préocupation principale…
jusqu 'au jour ou ils sont impactés…
Egalement auteur de plusieurs livres sur l’aerien. Personnalite connue et reconnue dans ce milieu aucunement liee au syndicalisme. Lisez ses livres cela vous evitera d’ecrire des betises comme bien souvent.
boubouholidays430
Analyse très intéressante et objective.
boubouholidays431
Encore un message très intéressant et constructif Tripulente ! Changez de disque il est rayé et inaudible.
gignac31432
t’as un gilet jaune de retard tripulente…
c’est fini le syndicalisme…
sinon pour notre gvt;… qui cherche des sous…
ryan air…
déjà faire payer aux entreprises étrangeres ce qu’elles doivent en impot et en charges sociales…
cç serait pas mal… non?
lasardine433
Allez un peu d’humour aujourd’hui comme cela a l’air tres tendu en France et dans plusieurs pays Europeens ou la grogne monte.
Tu as raison gignac31. Les gilets jaunes savent ou est l’argent du contribuable LOL.
.
Tout simplement dans la poche des contribuables quand ils prennent les lows cost !
Tout simplement.
bernardgross435
je dois aller à Dublin au départ de Marseille en février je fais donc des recherches sur la compagnie je n’ai jamais voulu la prendre jusqu’à présent mais cette fois je n’ai pas le choix car ce n’est pas moi qui m’occupe de la réservation. Je fais donc des recherches sur différentes sites, quand je vois tous ces avis :
je me demande comment cette compagnie peut encore exister …
steph078436
Bonjour
Libre à vous de croire les médisants (ceux qui cragnent pour leur place) quand ils essayent d’attaquer les low cost.
Ces compagnies permetent aux gens qui ont peu de moyens (comme moi) de faire de voyages qu’ils n’envisageaient meme pas de faire en reve.
Rien n’est parfait chez les low cost, mais chez les autres ce n’est pas mieux du tout.
Donc si vous voulez prendre Ryanair ou tout autre low cost, soyez rassuré, c’est une compagnie sans probleme, (je peux temoigner avoir fait de nombreux voyages tout à fait satisaisants).
Maintenant , comme je l’écrivais : libre à vous de prendre au sérieux des syndicalistes qui craignent pour leur place.
Cordialement.
lasardine437
C’est bizarre j’ai recherche ce message et je ne l’ai pas trouve…Peut etre ai je des problemes de vision ?
Eh Tripulente et ses amis, a moins que ce ne soit qu’une seule et meme personne ce qui ne serait pas etonnant vous vous emmelez avec vos differents pseudos. Vous savez tres bien qu’il n’y a aucun syndicalisme et / ou politique dans ce que je poste. Je ne fais que mettre en ligne des informations accessibles a tout le monde. Mais bien evidemment comme elles vous derangent vous cherchez par tous les moyens a les decredibiliser. Entre vos attaques regulieres sur le syndicalisme, Air France, PNC et vos multiples pseudos vous etes ridicule, risible et en aucun cas credible. Par contre c’est evident que vous avez des interets a defendre Ryanair par tous les moyens.
Histoire de vous detendre cette video devrait vous plaire a moins que vous ayez quelque chose a lui reprocher.
steph078438
Salut camarade.
La méchanceté vous aveugle.
Le rappel est 9 lignes plus haut…ça doit etre dur pour vous.
Ce que je défend : c’est mon pouvoir d’achat, mais pas comme vous.
Moi je ne cherche pas à faire monter le prix des billets d’avion, moi.
zapata33439
Bonjour,
Peu à peu, Ryanair semble lâcher du lest et l’on ne peut que s’en réjouir:
zapata.
lasardine440
Plutot le soleil et certains messages qui piquent.
Donc j’arrive au message suivant de tripulente “Hug Les Syndicalistes ont vomis, qu’on se le dise …”
Je remonte quand meme en haut de la page 11 et toujours rien de vous steph078. Etrange…A moins que steph078 et tripulente ne fassent qu’un…CQFD
Oui je sais c’est d’actualite en France en ce moment. Ne pas oublier que voyager reste un privilege quand d’autres sont reellement dans le besoin.
Je ne fais que mettre en ligne des informations accessibles a tout le monde sur les particularites de cette compagnie border line.
lasardine441
Bonjour Zapata
Exact il y a du progres et vous savez tres bien que c’est par obligation. Plusieurs redoutables greves avec a chaque fois des centaines de vols annules ont oblige Ryanair a rentrer petit a petit dans le rang. Mais il y a encore et toujours des axes de progres pour eviter de revoir la saisie d’un avion a Bordeaux par exemple et aussi malheureusement les millions d’euros de subventions publiques. Petit rappel pour ceux et celles qui l’ignorent;
La France est jaune en ce moment mais il y a de quoi est vert de rage et rouge de honte que l’argent public ne soit pas mieux depense par certains decideurs.