Bonjour,
Et je le redis : Ryanair était la compagnie modèle en matière d’indemnisation des passagers jusqu’à ce qu’elle décide, contrairement à ses obligations, de ne pas indemniser les passagers pour annulation de vols en raison de la grève de son propre personnel. Voir là, de nombreux exemples d’indemnisation payées par Ryanair :
http://retardimportantavion.unblog.fr/indemnisations-obtenues-retards-ou-annulation-ou-surbooking-air-europa-easyjet-tap-portugal-ryanairair-madagascarair-francekenya-airways-hopair-australtuiflyiberia/
et pour le cas particulier d’indemnisation pour annulation pour cause de grève de son propre personnel, voir là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/
Tout n’est donc pas tout blanc, ou tout noir, concernant cette compagnie en matière d’indemnisation des passagers ! Un peu de nuance ne nuirait pas à l’exactitude !
Personne n’a jamais prétendu que la justice était rapide ! Il suffit juste d’attendre après avoir envoyé une lettre recommandée, puis rempli le formulaire de “procédure européenne de règlement des petits litiges”, et c’est tout ! Et ça, c’est à la portée de tout le monde !
Qu’en savez vous ?
Je n’ai pas la prétention de bien connaître les procédures belges, mais par contre, j’affirme qu’en France, un appel serait impossible car le juge d’Instance rend ses jugements, dans ce type d’affaire, en dernier ressort (c’est à dire sans possibilité d’appel), qu’il s’agisse d’un jugement rendu dans le cadre de la procédure classique ou d’un jugement rendu dans le cadre de la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. Qu’en est il en Belgique ? Je ne sais pas.
Je ne vois pas ce qui vous permet cette affirmation !
C’est long, oui, mais il suffit juste d’attendre sans rien avoir à faire, mais couteux, c’est faux : En France, la justice est GRATUITE. En Belgique, il faut s’adresser au Juge de Paix et ça coûte 40 euros. Voir là :
http://retardimportantavion.unblog.fr/vol-annule-tuifly-18122016/
Il faut vraiment ne pas savoir quoi faire de son argent pour prendre un avocat dans ce type d’affaire on ne peut plus simple ! Il suffit de savoir faire des copiés collés de modèle de lettre et du texte pour le tribunal, à adapter à son cas personnel (date du vol, horaire, aéroport de départ et d’arrivée). Tout est disponible gratuitement là : http://retardimportantavion.unblog.fr/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/ et donc, les seuls frais sont les frais d’affranchissement des courriers (+40 euros si on s’adresse au Juge de Paix en Belgique)
Il suffit de ne pas s’écarter des modèles de lettre et de texte et surtout (condition sine qua non) de citer au Juge, ainsi que c’est fait dans les modèles, dès le remplissage du formulaire A, les jurisprudences en cause. Encore une fois, il suffit de s’en tenir aux modèles et d’être patient ! Et ça, c’est à la portée de tout le monde sans aucun besoin d’avocat.
Le réacheminement, ainsi que l’hôtel et les repas dans l’attente du vol de réacheminement est à la charge de la compagnie à condition de prendre le vol de réacheminement qu’elle propose.
Pour les retraités, ça correspondra à une prolongation de vacances gratuites. Pour les salariés, il est vrai que c’est plus compliqué mais en aucun cas un employeur ne peut prendre de mesures disciplinaires à l’encontre d’un salarié qui revient de vacances tardivement pour cause de vol annulé, dès lors qu’il en justifie et qu’il prévient son employeur. En effet, un employeur ne peut pas exiger d’un salarié qu’il ait les moyens financiers de se payer un autre billet d’avion au prix fort. La plupart du temps, la question se résoudra par une récupération du temps ou par imputation sur les droits à congé.
C’est votre avis ! Pour ma part, je préfère une compagnie au faible SAV, plutôt qu’une compagnie qui a un large SAV…dédié aux refus d’indemnisation !
Il ne vous est nullement interdit de réver !!!
Enfin, pour le cas où vous ne le sauriez pas, ce forum a pour but l’entraide entre routarnautes. Vous n’allez pas dans ce sens en décourageaant les passagers de faire valoir leurs droits à indemnisation ! Bien au contraire, vous défendez les bénéfices de Ryanair…et allez dans le sens de la stratégie de communication de Ryanair : plus on parle de Ryanair en soulignant ses bas prix, même en assortissant ces commentaires de vives critiques, et plus Ryanair se frotte les mains. Car la seule chose que retient le coeur de cible de Ryanair est le bas prix !
Courtoisement