Bonjour,
Je crois que vous n’avez pas bien lu l’article dont vous donnez le lien !
extrait : “Quant aux voyageurs, ils ont eux aussi leur part de responsabilité. Ils entretiennent un système fallacieux dont ils ont parfaitement connaissance, pour économiser une poignée d’euros.”
et autre extrait :
" La belle conscience sociale s’éclipse quant il s’agit de passer à la caisse !"
Et vous croyez qu’en faisant du Ryanair bashing incessant vous allez changer les choses ?
Vous nous dites résider aux USA et peu voyager en Europe. En conséquence, avec un soutien limité à 2 ou 3 personnes sur ce forum, vous passez votre temps à tirer à boulets rouges sur une compagnie avec laquelle, pas plus que vos rares soutiens, vous ne voyagez !
Et tout ça en caressant l’espoir d’être capable de changer ainsi le comportement des passagers en les informant. Mais comme dit, très lucidement par le journaliste cité ci-dessus, ils ont déjà parfaitement connaissance de tout ça et ne changent pas pour autant leur comportement, car (je cite à nouveau), " La belle conscience sociale s’éclipse quant il s’agit de passer à la caisse !"
Redescendez sur terre !!!
Par ailleurs, alors que Ryanair est en cours de conversion de compagnie aérienne à une société holding détenant diverses compagnies aériennes, sur le modèle (tel qu’annoncé par Ryanair) d’IAG, votre “combat” dans le pur style de Don Quichotte contre les moulins à vents, perd tout son sens alors que vous ne vous en rendez même pas compte !
Si cette transformation de grande ampleur est retardée par les problèmes du Boing max (dont Ryanair na jamais possèdé ne serait ce qu’un seul exemplaire, à la date d’aujourd’hui), les grandes manoeuvres sont déjà en cours : on entre dans une phase de licenciement importante, car une société holding a besoin de très très peu de personnel…au contraire des sociétés contrôlées par la société holding…
D’ailleurs, on envisage même de licencier des pilotes en masse, en même temps qu’on investit dans une école de pilotes en Pologne… Je ne crois pas faire preuve d’inventivité excessive en disant que les pilotes formés en Pologne se verront proposer de travailler dans les fililales de Ryanair, tandis que les “bons” (je vous laisse le soin de deviner ce que signifie “bons”) pilotes (et autres personnels) travaillant actuellement pour Ryanair, se verront proposer une affectation dans une filiale…
Mais c’est vrai que Ryanair, dont la politique de communication a toujours été très au point, met ces licenciements à venir sur le compte d’autres motifs…
Cordialement