bonjour à vous et bonnes vacances ,
Je suis revenue de La Cappadoce le 23février . Il faisait beau à Antalya …
Avec certains ,nous avons marché dans les vagues , certains ont utilisé la piscine …Cependant il neigeait en Cappadoce !
Habillez-vous style pelures d’oignon , vous mettez ,enlevez ou remettez des sous-pulls ,pulls .
Prévoyez cependant un bon pull en laine ou polaire . et une paire de bonnes chaussures .
Re bonnes vacances
Lors de la journée libre à Antalya ,j’ai opté pour des massages et hammam ,d’autres pour des soins de beauté …
Nous étions tous ravis (es)
Bonjour,
Nous sommes rentrés d’un voyage en Turquie avec Mozaique du monde hier. La Turquie est magnifique! J’ai beaucoup apprécié le voyage! Malheureusement l’organisation laisse à désirer. Nous sommes tombés sur un mauvais guide qui nous a plus accompagné plutôt que guidé. C’était de bonnes vacances pour lui… Il nous expliquait 10 minutes les lieux et nous lachait tout seul, nous devions imaginer par nous même. Il nous a dit que nous étions indisciplinés et qu’il ne répondrait pas à nos questions. Il n’attendait pas les gens à la sortie du bus et commençait ces brèves explications sans la moitié du bus. C’est sur qu’on est indiscipliné quand des personnes agées n’ont même pas le temps de descendre d’un bus… Enfin il nous a fait comprendre que nous n’étions pas intéressant car nous n’avions pas assez acheté pendant le séjour. Le voyage vaut le coup mais si vous tombez sur Hakan, exigez tout de suite de changer! Mustafa par exemple est un bon guide lui! Le chauffeur Yassin était un très bon conducteur! Les hôtels sont agréables dans l’ensemble. Attention! La formule à 159€ ne comprend pas tous les repas mais seulement 5 jours sur 7. Publicité mensongère. Ne prenez pas le forfait royal car ceux qui l’ont pris ont été déçus. J’ai vraiment aimé la Turquie malgré tout mais sans ce mauvais guide ça aurait été exceptionnel!
J’espère que ces explications vous aideront!
PS: Tentez la montgolfière au dessus de la Cappadoce! C’est magnifique!
A l’attention de Tintinofil
Bonjour , nous partons très prochainement pour ce même circuit, merci pour
vos précisions pratiques , une petite question quel temps avez-vous eu ?
Je consulte un site météo Turquie mais sa fiabilité n’ est pas certaine
Merci d’avance pour votre réponse
je viens repondre a CYPRAS ,non ce n est pas de la publicité mensongere ns sommes bien 7 jours en turquie mais il y a bien 10 repas de compris dans le forfait le 1 er jour et le dernier comment pouvez vous avoir un repas ,?tout depend de l arrivée de l avion et du depart ils ne vont pas vs compter un repas si vous arrivé a minuit et idem pour le retour si votre avions par a 10 h ??? c est pour ca qu il y a que 10 repas dans le forfait donc = a 5 jours
dommage que vs n avez pas eu un bon guide ns ns avions eu NIHAT TAS et vraiment je le recommande c est un super guide ,et ns avons trouver le forfait (ROYAL) super rien a redire ; bonne vacance a qui partent prochainement.
Pouvez m’ expliquer en quoi consiste ce forfait royal et quel en est son prix ?
Je me permets aussi de redemander à ceux qui sont partis en Lycie , s’ ils ont eu des propositions de supplément et pour quelles choses ?? merci d’ avance
bonne fin de journée !
Bonjour,
Départ prévu le 6 mars de Bruxelles à 17h45.
Merci à toutes les personnes qui ont témoigné.
A bientôt
le forfait royal c est tout simplement le forfait a 159 e + les 60 e du bateau avec dejeuner et diner spectacle ,et je vs conseil de le prendre pour ne pas galerer et se depecher de chercher a manger au lieu de regarder le paysage et les souvenirs , bonne vacances
bonjour a patou qui apres la turquie part demain en martinique bonne vacance et bisous
Mais je ne comprends pas qu’ il faille chercher quelque chose pour déjeuner alors qu’ on a déjà pris un forfait pour les repas et visites … ???merci de nous préciser cela
bonne journée
Bonjour,
Nous devons partir le 28 mars 2010 avec MDM et nous avons lus les avis des forums qui sont instructifs mais parfois contradictoires…Nous aimerions bien savoir exactement quelles sont les prestations exactes fournies dans le supplément de 60 euros…certains parlent d’ASPENDOS ,les DERVICHES,SOIREE FOLKLORIQUE et CROISIERE SUR LE FLEUVE.
Q’en est-il?..
Pourriez vous aussi nous indiquer quelle ville souterraine vous avez visitée…
ainsi que les différentes vallées de la cappadoce…
Merci pour tout.
Bonjour,
Du 20 au 27 février, nous avons eu un temps de saison (hiver) autour de 5-12 °, forte pluie à Bodrum, le reste du temps assez maussade et parfois ensoleillé, mais le guide nous a assurés que nous étions mal tombés et que dès le mois de mars, il ferait beau ! Prévoyez tout en “mi-saison”: t-shirts, lainages, écharpe, parka avec capuche et… maillot de bain car à Pamukale il y avait une piscine thermale.
Bon séjour, j’espère qu’il sera aussi réussi que le nôtre.
Bonjour,
Concernant le supplément à 159 euros :
Il comprend exactement ce qui est noté dans la documentation du voyagiste, à savoir l’entrée des sites (losqu’elle est payante), les expliactions du guide et la restauration midi et soir. L’odre des visites peut être changé, ce fut le cas pour nous.
Le supplément à 60 euros comprend :
- la visite du théâtre d’Aspendos,
- la sortie bateau avec repas de midi (truite grillée…),
- la présentation des derviches tourneurs,
- la soirée spectacle de danse avec boisson à volonté.
Pour info, notre guide nous a offert des petits + : apéro surprise, aqueduc, chutes d’eau à Antalya, et beaucoup de conseils et de discussions très intéressantes.
Touts les guides ne se valent pas… Voir les différents témoignages… dont le notre en page 56…
Bien cordialement.
Frédérique et Philippe
GRANDE DÉCEPTION AUJOURD’HUI
par téléphone on nous signale que notre départ pour la Cappadoce prévu le 31 mars prochain à partir de Strasbourg devra se faire à partir de Stuttgart ce qui imaginable. Dommage car nous avons réserver cette période pour ce voyage et avons refusé d’autres occasions.
Faut-il se méfier des propositions de Mosaïque du Monde ?
Bonjour à tous et surtout au bus n° 336
Nous sommes rentrés de turquie lundi 28 février et vraiment nous avons trouvé ce séjour super : - des hôtels luxueux avec bains turcs, massages,piscines, hammams, etc…
- un guide très cultivé et passionné par son pays , sympa. Merci Salamon.
- un très bon chauffeur, discret. Merci à toi : Mehmet.
des sites surprenants, la Cappadoce avec ses reliefs lunaires. Antalya avec ses plages. etc…
Question Qualité/prix, vraiment il n’y a rien a redire. 149 euros vols et hébergement. 159 euros repas et entrées de certains sites,musées,espendos, derviche-tourneur. 60 euros pour la soirée folklorique (géniale) et balade et repas dans un bateau.
Il est certain que tout est fait pour sortir son porte-monnaie (cuir, tapis et bijoux) Mais il est facile de dire “non”.
De plus, nous avons pu faire de magnifiques rencontres au sein du bus, des personnes avec qui nous avons pu débuter une belle amitié.
Conclusion : super séjour avec des gens supers, et une super ambiance.
Bonjour,
Ce post s’adresse principalement à Chiloubidou mais aussi à Fleur d’Avril.
Nous envisageons d’aller en Cappadoce dans la 2ème quinzaine de mai par Mozaïque du Monde.
Nous souhaiterions quelques précisions quant aux indications données par Chiloubidou par ailleurs fort intéressantes:
- Comment faut-il comprendre en + et en - les “moitiés de spectacle de danse”?
A moitié bien? ou 1ère partie du spectacle bien?
-
le supplément de 159€ n’est-il proposé qu’en Turquie ou bien peut-on le prendre avant le départ (chose qu’apparamment vous n’aviez pas faite?)
-
En quoi consiste la balade en bateau: nous habitons près de La Rochelle. Il est certain que nous n’avons pas le même regard sur une sortie en mer que quelqu’un qui habite dans les terres.
Ces trois questions car Fleur d’Avril semble avoir un regard un peu différent sur ces sujets.
Merci d’avance pour vos renseignements.
Pour les gens qui reviennent d’un circuit en Lycie:
1-Merci de me dire quel guide ont ils eu pendant le voyage et comment s’est-il comporté au niveau de la connaissance de la Turquie, des visites et de l’ambiance avec le groupe?
2-Dans les hôtels, y a t il des ordinateurs à dispo de la clientèle payant ou non
pour communiquer avec la France?
Et puis si vous avez d’autres conseils…n’hésitez pas
Merci d’avance
Bonsoir “Tizeff”,
-
Nous avons apprécié à moitié le spectacle de danse car celui-ci est ponctué d’interruptions parfois longues comblées par de la musique qui n’a rien de turc ou d’oriental (tango, puis techno, etc…). Nous avons découvert par hasard que le “cabaret spectacle” comprenait deux salles rigoureusement identiques. Les interruptions correspondaient au temps de chaque danse présentée dans l’autre salle… Quand les turcs construisent ou exploitent quelque chose, c’est en gros volume et à 100 pour 100. Vous verrez la taille des hôtels, par exemple.
-
Le supplément à 159 euros n’est payable que sur place, pas à MDM en France. Nous supposons que cette solution permet à “ITM Travel”, la société locale, d’obtenir des liquidités (notamment en liquide…) directement, sans avoir à les récupérer de MDM. Avec toutes les conséquences voulues ou non de cette démarche…
-
Vous habitez La Rochelle, alors la sortie bateau vous semblera pitoyable. Les rives de la rivière que l’on descent sont affreuses et la plage d’arrivée est sans intérêt (présence de vendeurs de babioles uniquement). Vous voilà prévenu ! Mais bon, ça fait partie du “forfait”, et puis la truite est bonne…
Notez que cette sortie en bateau n’est pas réalisée au même endroit, selon le circuit réalisé. D’où les jugements différents.
Quant à la météo, vous serez certainement plus gâtés que nous.
Bien cordialement.
Bonjour ,
Est ce que ceux qui sont partis en Lycie peuvent nous parler, un peu , de leur voyage ?
Des suppléments sont ils proposés et en quoi consistent ils ?
Ya t-il du temps libre à Antalya pour voir un peu la ville ?
merci à tous
Merci beaucoup Chiloubilou!
Nous comprenons mieux à présent, merci pour cette réponse rapide.
Au moins nous sommes prévenus du besoin de liquidités; quant au reste si c’est dans le forfait?.. on assumera(!).
Et puis, parfois, dans ces voyages, on peut diverger un peu quitte à repayer un repas à l’extérieur,par exemple, même si on perd celui du forfait: ce n’est pas la mer à boire surtout quand le prix de départ d’un tel voyage est si bas.
Bon, ça, chacun juge pour lui même.
C’est vrai qu’à La Rochelle il y a un plan d’eau sympa, mais nous sommes assez bon public et par exemple, à Santorin, nous avons apprécié la promenade en mer. Et, tout bêtement dans le Finistère, nous recommanderions la descente de l’Odet.
Et si la truite est bonne… c’est déjà ça de gagné.
De plus nous n’excluons pas de retourner plus tard en Cappadoce, par nos propres moyens pour explorer plus à fond cette région que tous disent superbe. Nous aurons un début de mode d’emploi.
Bonne journée.
C’est justement ça que je trouve déplorable car même le deuxième jour nous ne pouvions pas manger le midi! on a été à antalya pour manger alors oui mensonger je persiste et je signe! Après nous avions un très mauvais guide donc c’est pour cela que la promenade en bateau s’est moyennement passé… 60€ pour un tour en bateau… moyen.
Bonjour Cypras,
En principe nous partirons le 19 mai (je viens juste de faire ma réservation).
Pouvez vous m’expliquer pourquoi vous ne pouviez pas manger le 2ème jour alors que vous aviez pris le forfait à 159€ si j’ai bien compris: je suppose qu’à priori il comprend les repas du 2ème au 6ème jour et peut-être le soir du 7ème?
En ce qui concerne la montgolfière, pouvez vous m’en indiquer le prix? Cela aussi, je suppose, se réserve sur place?
En résumé, je retiens de vos divers témoignages que l’on visite un beau pays où la majorité des gens est charmante, que tout n’est pas parfait (guide Hakan!!) mais il faut dire que l’on ne choisit pas un organisateur de grand luxe dont les tarifs serait très, très différents.
Nous habitons nous même une station balnéaire et les estivants n’y trouvent pas toujours la perfection: balayons devant notre porte.
Merci à tous pour vos témoignages.
Pourriez vous nous dire pourquoi vous ne pouviez pas manger à midi le deuxième jour …??? Nous nous posons des questions …
merci
Bonjour,
Nous avons fait ce voyage l’an dernier, et repartons cette année (circuit en Lyvie).
Précision importante, les 60€ demandé, inclus certes le bateau, MAIS AUSSi une soirée Derviche tourneurs, et une soirée folklorique !!!
Pour la montgolfière, 150 ou 200 € (je ne me souviens plus exactement), a réserver sur place (fonction météo), cela se passe le matin, ensuite, on rejoint le groupe à l’hotel pour le circuit. Cher, certes, mais cela vaut vraiment le coup.
Bon séjour
Bonjour
nous partons le 21 avril de Nantes pour Antalya si d’autres personnes partent ce jour la nous le dire merci
Bonjour,
En réponse à vos interrogations et après m’être adressée à d’autres personnes de notre bus, je peux vous dire que nous avons apprécié la soirée folklorique. les danseurs expérimentés, avec de belles tenues,ont créé une très bonne ambiance et fait participer le spectateur. (il ne faut pas hésiter à aller sur la piste de danse quand on vous tend la main. Moi, c’est mon cas, toujours partante pour faire la fête) C’est vraiment un spectacle à voir, même s’il y a des coupures de danses “modernes” pour notre cas très courtes.
- Pour les 159 euros, ils ne doivent être payé qu’à l’arrivée en Turquie, à votre guide. Salamon, nous a même laissé 3 jours pour régler cette somme. Nous n’avons pas eu à régler d’autres frais de restauration. Par contre les boissons ne font pas partis du forfait de 159 euros, et elles ne sont pas données , ex. : 2 euros pour une bouteille d’eau.
- Quand à la balade sur la rivière, rien à voir avec une balade en mer à la Rochelle, magnifique ville.Les bords de rivière sont très sales. Le bateau vous emmène à une plage où votre repas est en train d’être cuit au barbecue.(truite ou poulet). Malheureusement, comme nous n’avions pas le beau temps, nous n’avons pu ni profiter du pont du bateau, ni de la plage . Dommage. Au mois de mai, ce sera différent. le manque de chaleur et un grand vent, a fait que cette sortie de m’a pas enthousiasmé.
Mais, à part la balade, le séjour en Turquie pour 149 +159 +60 = 368 euros, reste un produit qualité/prix très très sympat. Je me suis renseigné sur un vol sec aller et retour Lyon/Antalya, il me revient plus cher (+ de 400 euros) que ce que j’ai dépensé pour mon séjour complet. Alors restons raisonnable.
De plus, la rencontre avec les passagers de son bus, reste une chose importante dans l’avis que l’on se fait après coup de son séjour. Nous avons eu la chance de tomber sur des gens supers, qui aiment rire. Notre guide a, d’ailleurs, eut quelques fois du mal à se faire entendre, tant les rires et les blagues étaient présents.
Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions.
Nous sommes arrivés le 24 février à 1h30 du matin, on n’avait pas le droit (selon notre guide peu recommandable) au déjeuner le midi mais au diner du soir… On n’a pas tout compris, or ceux qui ont pris le forfait royal pouvaient manger ce jour là. Ca n’était pas prévu comme ça, le guide n’a pas voulu nous passer de responsable au téléphone et nous a clairement fait comprendre que ça ne le regardait pas il était juste là pour récolter l’argent! Des lettres de réclamation attendent mozaïque du monde même si tout le monde sait pertinemment que maintenant ça ne les concerne plus. Renseignez-vous mieux que nous auprès de l’agence pour ne pas avoir de surprise.
Pour la montgolfière, nous avons volé avec Anatolian Balloons pour 150€ par personne, l’équipe était très sympa. Petit déj’ devant le gonflage des ballons, après le vol petit champagne et certificat de vol. Ca se réserve sur place.
Vous résumez bien la situation, à vous d’avoir de la chance quant au guide mais je peux vous assurer qu’entendre d’autres groupes être pleinement satisfaits de leur guide et se retrouver dans le seul groupe déçu, c’est très énervant!
Mais bon le pays a bien rattrapé le guide! Heureusement!
Je tiens quand même à dire qu’on est là pour mettre en garde sur certains pièges et sur les côtés positifs du voyage. Je ne me considère pas comme déraisonnable en citant le guide que j’ai eu. Tous mes frais de restauration n’étaient pas pris en charge comme pour vous. L’ambiance dans le bus était très bonne, et j’ai apprécié ce voyage malheureusement pas le guide. Quant au prix, certes il est plus qu’attrayant mais on me promet quelque chose à ce prix là ce n’est pas pour me forcer à payer plus cher une fois sur place. C’est une question de principe.
bonjour.
c’est pour savoir si on peut utiliser les prises électriques dans les hôtels, et comment on peut se procurer un adaptateur;
merci
oui pour les prises electriques pas de probleme c est comme en france;
bonne vacance
Grand merci à vous tous,Faut pas rêver: nous voilà prévenus, nous tâcherons d’éviter les embûches que vous avez rencontrées, mais nous en aurons d’autres et peut-être même, malgré vos recommandations, nous tomberons dans les mêmes.
Elles semblent plus frustrantes et énervantes que réellement graves. Aussi nous ferons avec. Il semble tout de même qu’en prenant le forfait 159 + 60€ on limite les risques.
Nous étions en train d’envisager un voyage par nos propres moyens en Cappadoce. Certes c’est un autre programme mais il fallait compter avion+ location de voiture + Hôtel en 1/2 pension + repas extérieurs. Pas certains de voir le must, en revanche contact plus direct avec la population…
Et le simple billet d’avion coûte aussi cher que la prestation MDM et on n’a pas un guide, aussi bourricot soit-il, pour donner quelques explications sur ce que l’on observe.
Nous partons donc confiants mais vigilants.
Et puis si on ne veut prendre aucun risque il n’y a qu’une solution: rester chez soi.
Bonne soirée à tous
Je viens de recevoir ce jour un appel téléphonique de MDM qui m’informe que mon départ ne peut plus avoir lieu le 23 mars de Bordeaux comme prévu, mais qu’il devra se faire de Toulouse le 20 mars. Or ce jour là je ne suis pas disponible. Ils me proposent d’autres dates le 21 mars, le 23 mai et m’assurent que les suppléments (train pour Toulouse et trajet gare/ aeroport seront pris en charge), jusque là tout est normal? Bien que ça ne m’enchante pas de changer ma période de congés vis à vis de mon patron et de mes collègues, je me décide pour le 21 mars. Ils enregistrent ma nouvelle réservation. Et me rappellent dans l’heure pour m’annoncer que j’aurai un supplément à régler parce que … J’AI CHANGER MES DATES DE DEPART!!! De qui se moque-t-on??? Ils osent rajouter qu’il me faut une raison valable pour changer ma date de départ du genre maladie! Le fait qu’il n’y ait plus de départ le 23 mars comme convenu n’est pas une raison valable??? En clair on m’impose une date de voyage ou de payer un supplément, on m’impose d’annuler ce que j’avais prévu le 20 ou bien d’annuler le voyage!! Je trouve cette façon de faire très malhonnête !! Quand on est pas capable de tenir ses engagements, on fait en sorte de réparer et ce n’est pas le cas! J’espere que le circuit sera à la heuteur de leurs promesse (quelque soit son prix) car furieuse come je le suis aujourd’hui, je ne suis pas prête à quelque concession que ce soit. j’en fait déjà une énorme po mon voyage!!! Je trouve cela très malhonnête qu
Est ce que d’autres personnes ont subi ce genre de désagrément et se sont vues différer leur départ???Point d’organisation de MDM intéressant à suivre.
En octobre 2010 nous avons connu la même mésaventure:
Départ prévu de Bordeaux - ---- 3 jours avant la date prévue–> départ de Toulouse avancé de 4 jours ( nous avons pu avancer nos congés). MDM nous avait promis un bus pour le transfert et… au dernier moment nous avons dû prendre nos billets de train… avec promesse par mail d’être remboursés.
Malgré une lettre en recommandé les menaçant de ne pas en rester là…malgré de multiples appels à MDM (qui nous promettait un remboursement très proche… voire une fois avait qualifié ce remboursement de geste commercial!!!) … nous avons dû utiliser les services d’une association de consommateurs en les menaçant de faire une saisine du tribunal d’instance… après 5 mois d’attente nous avons reçu un chèque qui ne couvre pas les tickets de navette gare SNCF - aéroport… mais sur le principe … satisfaits de n’avoir rien lâcher.
Conclusion: MDM a des méthodes de cow boy et ne se soucie pas du droit français… il faut donc ne rien laisser passer et faire appel à une asso de consommateurs … ou plus si nécessaire.
MDM ne mérite pas de continuer impunément de travailler sans scrupule et sans déontologie. CELA DOIT SE FAIRE SAVOIR…
Voyage en Turquie par Mosaïque du monde du 23/02/2011 au 02/03/2011
Je vous recommande chaudement ce voyage: Ismir mer Égée
- avion de Nantes à Ismir sans problème
- parcours avec nuits en Hotels 5 étoiles méritées (sauf un plus “modeste”)
- parcours et visites sur des sites archéologiques antiques plus un site géologique très bien choisis
- Excellence du guide (Ata) qui a su mettre en perspective historique et géographique les sites visités, ainsi que présenter la culture Turque actuelle en la comparant à la culture française qu’il connait parfaitement ainsi que la langue française en un usage idiomatique éblouissant.
- Excellence du chauffeur du bus (Moustapaha): conduite souple et sûre.
Si la Turquie n’est pas encore dans l’UE, elle est déjà dans Europe culturelle depuis plus de 2800 ans.Son dynamisme économique et culturel actuel, ainsi que sa position stratégique au sein du conseil européen et de l’OTAN et son évolution en cours en font un pays en voie d’intégration politique à l’UE (si elle le souhaite), alors qu’elle est déjà de fait dans l’UE économiquement et militairement et progressivement juridiquement…
Prix tout compris 370€ !
De retour de notre séjour !
Les points positifs : temps idéal pour les visites et balades , jusqu’à 17 ° !
sites visités superbes
très bon accueil et dans les hôtels et par les habitants (nous n’avions pas pris les visites optionnelles, nous nous sommes très bien débrouillés pour aller à Izmir et à Kusadasi en totale autonomie)
qualité des hôtels : 2 x 2 nuits à Kusadasi dans 2 hôtels différents, le 1er : très bien (Fantasia), le second idem ( Palmin), restauration moins “luxuriante”, pas de fruits frais, plats chauds moins variés
Du fait de l’importante modification du parcours (voir ci dessous), les repas de midi ont fait partie des 159 € !!!
Bus et chauffeur : OK.
visite des centres artisanaux / commerciaux sponsorisant MDM : intéressant pour la culture / approche des métiers (tapis, cuir, bijoux), aucune obligation d’achat …avec le sourire tout passe bien !!!
retour : OK, sauf départ de l’hôtel à 2H30, arrivée Toulouse 8H20.
Les points négatifs : modification du circuit annoncée quelques jours avant le départ par téléphone : visite de Pamukkale et Laodicée non prévue dans le programme, séjour de 2 jours sur Bodrum non prévu, ne sommes pas allés à Troie.
départ de Toulouse 11H00 aulieu de 9H40
le guide : tout juste moyen, a su se rattraper le dernier jour avec la visite d’Ephèse. Par discrétion, je ne donne pas son prénom.
hôtel à Pamukkale : tout juste moyen, malgré le centre thermal
hôtel à Bodrum (Holiday resort, si mémoire bonne): literie incomplète, situation à flanc de colline, beaucoup de dénivelé, escaliers, pente, pas trop approprié pour personnes à mobilité réduite ou âgées. et les bagages !!!
En conclusion, voyage très intéressant donnant envie de revenir en Turquie ( certainement de manière autonome), bonne composition du bus, 40 personnes de 30 ans à 80 ans ! bonne ambiance, contacts cordiaux.
Bon voyage à ceux qui vont partir dans les prochains jours !!
Monique
Bonjour à tous,
je lis régulièrement vos posts, et je vois que dans l’ensemble il y a beaucoup de problèmes avec MDM.
moi-même j’ai effectué un voyage en Turquie il y a 2 ans maintenant sponsorisé à l’époque par “TEMPS L” et dont le voyagiste était “Carnet D’Evasion” qui semble ne plus exister. j’avais été très satisfaite.
Comme je suis abonnée à difféfrentes revues, je reçois régulièrement des propositions mais aucun n’émane de MDM ; j’ai TDS à Lyon,
et très souvent “Voyages Loisirs” et “Tout1Voyage”, à des prix sensiblement identiques.
Alors comme il y a d’autres intervenants, pourquoi passez-vous tous par MDM ?
Comme souvent une société ne donnant pas entière satisfaction devrait être sanctionnée par le boycott.
J’envisage de retourner en Turquie visiter la CAPPADOCE cette fois-ci et je ferai appel à l’un des voyagiste précité.
cordialement
Collina13
Effectivement le séjour c’est déroulé correctement, merci à tout le petit monde du 333 et bonjour…!!! pas de surprise sur les prix! beaucoup de discutions inutiles à propos des 60 euros dans les messages précédents, à savoir les 60 euros sont optionels, c’est à dire, vous les acceptés ou non!! On ne vous les imposent pas. Bien lle chauffeur BULENT et le guide VOLKAN. La seule chose qui soit négative durant ce séjour, fut l’achat d’un CD le dernier soir, au spectacle. Celui-ci devait contenir le spectacle, donc environ 1 heure 30. Et bien 6 minutes, et oui que 6 minutes sont gravées dessus et que des extraits!!! Alors vous qui allez participer à ce voyage en Lycie,… soyez vigilants!!
Bonjour
Toujours aussi furieuse!
Ce n’est pas tant le changement de date de mon départ qui me rend furieuse mais plutot que je n’ai pas le choix : c’est le 20 et c’est tout. Dans le cas où je suis indisponible tant pis pour moi, (alors que je ne suis en rien responsable de ce changement! ) Je n’ai pas d’autre choix que d’annuler ou de payer un supplément.
Et pourtant lors d’un premier appel téléphonique ills me proposaient plusieurs dates de remplacement, ce qui me parait logique : on ne peut pas disposer ainsi de l’emploi du temps des individus.
Oui , j’ai également eu une promesse orale de remboursement de mes frais de train et de transfert gare/aéroport à conccurence de 50€. Mais votre post m’inquiête, d’autant plus que j’ai perdu toute ma confiance en cette agence.
Je vous informerai de la suite (déroulement du voyage et remboursement promis)
Ma colère ne me passe pas, car je suis obligée d’annuler ce que j’avais prévu le 20 mars.
A suivre
Bonjour
Puisque vous revenez de Lycie pouvez vous me dire en quoi consiste le supplément proposé ? c’ est un spectacle ? et à quel moment du voyage ?
avez vous eu du temps libre à Antalya ?
merci par avance pour votre réponse