Avis sur la compagnie PEGASUS

Forum Avion

Bonjour , beaucoup d avis négatifs sur cette compagnie , qui peut en dire plus ??
merci

Hello,

“Beaucoup d’avis” c’est combien ?

C’est juste pour savoir parce que je vois d’après son bilan 2024 que Pegasus, compagnie low-cost turque, transporte en moyenne 1.2 million de passagers par mois.

Donc sur une période disons de 2 ans, si vous avez compté plus de 10 millions d’avis négatifs, oui ça commence à faire.

Pour ma part si je lis plus de 2 millions d’avis négatifs, je commence à grave me méfier.

Bonjour , beaucoup c’est ce qu’on peu lire sur le net en tapant : pegasus avis
Et là oui ça fait beaucoup semble t il
Sa note sur tripadvisor est très basse et pas que là
j’ai effectué des recherches aussi ici sur le guide , mais les avis commencent à dater , peut être cette compagnie c’est elle améliorée ( ou pas ) d ou ma question

Bonjour,

au gré des avis glanés sur la toile : " ils sont voleurs, menteurs, irrespectueux et méchant ! " ou encore " FUYEZ! ARNAQUE! 1 étoile et c’est déjà trop! De l’arnaque! Annule toujours ces vols au dernier moment et ne rembourse jamais! J’ai perdu tout mon argent ici! FUYEZ… "

Mais aussi de Magdalena, qui nous écrit de Pologne : " Un voyage très agréable et sans tracas "

Bref, zéro tracas, zéro blabla pour elle, (comme à la MMA), et zéro tout court pour d’autres.

Bonjour ,
oui oui d ou ma question …j’aurais aimé avoir des avis récents surtout sur cette compagnie même positifs …( qui sont tres rares sur les autres forums il faut l’avouer )

Du coup je suis allé voir les avis sur TA .
Il est vrai que vu comme ça, ça ne fait pas envie…

Mais bon, vu le style des avis qui semblent venir de passagers pas trop habitués à voyager en avion et encore moins sur des compagnies low-cost (Pegasus opère aussi des vols charters affrétés par des tour operators) ça ne m’étonne pas plus que ça.

Beaucoup ralent parce qu’ils se sont vus facturer à l’embarquement un supplément parce que leurs bagages étaient trop grands ou plus lourds que ce à quoi ils avaient droit avec leur billet.

Sinon, des avis il y en a des gratinés, j’me suis bien marré

Des passagers marseillais nous disent:

• Alors pour commencer le vol a était retarder d’une heure …Le sourire est en option pour les hôtesses de l’air et elles ne parlent même pas français , les annonces du pilotes ne sont pas dites en français non plus il pourrait ce passer une chose grave, on ne serais même pas informé !

• Ils profitent de la vulnérabilité des pauvres qui voyagent low cost

• J’ai fais une erreur de nom de famille … résultat obligé d’acheter un autre billet

• Vol en retard à l aller et au retour. Un scandale

Un belge:

• C’est pas mon genre d’écrire des commentaire mais là franchement … alors déjà aller et retour 1h de retard , siège ultra inconfortable , ça laisse les enfants courir dans l’avion

Des suisses:

• l’avion n’a ni écran, ni nourriture, ni couette ou écouteur

• J’ai perdu ma valise ce qui veut dire que jetait une semaine en vacance sans vêtement j’ai dû tout racheter là-bas en aucun cas les habilles t’acheter on était remboursé

Un parisien

• Plus d’une demi-heure de retard à l’aller, 45 minutes au retour. Nourriture payante bien sûre, mais surtout degueulasse et un prix exorbitant. Le pilote ne daigne pas prendre la parole. Aucune traduction en français

Un norvegien:

• Vol annulé pour intempéries , surtout que le jour où nous devions repartir, il a fait très beau, on s’est retrouvés à la rue avec deux enfants

J’en passe et des meilleures… :grin:

3 « J'aime »

Le problème, c’est que les gens globalement satisfaits passent à autre chose dès l’atterrissage, ils ne vont pas se fatiguer à trouver des sites qui recueillent des témoignages pour signaler leur satisfaction !

Ce sont les mécontents, ceux qui ont galéré, (pas toujours de la faute de la compagnie, en outre, voir les “erreurs dans les noms propres”, les bagages en excès ou trop grands/lourds, les réclamations de messages qui ne sont pas traduits en français - ils doivent l’être en anglais et dans la langue du pays d’où la compagnie est issue, etc.), ces mécontents donc envahissent les listes de messages.

On n’a donc pas une vision équilibrée des avis, les “contre” dominent presque toujours.

Exact ! rouspéter pour une heure de retard … faut pas avoir pris souvent l’avion.
Les bagages ne sont pas totalement de la responsabilité de la compagnie.
Enfin, si on ne sait pas écrire son nom, faut pas se plaindre.
Et seuls les mécontents écrivent !

1 « J'aime »

Bonjour,

Il est évident que les mécontentements des personnes dont un exemple a été donné ci-dessus ne doivent pas prendre souvent l’avion. En effet, les informations qui sont communiquées par le commandant de bord ou les PNC sont dans la langue du pays de la compagnie aérienne (AF communique souvent en français et anglais et annonce que certains des PNC à bord parlent la langue du pays de destination ou d’autres langues).
Concernant les bagages, cela n’est pas toujours du fait de la compagnie aérienne, mais des prestataires. Les retards ne sont pas toujours dus à la compagnie aérienne.

D’un point de vue pratique j’ai vu que les vols Pegasus vers Istanbul arrivent à l’aéroport Sabiha Gokcen, aéroport dédié aux vols Pegasus tout comme Beauvais l’est pour Ryan Air et qui se trouve à 85km du principal aéroport d’Istanbul.

Va savoir si parmi les avis évoquant une correspondance ratée, y’en a pas quelques uns qui s’imaginaient uniquement changer de terminal.

Oui, et en plus les hôtesses de l’air “ne parlent même pas français”.

Ce qui est quand même osé de la part de quelqu’un qui écrit dans la même phrase: " le vol a était retarder d’une heure" et: " il pourrait ce passer une chose grave, on ne serais même pas informé"

@francky04 perso je reviens d’Istanbul y a quelques semaines, pas eu de soucis avec Pegasus.
Première fois que je la prenais, c’est comme toutes les low cost (je prends régulièrement Ryanair, parfois wizz air et autres). Un poil de retard à l’aller mais rien de grave. Vol Cologne-Istanbul tranquille. Faut pas s’attendre à grand confort mais à 120€ l’ar on était pas difficile.

Bonjour , merci pour cette info
Oui je devine que pour le prix faut pas s attendre à des miracles mais c’est bien de le savoir
Nous allons à OMAN donc 2 fois 3 heures de vol , ça va …on devrait pouvoir tenir lol

1 « J'aime »

Sujets suggérés