Le problème étant que sur les billets on ne sait jamais si c’est un 737 MAX donc on monte dedans et on profite des prix bas c’est tout . On ne saura jamais si @Lasardine vole avec Ryanair , peut être qu’elle en profite aussi malgré son discours sur cette compagnie (allez savoir )

La FAA vient de découvrir un nouveau problème sur le MAX, encore un !!
Les fabrications et livraisons vont encore être ralenties. Maintenant, c’est le système d’attache de la dérive qui présente des défauts de fabrication. Les avions fabriqués depuis 2019 présentent ce problème. La FAA a décidé de ne pas interdire de vol cet avion pour le moment mais il va falloir réparer tous les appareils fabriqués.
Ce type de problème avait envoyé au tas un A300 en 2001. Un coup de palonnier à gauche suivi d’un à droite dans les turbulences et tout le monde par terre!
Boeing est devenu un désastre, problèmes sur le 777X qui a un retard de plusieurs années, problèmes graves à répétition sur le Dreamliner dont les livraisons sont suspendues, l’USAF qui interdit de vol le KC46 suite à des livraisons désastreuses puis interdit le transport de fret de cet avion, maintenant de nouveaux soucis aparaissent .
Les bean counters ont pris le pouvoir chez Boeing à la suite de la fusion avec Lockeed et transformé cette entreprise d’ingénieurs en épiciers de quartier.
Boeing a renoncé à développer un nouveau mono couloir avant 2035 par manque de fonds donc le MAX est là pour longtemps avec ses problèmes récurrents. Le Comac C919 deviendra-t-il le grand concurrent du 320 néo? Surement si un MAX va au tas de nouveau par la faute de l’avion…
Ce qui m’attriste, c’est qu’Airbus n’est pas toujours blanc, bleu non plus. Il n’y a qu’à voir le jugement d’aujourd’hui. L’association des familles des passagers tués du AF447 n’avait aucune chance. La justice française n’a jamais mis en cause la certification dans les accidents d’avions et donc décidé ne pas rechercher et trouver les défauts de conception. Pourtant, la cause racine était la conception de la loi ALT 2 pour satisfaire aux compagnies clientes (entrainement non spécifique).
Tiens, cela me rappelle tristement quelque chose…
Je confirme on a toujours le choix quand on veut.
Face aux problemes a repetition de boeing, scandales qui sont repris regulierement par la presse US des milliers de personnes dont moi ont fait un choix radical apres les 2 crashs. Boycotter les compagnies aeriennes equipees de 737 MAX en changeant ses habitudes. Ainsi apres une dizaine d’annees a voler 1 a 2 fois par semaine avec Southwest (1ere low cost au monde) je vole desormais uniquement sur Jetblue et Hawaiian. Les rares fois ou je viens en europe je trouve generalement ce dont j’ai besoin avec certaines compagnies regulieres ainsi qu’Easyjet. Si on ne veut pas voler sur un 737 MAX il suffit d’ignorer ces compagnies (peu nombreuses en europe).
Par contre il faut reconnaitre qu’a ce jour Ryanair n’a jamais eu d’accident. Comme l’indique egalement frenchcruiser2000 airbus a connu de serieux problemes qui ont ete etouffes. Mais actuellement les soucis recurrents sont bien du cote de boeing.
N’oubliez pas de prevoir des prestations annulables sans frais jusqu au dernier moment. Les commentaires sont toujours aussi savoureux.
Sinon tout va bien…
https://www.air-journal.fr/2023-04-24-ryanair-pas-assez-de-737-max-pour-juillet-5248156.html
Cela donne envie de partir en week end
https://www.visa-algerie.com/ryanair-17-heures-de-retard-et-10-e-dindemnisation-en-bon-dachat/
Pas beaucoup de changement sur les destinations et nationalites concernees. Aux US c est tribunal, prison si la mise en danger des passagers a ete prouvee et interdiction de vol. En Europe que risquent les passagers ?
https://www.visa-algerie.com/ryanair-15-passageres-fetardes-et-turbulentes-expulsees-dun-vol/
Sinon tout va bien…
tu veux de la lecture avec de nombreuses bagarres en vols d’autres compagnies ?? pffffffffffff
Je VOUS remercie c est deja note dans l article 

Bonjour,
Pas mal de problèmes sur cette destination, pas seulement avec Ryanair (TUI et British Airways citées dans l’article) mais aussi EasyJet:
https://www.visa-algerie.com/un-vol-atterrit-en-urgence-en-espagne-apres-une-bagarre-generale/
Pour ce qui est des sanctions, peut-être que les passagers perturbateurs ne risquent pas de prison comme aux USA… mais ce qui est sûr c’est qu’ici quelqu’un qui tue deux manifestants antiracistes ne sera pas acquitté:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-americain-kyle-rittenhouse-qui-a-tue-deux-manifestants-antiracistes-acquitte-20211119
A choisir…
zapata.
Zapata
Une compagnie de plus sur la liste et toujours entre le Royaume Uni et Tenerife. Cette destination fait rever sans nul doute.
Et concernant votre 2eme lien deterre depuis 1 an 1/2 pour eviter tout hors sujet qui n a pas sa place sur ce forum je vais essayer de faire court. Vous savez comme moi que l histoire et les jugements sont pleins d erreurs. Combien de coupables sont en liberte et combien d innocents sont en prison, dans le couloir de la mort et ont ete executes ? Une chose est sure la prison aux US ce n est pas un club de vacances contrairement a de nombreux pays et avec le cumul des peines selon votre age et condamnation c est une veritable perpetuite. Quasiment toutes les semaines j entends des coups de feu et je n y prete plus attention. J essaie juste d eviter quelques quartiers chauds. This is America et rien n est parfait nul part.
Bonjour,
Oui, un peu toujours les mêmes destinations en cause, pas mal de compagnies touchées dont Ryanair.
Pour l’instant (!) les vols au départ de la France semblent épargnés…
Quand aux craintes des sanctions (amendes importantes et prison éventuellement) je ne crois pas qu’elles puissent avoir un effet modérateur sur des comportements mixant alcool et phénomène de groupe ou sur des individus disons “irascibles” (pour être gentil…) comme il y a peu à Phoenix:
https://www.air-journal.fr/2023-04-28-pathetique-jus-de-pommes-confisque-trois-blesses-5248285.html
Les regrets viennent ensuite!..
Pour le lien “déterré”, c’est assez vrai… mais convenez qu’il vous arrive de faire référence (encore récemment) à des évènements bien plus anciens que celui cité dans mon message… la saisie de l’avion Ryanair par exemple
…
zapata.
Hola Zapata
En effet l Espagne est souvent citee dans les problemes avec des Britanniques et Allemands. N oublions pas non plus les problemes lies au racisme, antisemitisme, chants nazis a bord ces derneres annees. La France semble epargnee par ces incivilites.
Par contre vaste debat est ce qu appliquer de lourdes sanctions penales reglera le probleme ou pas ? Ne rien faire et ne pas condamner c est accepter et approuver par contre.
Cette histoire a Phoenix n est malheureusement pas la seule. Vous savez tres bien que la betise est illimitee chez l etre humain. Les sanctions devraient lui remettre peut etre les idees en place.
Comme toujours bien avoir des prestations annulables sans frais jusqu au dernier moment. Encore une nouvelle preuve avec ici Comiso. Les fermetures de lignes et bases sont tres rapides des qu il y a desaccord financier.
https://www.air-journal.fr/2023-05-02-ryanair-abandonne-comiso-aeroitalia-en-profite-5248379.html
Sinon tout va bien…
Et une nouvelle condamnation
https://www.visa-algerie.com/ryanair-condamnee-pour-avoir-empeche-deux-policiers-armes-dembarquer/
Les idees ne manquent pas pour taxer les passagers
https://www.visa-algerie.com/quand-ryanair-exige-des-frais-de-bagage-supplementaires-insolites/
N oubliez rien a bord
C’est le jeu du chat et de la souris.
https://www.visa-algerie.com/bagage-ryanair-met-en-garde-ses-passagers-contre-certaines-astuces/
Nouvelle preuve s il en fallait de bien avoir des hotels et location de voiture annulables sans frais jusqu au dernier moment. Mais que les inconditionnels amoureux de Ryanair se rassurent elle n est pas la seule a agir ainsi. Transavia dernierement a annonce annuler de nombreux vols au depart des Pays Bas par manque d avions. Vive les low cost en Europe LOL.
https://www.visa-algerie.com/ryanair-le-vol-de-deux-touristes-annule-et-modifie-a-4-reprises/
Bonjour,
Chez Ryanair, tout est bon !
Et bon vol,
JK
De mème à Noèl quand je vais en France j’évite d’arriver au check in avec un panettone!; après quand je vais directement en salle d’embarquement je l’enlève de la boite et le mets dans mon sac duty free et ça passe!
CG
Conclusion de cet article
« La rigidité et le manque de sens commercial de Ryanair -qui oblige de surcroît les passagers à émettre eux même leur carte d’embarquement sous peine d’une surfacturation à l’aéroport- ne nous incite guère à en faire la promotion pour nos prochaines demandes au contraire de la compagnie Transavia qui a été parfaite en tout. In fine qui offre le meilleur rapport qualité prix, surtout que Ryanair au contraire de Transavia, refuse de rembourser les taxes d’aéroport sur les no show? », résume le voyagiste
Rien d’étonnant avec Ryanair et tout est bon pour en faire parler.
Salut les antis et pros Ryanair ![]()
WOUAOU Ryanair et EasyJet en tête des meilleures compagnies low cost d’ Europe ![]()
Nouvelle preuve s il en fallait du comportement inadmissible de certains passagers d autant que c est en phase d atterrissage. Et que dire du laxisme bien connu de l equipage. Que ces personnes essaient sur d autres compagnies et les consequences les calmeront peut etre. Aucun doute cette compagnie donne envie LOL
https://www.visa-algerie.com/ryanair-il-se-reveille-dans-le-compartiment-a-bagages-video/
tu l’as rêve cette compagnie ou quoi ? Passer son temps a chercher ses failles ça devient obsessionnel ![]()
Utiliser des aeroports ou il y a 2 vols par jour qui coutent une fortune aux contribuables forcement il y a des fois des problemes.
J ai l impression que l ete va etre chaud et que les journalistes vont avoir du travail.
Confirmation les journalistes ont du grain a moudre LOL
Commencons par le debut d une bonne nouvelle meme si elle aurait pu etre plus radicale en indiquant qu il n y aurait pas d alcool en vente duty free. Mais bon business is business chez Ryanair et cela va leurs permettre d en vendre plus a bord.
Et que dire de ces 2 affaires ???
https://www.air-journal.fr/2023-06-16-harcelement-sexuel-le-chef-pilote-de-ryanair-vire-5249475.html
Sinon tout va bien…
tout va bien oui pour les voyageurs qui profitent des bas tarifs de Ryanair et qui se foutent du reste royalement (et qui ont bien raison ) ![]()
Ryanair n’est pas toujours la moins chère mais propose des liaisons directes et utilise des aéroports ignorés des autres compagnies. Cela leurs permet d’imposer leurs règles jusqu’au jour où trop c’est trop et cela vire au clash et au départ de Ryanair. Les cas sont très très nombreux. Par curiosité j’aimerai également avoir l’avis des passagers du Dole / Marrakech dernièrement qui sont restés 24h dans l’aéroport. A chacun ses priorités et choix. Mais Ryanair rime régulièrement avec galère.
Depuis une dizaine d’années, j’ai pris regulièrement Ryanair et qq fois Easyjet, selon ma destination, Beauvais, Toulouse ou Marseille et jamais eu de problème; sauf à mon dernier retour de Marseille, retard d’1h30 . je ne me plains pas. Quant au gars qui sort du compartiment à bagages, cela ne peut ètre fait qu’exprès, car qd donc reste il un compartiment vide??!
CG
vous avez tout dit @catherineg . Je prend également cette compagnie depuis une paire d’années et tout va bien pour moi aussi . On peut s’interroger si lasardine l’a prise au moins une fois dans sa vie
En tout cas saluons les heures qu’elle passe depuis des années a chercher les failles de Ryanair , même si au fil du temps cela devient pénible pour les lecteurs de ce forum .
Bonjour,
Ce n’est pas qu’avec les low cost qu’on peut avoir un très gros retard !
Mes deux records sont avec Delta Air Lines avec 48 heures de retard, et TUIfly, avec 49 heures de retard… Si la compagnie ne prends pas en charge directement les frais d’hébergement et de restauration, on obtiendra le remboursement sans difficulté, même avec des low costs, si on est resté raisonnable dans les montants.
Cordialement
Comme vous l’évoquez catherineg vous qui avait été pnc comment expliquer que l’équipage n’a strictement rien fait quand la personne s’est mise ou a été mise dans le compartiment à bagages ? Pourquoi un tel laxisme ? Une raison valable peut-être à me communiquer ? De plus en phase d’atterrissage où les passagers doivent être assis et attachés. Quel aurait été votre réaction et comportement ainsi que de votre chef de cabine dans une telle situation ? La sécurité des passagers et personnel navigant est prioritaire il me semble. Ou alors je n’ai pas encore tout compris de la fonction des pnc.
Que vous ayez pris XX vols avec eux sans problème et que leurs liaisons directes à moindre coût vous conviennent je le conçois. Mais le laxisme des équipages envers les personnes alcoolisées, qui tiennent des propos racistes, antisémites et chantent des chants nazis cela je ne l’accepterai jamais. Tout ces comportements et propos sont à bannir définitivement mais pour cela peut-être faut il condamner sévèrement les contrevenants. Est-ce que Ryanair a interdit de vol toutes ces personnes ? Cela est pourtant possible.
Tout cela ne fait que s’ajouter aux déroutements réguliers sur un autre aéroport, 737MAX qui a connu bon nombre de problèmes et qui est autorisé à revoler, quelques cas heureusement rares comme à Dole dernièrement etc…
J’utilise régulièrement Transavia depuis Orly et Volotea depuis Nantes. Tout n’est pas parfait loin de là mais c’est uniquement pour quelques retards qui ne portent pas atteinte à la sécurité et au bien être des passagers.
il esr vrai qu’en 26 ans de vol je n’ai jamais eu l’occasion de voir de tels comportements à bord, mais bons plus de 20 ans ce sont écoulés. là le jeune dans le compartiment à bagages on voit bien que tout le monde est debout, donc au moment de débarquement et là le personnel est plus aux portes pour aider aux escaliers et saluer.
CG
pour répondre a @boubouholidays , je réitère ce que j’avais raconté il y a quelques années ici . Surclassée au dernier moment par Iberia , je me souviens après un bon repas bien arrosé a bord m’être endormi dans le fauteuil lit qui est resté coincé en position allongé a l’atterrissage sur Bogota . Et personne n’est venu me sortir de là ni me prévenir que je devais m’assoir (j’étais pourtant en première classe avec un personnel parfait ) mais totalement absent a l’atterrissage , qui une fois effectué sont venu avec des outils pour tenter de relever mon fauteuil tant les boulons étaient coincés . Iberia que je sache n’est pas une low cost et pourtant cette histoire m’est bien arrivée !!!
Pour ceux que cela importune, il suffit de ne pas ouvrir le sujet qui est “recordman absolu” pour le nombre de contributions postées - et pas que par lasardine.
Il y a des gens qui ont - par exemple - une conscience sociale (j’en fais partie) et qui rejettent le modèle Ryanair fait d’exploitation de ses employés et de chantages auprès des aéroports d’escale.
Pour ma part, les réserves formulées sur ce modèle économique et sociale font que sans rejeter totalement l’idée de prendre ces avions (des 737 Max en plus), j’évite quand j’ai une alternative. En outre, quand je veux partir de Paris, aller jusqu’à Beauvais est rédhibitoire pour moi.
Accepter un job , un salaire et des conditions de travail pour les contester après , c’est ne pas avoir conscience de ce que l’on fait . Si personne n’acceptait ces conditions contestées , elles n’existeraient plus .
Oups !
Non! record non battu.
Il existe sur ce forum du Routard d’autres sujets où le cumul du nombre de posts est bien supérieur.
En regroupant sur ce même topic tout ce qui concerne l’actualité de cette compagnie, il en devient lisible.
Reconnaissons que Lasardine fait un conséquent et solide travail de transfert d’informations.
en matière de record (d’autres records) celui des dénonciations ou plutôt délations injustifiées de la part de certains qui après nous diront qu’ils ont une conscience sociale ![]()
Que personne ne soit venu vous demander de changer la position du fauteuil est une erreur manifeste de l’équipage.
Le comportement de nombreux passagers et cela qu’importe les compagnies et classes ont énormément évolué. Des soucis en 1ère et classe affaire sont réguliers et les low cost ne sont pas épargnées bien évidemment. Ryanair néanmoins semble en avoir la palme peut-être en raison du nombre important de leurs vols. Le laxisme et manque de sévérité de Ryanair n’est pas assez dissuasif. En prenant des mesures qui font réfléchir cela cessera sûrement. Interdiction de vols, plainte, remise du/des fautif(s) aux autorités locales etc…