Bonjour Zapata
Avec les incertitudes liees au brexit mieux vaut anticiper. Mais dans le cas present c’est peut etre trop tard car Ryanair et MOL n’ont pas du tout prevu un hard brexit. Keep fingers crossed.
Bonjour Zapata
Avec les incertitudes liees au brexit mieux vaut anticiper. Mais dans le cas present c’est peut etre trop tard car Ryanair et MOL n’ont pas du tout prevu un hard brexit. Keep fingers crossed.
Je ne crois pas trop à l attractivite des contrats en or asiatiques, sauf pour des pilotes célibataires, et encore.
Ces pilotes ne bénéficient pas entre autres choses du statut d expatrié. Ils signent des contrats relevant d’une législation et d7n système culturel très différents des nôtres…
Par rapport a certaines compagnies dont Ryanair les conditions au sens large sont tres interessantes.
Les structures pour les enfants et etudiants y sont egalement de qualite. Apres comme partout et pas uniquement qu’en Chine il faut savoir s’adapter a une nouvelle culture et conditions de travail. Tres rares sont ceux qui regrettent ce choix et cela ne les empechent pas de revenir en Europe si besoin. Mais l’avenir de l’aerien est bien la bas.
La chine est un monde fascinant.
Y avoir une expérience pourquoi pas, effectivement.
S’y installer…A voir…
De plus les chinois sont tres pragmatiques at sans état d’âme , ils ont besoin de vous, Welcome, ils n’ont plus besoin de vous Bye Bye. Et un contrat chinois passé avec un non chinois vaut moins que le papier sur lequel il est écrit…
c’est vrai… c’est pareil avec beaucoup de pays…
on te fait un pont d’or quand on a besoin de toi…
et on te viredu jour au lendemain…avec une poignée de main…;
mais bon prendre 22 000 euros quelques années le temps que les asiats…
ou les companies du golfes forment leur pilotes…
c’est mieux que prendre la moitié chez ryan air avec des droits sociaux…
équivalent c’est à dire inexistant… non?
aprés quelques années à piloter du 380… du 777 en long courrier etc…
aucun soucis pour se faire embaucher chez une major!!
européenne …
pas la meme musique que faire du low cost européen…
en 737 ryan air…
ryan air son gros soucis c’est les pilotes!! pour les garder… ou en attirrer!!
donc il devra casser la tire lire et leur donner des droits sociaux…
vacances… assurance santé…; etc…
Bonjour,
Ryanair continue à se développer (Toulouse, Marseille, Bordeaux) avec emplois à la clé:
Pas sûr que toutes ces lignes soient pérénnisées mais qui ne tente rien…
Bonjour
Pas sur que les conditions d’embauche des pilotes de ligne Ryanair en asie passionnent tous les routards !
je peux te garantir que ryan air perenniserra les lignes sur ces gros aéroports…
et comme il pourra pas faire le chantage au départ il casquera…pour celà!
pas de subvention paiement des charges sociales ou taxes …
bordeaux marseille ou toulouse ont pas attendu aprés ryan air…
ils d’autres low cost présent…
non le jeu des chaises musicales c’est sur les aéroports bidons de 2 eme zone…
dépendants de ryan air…
carcassone béziers etc…
s’ils casquent pas ryan air part!!
ce qui est interessant c’est montpellier ville moyenne…
qui va essayer de rompre avec les subventions…
on va voir si d’autre low cost vont prendre la place de ryan air…
et si les villes moyennes… de 200 000 h…
peuvent arretter ce systéme déloyal…
ryan a compris qu’il devait se recentrer sur les aéroports principaux…
chose qu’a compris easy jet… volotea etc…
Pas de doute vos interventions sous de multiples pseudos sont beaucoup plus passionnantes et constructives.
Et 3 millions d’euros en moins…
c’est quoi le gvt en italie?
c’est un gvt bien à droite nationaliste…
et il laissera plus faire n’importe quoi aux low costs étrangeres…
ryan air va devoir revoir sa copie en italie…
sinon 3 millions c’est rien… mais c’est surtout le manque à gagner désormais sur le bgs cabines…pour ryan air…
il va devoir intégré celà dans le prix de base…
Bonjour,
Après les pilotes, accord en Belgique avec les PNC:
La normalisation en marche!
zapata.
Hello Zapata
La normalisation n’est pas en marche mais il y a du progres. Ne pas oublier que pour en arriver la le personnel a du notamment entamer des actions en justice. La normalisation c’est discuter autour d’une table et prendre les bonnes decisions dans un esprit gagnant / gagnant. Cette compagnie reste border line et tout ce qui est fait l’est sous la contrainte. Comme rembourser les subventions illegales suite a la saisie d’un avion en novembre dernier. Il faut malheureusement toujours en arriver a des solutions juridiques extremes pour que cela bouge. Un tel comportement ne reflete vraiment pas la normalisation. Les commentaires dans l’article que vous citez l’expliquent bien. D’ailleurs, si vous me permettez cette remarque, n’hesitez pas a utiliser le lien (2eme fonction a droite quand vous ecrivez votre message) pour inserer un article.
Du cote de Toulouse cela commence deja a grincer des dents;
c’est pas la normalisation en effet;.
c’est au coup par coup…c’est le rapport de force…
autre chose à toulouse c’est la ville aéronautique…de France!!
le soucis chez ryan air y a pas d’airbus!!
que du boeing…
rien à voir avec easy jet et ses A 320…
et en plus Toulouse est un gros aéroport qui n’a pas besoin de ryan air…
ya déjà Volotea et easy jet en low cost…
Bref ryan air n’avance pas en terrain conquis comme dans les petites villes d’occitanie…
avec ses 737…
Bonjour,
“Progrès” ou “normalisation en marche”… pour moi peu de différence sauf à se lancer dans une querelle de sémantique jésuite…
Je voulais simplement souligner qu**’**après les pilotes les PNC avaient eux aussi obtenus des contrats locaux, ce dont on ne peut que se réjouir et quoi que l’on pense de Ryanair.
Après, c’est sûr que tout découle des mouvements sociaux de l’an passé mais il faudrait être bien naîf pour penser que tout s’obtient sans lutte… et surtout chez Ryanair…
Pour Blagnac et les nuisances, c’est quand même incompréhensible que l’on programme des vols à 1 heure du matin…
zapata.
cest pourtant facile à comprendre…
les low cost gagent des sous quand les avions volent…
ils doivent voler le plus possible…jour et nuit si c’était possible…
comme cela tu as besoin de 2 fois moins d’avions lol…
avec une base à toulouse… c’est 2 avions en permanence à toulouse…
et qui voleront trés tot le matin…genre 6H…
et tard le soir…genre 1h du mat!!
ils “dormiront” trés peu sur le tarmac de toulouse…
d’ou l’inquietude des riverains…
fini le couffre feu vers 23 h…
Toulouse est un gros aéroport il peut accueillir ryan air à ses conditions…
pas celle des aéroports de seconde zone…
dépendant de ryan air!!
La vraie face de Ryanair continue…
Bonjour
Je n’arrive pas à comprendre comment cette compagnie avec tout ces déboires réguliers arrive encore à fonctionner. Elle se croit au dessus des lois et réglementations ? Certes je ne suis pas experte mais j’ai cherché sur internet des informations sur des problèmes similaires avec d’autres compagnies et je n’en ai pas trouvé. Il va bien falloir que toutes ces pratiques interdites cessent un jour.
Cordialement.
c’est assez facile à comprendre…
une europe divisée aux lois sociales et salariales trés “hétérogene”…
un pays l’irlande pratiquement free taxe satellitte des ricains…
un patron “borderline”…
et une europe faible qui laisse faire…
ryan air profite de la situation…companie détenue surtout par des fons de pension ricain…
moins j’en veux surtout à nos politiciens faibles…droite gauche molle… centre mou…
çà fait 15 ans que çà dure;.
bon la çà change dans certains pays… italie… par exemple…
à nous de voter pour les politiciens qui protége leur pays…
pas pour des libéraux… qui bradent notre pays…
bientot macron va vendre aéroport de paris!!
mais prétend biento taxer les face book apple google amazon etc…
pour calmer les gilets jaunes…
Il y en a qui commencent a claquer des dents…
https://fr.news.yahoo.com/ryanair-se-pr%C3%A9pare-au-brexit-134308227.html
avec la sortie de l’europe des anglais sans accord…le 29 mars.
ryan air sera considéré plus comme une companie européenne…;
fini l’europe laxiste…
elle devra payer bien plus de charges aéroportuaires…d’impots…de taxes salariales…
et fini les subventions européennes…
il est sur que l’europe sera bien moins conciliante avec les low costs brittaniques…
mais vous inquietez pas
vous payerez juste une peu plus chers vos billets…
et il ya d’autres low costs plus vertueuses européennes…
le coup dur sera aussi pour les anglais.
ils risquent de voyager moins souvent…
et ryan air est trés dépendant du marché brittanique…
il va devoir réduire la voilure aussi…
bref prendre des mesures drastiques…
Comme bien souvent sur ces destinations…Heureusement l’equipage les a maitrise.
Ils ont encore perdu l’occasion de se taire
tu as vu la sardine… le hard brexit repoussé de 15 jours!!
là la" private "joke risque de faire trés mal…
un peu plus qu’un avion qui se gourre de destination…
Quel sens du marketing…
Affaire a suivre…
Cette compagnie est vraimant charmante
il n’y a plus que des renvois vers la presse maintenant…
personne ne parle plus.
C’est triste…
Bonjour Pierre.Pierre, alias Tripulente, alias steph078, alias gerald33 et surement d’autres pseudos
Exact l’actualite de Ryanair n’est pas toujours tres joyeuse et meme plutot triste. J’ai communique un lien de la presse Irlandaise hier mais comme nous sommes sur un forum francophone c’est plus logique d’avoir une version que tout le monde comprendra.
Cet autre article explique bien la situation et problematique avec une comparaison entre quelques compagnies aeriennes;
Vous faites certes votre boulot en essayant de tromper les lecteurs avec vos multiples pseudos et en defendant votre employeur mais malheureusement en plus vous le faites mal. Pathetique…
Tres interessant…Donc maintenant vous reconnaissez que les liens ne sont pas des betises malgre vos multiples attaques et bassesses sous vos differents pseudos. Je vous rassure personne n’a eu le moindre doute sur la veracite des informations communiquees. Les preuves et faits sont la pour en temoigner. Mais a priori vous preferez plutot que je communique sur l’actualite de Ryanair que sur vos multiples pseudos et votre mode de fonctionnement bien connu des inities. Comme c’est bizarre…
C’est faux sinon apportez des preuves svp. Moi j’en ai vous concernant et vous le savez tres bien. On sort les dossiers ???
Bonjour,
C’est lamentable ces personnes avec plusieurs pseudos qui essaient de tromper les lecteurs. Quel est leur intérêt et éventuellement pour qui travaillent elles ? Je doute d’avoir les réponses mais au moins les questions sont ouvertement posées. Une chose semble certaine c’est comme sur tripadvisor il y a beaucoup de fake. En tout cas merci de mettre en éveil ce problème cela aura le mérite de n’apporter aucun crédit à leurs messages.
Cordialement.
les liens c’est excellents…
car c’est des faits; qui ne peuvent etre attaqués…
et en meme temps tu es couvert… et inattaquable.
évidemment les pro ryan air çà leur plait pas!!
moi ce sera pas un lien… mais juste parler du brexit…
chez nos amis anglais contrairement à la france…
c’est pas theresa may la patronne et des “godillots”…les parlementaires!
ceux qui commandent c’est les députés c’est un régime parlementaire!.
et ils veulent pas un faux brexit!! à la theresa may.
bref les anglais vont sans doute sortir sans accord dans 15 jours!!
un hard brexit…
une trés mauvaise nouvelle pour ryan air et easy jet…
pas mal d’annulation de vols à prévoir;.
et des billets en forte hausse…
fini les cadeaux “européens”…
là c’est la grosse période d’incertitude…
pour les vacances d’été…
prévoyez des plans B!!
Et bien perso je découvre cette histoire de pseudos differents , je suis effarée d’autan plus que ces personnes m’ont attaqué sur mes sois disants pseudos differents , alors que moi c’est lamanon et rien d’autre , 30 , 31 ou 32 je suis la même personne ayant été lâchement dénonçée car j’ai eu le malheur de répondre sur le même ton que certaines personnes qui ont appuyé sur le bouton “signaler” en omettant de dire que c’est elles qui avaient commencé les injures (mais le modoss n’est pas dupe , et a supprimé également leurs vociférations a mon égart !!! le boomerang
Bonjour,
Si l’on essaye d’être objectif, cet article et cette étude n’expliquent pas grand chose et se contentent de retranscrire des données brutes.
Quoi d’étonnant que Ryanair pollue plus qu’Easyjet alors que l’une transporte 40 millions de passagers de plus que l’autre ou que Lufthansa pollue plus que KLM alors que les nombres de passagers transportés sont incomparables.
Eh oui! Une voiture qui fait 50 000 km/an pollue plus que celle qui n’en fait de 20 000…
L’intéressant serait une étude prenant en compte le nombre de passagers transportés, le type de vols, les distances, le taux d’occupation, etc… et l’on aurait peut-être des surprises.
Ce serait bien plus crédible… bien que je ne crois pas que ce soit là le but recherché qui me parait plus, à travers ces exemples, de faire prendre conscience que le transport aérien est source de bien des pollutions… quelle que soit la compagnie utilisée…
Ceci dit, je salue avec plaisir la prise de conscience écologique de “Lasardine”! 
zapata.
Bonjour
@ boubouholidays et lamanon-31
Je comprends votre etonnement et colere. Ce mode de fonctionnement est malheureusement courant dans certaines societes peu vertueuses et honnetes. Au moins maintenant tout est clair a l’encontre des pseudos intervenants cites mais ne soyez pas dupes il y en a d’autres que j’ai repere.Vous noterez que bizarrement le message de Pierre.Pierre que j’ai repris ainsi que lamanon a disparu.
@ zapata
Ryanair en raison du nombre tres important d’appareils et vols polluera toujours plus que les autres en l’etat actuel des compagnies aeriennes europeennes. C’est une lapalissade en effet. Par contre c’est la 1ere fois de l’histoire qu’un transporteur aerien est dans le top 10 des pollueurs. L’ecologie est un sujet plus ou moins important selon les pays et indeniablement les transporteurs aeriens sont de gros pollueurs. Je ne rentrerai pas dans le debat de les taxer ou pas c’est du registre des politiciens. Les constructeurs aeronautiques ameliorent en permanence les nuisances mais cela passera avant tout selon moi par une prise de concience de tout le monde.
@ gignac31
L’epilogue du brexit risque de redistribuer les cartes. Une belle pagaille en perspective si les british continuent a se dechirer.
Bonjour,
Un nouvel accord avec les pilotes, cette fois-ci au Portugal, preuve que la négociation, contrainte ou pas, porte ses fruits:
“Au Portugal, la low cost a annoncé que ses pilotes directement employés basés dans le pays avaient voté en faveur d’une convention collective pour les quatre prochaines années, négociée avec le syndicat SPAC avec qui la low cost avait déjà signé sur les transferts de base et l’ancienneté en octobre dernier. Les hôtesses de l’air et stewards de Ryanair au Portugal avaient participé l’année dernière aux mouvements de grèves européens, mais ils avaient trouvé un accord en novembre ; la signature des pilotes annoncée mardi éloigne un peu plus la perspective de nouveaux mouvements cet été.”
…extrait de cet article qui parle également de la nouvelle base de Bordeaux ainsi de la pollution aérienne:
accord Portugal/base Bordeaux/Pollution
zapata.
Bonjour Zapata
Et pendant ce temps en Belgique…
900 balles brut par mois!!
çà fait quoi amis belges un 700 net?
il est temps que le brexit se fasse et que l’europe mette à l’amende ce genre de companie…
extra européennes…
aux conditions de travail misérables!