Flexibus Application / Ligne de bus Istanbul Marmaris
Bonjour à tous,
Avez vous déjà utilisé l’application Flexibus pour réserver un transport en bus au départ d’Istanbul ?
Je veux réserver un aller pour Marmaris le 29 mai au soir 19h au départ d’Istanbul et les dates disponibles à la réservation s’arrêtent au 25 mai ?
Est ce que la réservation est trop tôt par rapport à la date du départ ?
Est ce que je peux réserver sur un autre site le trajet en bus ?
Merci pour vos retours
atnah502
Bonjour,
Oui j’ai utilisé Flixbus pour réserver mes cars pour me déplacer lors de mon voyage en Turquie (Istanbul → Göreme, Göreme → Antalya, Antalya → Denizli).
Les cars étaient confortables et le personnel agréable. J’ai réservé en ligne via leur site. Il n’y a pas eu de retard.
Avec Flixbus, la compagnie de cars turque est Kamil Koç mais il existe plein d’autres compagnies proposant les mêmes trajets ou d’autres, et qui possèdent leur propre site internet. Pour le trajet Istanbul → Marmaris, voici les compagnies disponibles : Kamil Koç (via Flixbus), Metro Turizm, Pamukkale Turizm, Istanbul Kalesi, Villa Seyahat, Balıkesir Uludağ Turizm… Elles ont toutes leur site internet pour réserver. Mais il est peut-être trop tôt pour elles aussi.
Voici un comparateur pour voir les offres des différentes compagnies : Obilet https://www.obilet.com/
Pour votre trajet Istanbul → Marmaris avec Kamil Koç/Flixbus, il est peut-être encore trop tôt et les tickets ne sont peut-être pas encore sortis. Aujourd’hui, les tickets sont disponibles pour le 25/05. Voyez si demain, les trajets du 26/05 apparaissent ? Et dans ce cas, repassez dans quelques jours sur le site pour réserver vos tickets du 29/05.
Il y a aussi plein de turcs qui réservent leur ticket 1 ou 2 jours avant le départ en se rendant directement à la gare routière. Je dirais de réserver à l’avance pour des grands trajets très fréquentés, et/ou pendant les vacances quand il y a beaucoup de monde qui voyage, ou encore si l’on veut préparer au mieux son voyage (perso c’est mon cas).
Attention aussi à la gare routière que vous choisissez à Istanbul car il y en a plusieurs. La plus grande et la plus accessible depuis le centre d’Istanbul est “Esenler” qui est reliée par le métro.
1 « J'aime »
travelivet3
Bonjour,
Oui, c’est possible que ce soit trop tôt pour réserver, les ventes de billets ouvrent souvent quelques semaines avant seulement. Sinon, tu peux regarder aussi sur d’autres sites comme Obilet ou Busbud, qui sont pratiques pour comparer et réserver les bus en Turquie.
Je te partage mon article si tu veux plus d’infos et d’idées pour Istanbul