Il ne s’agit pas de la “Vie du Rial” mais de la Vie du Rail
Cordialement
G Massaro
Il ne s’agit pas de la “Vie du Rial” mais de la Vie du Rail
Cordialement
G Massaro
nous avons payé 149 euros mais en plus obligation de payer 159 euros par personne sur place car nous sommes quant à nous partis mais avec pleins de surprise en Turquie…obligation de payer l’option et devant 12 personnes qui n’ont pas payé cette option nous sommes restés sur place…le guide est parti avec le reste du groupe c’est pas précisé dans la brochure que l’option devient obligatoire au risque de rester sur place…et malgré nos recommandés à ce jour pas de réponse de MDM…(depuis avril 2010 nous sommes en 2011)…
je comprends tout à fait votre colère quant à vous si vous n’êtes pas partis à cause d’une annulation de MDM, la moindre des choses serait qu’ils vous remboursent…certains sur ce forum ne peuvent pas comprendre…j’aurai bien aimé qu’on les laisse sur place ou qu’on leur annule leur voyage leur réactions seraient différentes…
tant mieux quepour certains tout se soient bien passés mais c’est pas 99 % des cas comme on l’affirme…
l’espoir fait vivre et une autre année recommence…
Bonne chance Mr procés
Merci pour cette réponse rapide.
Pour ce qui est de la plaquette reçue avec “Fenêtre sur cours”, elle est quasi identique à celle de G.Massar.
Sauf que le logo de la première page est celui de “fenêtre sur cours” et pas la vie du rail. Et je n’ai que les 4 pages concernant le circuit de la mer Égée.
Il y aurait donc d’autres possibilités de circuit aux mêmes tarifs???
gwadaval2
La demande de mise en ligne de brochure ne concernant celle de la Vie du Rail mais celle de Fenetres sur Cours.
Mais merci d’avoir communiqué le lien de celle de la Vie Du Rail 
Je voudrais bien recevoir les offres de MDM mais aucun des organismes auxquels je suis affilié (mutuelle, abonnement, assurance, …) ne me les proposent.
Comment faire pour avoir accès à ces offres ?
J’ai tenté de contacter MDM par message privé ici mais sans succès.
Et sur leur site, il s’agit des offres à “prix fort”.
Merci par avance pour vos conseils…
Pour ma part, l’offre de voyage pour la Cappadoce m’a été proposée par
" Le Nouvel Observateur " en tant qu’abonnée. Je pars su 16/02au 23/02/20011
Essayez de les contacter !
Si je me réfère à la brochure de proposition de voyage, page 2 (Sic la Pub):
Un voyage culturel de 8 jours ( que ce soit la Cappadoce ou la mer Egée), pour vous et les personnes qui vous accompagnent
Dans votre entourage si des personnes ont été sollicitées, il vous suffit de faire référence en prenant le code de réservation page 4 bas du dépliant, lors de votre contact avec “Mozaïques du Monde” en appelant le 0820 425 663.
G massaro
Après votre inscription, vous recevez un document d une page recto - verso qui reprend le programme du voyage de la page 3 de votre séjour, et les informations Turquie, avec suite au vécu de mon voyage en Cappadoce, le guide ne modifie pas l itinéraire mais peut vous proposer de changer l ordre de cet itinéraire.
Cordialement
G Massao
Relisez les derniers articles de mrprocés, il a été remboursé par MDM.
Espérant que toutes les personnes ayant subit ces préjudices ai eu la même satisfaction de retour de MDM.
Cordialement
G massaro
Rebonjour gwadaval,
En faisant un large tour sur Internet, en tenant du vécu de mon voyage précédent, le voyage comparable avec sensiblement les mêmes prestations, le moins cher, chez : "Promovacances" prix : 399 € + quelques * frais complémentaires :
*(Les frais de dossier, les assurances facultatives, les
boissons, les activités payantes, les excursions et visites non
mentionnées au programme (à régler sur place et facultatives), les
pourboires éventuels, les dépenses d’ordre personnel, le Réveillon du
31 décembre (à régler sur place).
Mozaïque du monde tout compris (dans le cas du voyage de la mer Egée, il n’y a pas de taxes d’aéroport) : 149+159 + 60 = 368 €
les 60 € dont je fais mention correspondent à :
Cent pour cent d’accord, Il faut savoir pourquoi on part et garde les pieds sur terre. on ne fait pas autant de KM pou acheter des cuirs ou des tapis et encore moins des bijoux, ça n’a pas de sens, surtout si on veux faire des économies… Il y a largement de quoi le faire en France, dans les magasins qui nous font travailler.Les voyages sont fait pour se dépayser, pas pour le commerce, à moins que ce soit votre boulot.
Soyons raisonnable et honnêtes, avec des prix aussi bas, on ne peut pas s’attendre à un miracle! profitez donc de votre investissement, pour vous en mettre plein les yeux et vous fabriquer de beaux souvenirs…
Bons voyages à tous
Bonjour,
Il ne faut pas être dupe, cette proposition de voyage à ce prix impose quelques obligations notamment les visites fabriques de cuirs, tapis, bijoux.
Comme je l ai précisé plusieurs fois sur ce forum, chacun voit son budget et bien qu ils sont certes assez insitant lors de ces présentations, c est à chacun de savoir prendre sa décision il n est stipulé nulle part qu acheter est une obligation.
A mon avis ces visites ne sont pas négatives, vous découvrez comment se fabrique la soie, comment se tissent les tapis…
Donc tout à fait d accord avec vos propos : qu il vaut mieux profiter au maximum des offres (159 € + 60 €) pour passer un voyage qui vous en mette plein les yeux et vous fabriquer de beaux souvenirs.
Le dernier voyage (Antalya la Cappadoce) que j ai éffectué en novembre 2010, reste un souvenir remarquable d un pays plein de décors exceptionnels, un accueil chaleureux des turcs, à ce prix profitez en au maximum…
G massaro
Bonjour
plus concrèt que les renseignements que je vous ai fournis lors de ma première réponse voici un lien qui devrait résoudre votre problème
http://idedegenie.free.fr/agence_voyage/
Cordialement
G Massaro
bonjour à tous
personne ne part de Nantes le 24 mars?
Autre question ,quelqu’un part-il de Nantes le 16 février ?
je me suis connectée sur le llien indiqué, mais je n’ai pas pu télécharger la plaquette de MDM et je n’ai pas pu envoyer la demande d’informations.
je suis un peu comme un autre membre de ce forum : aucun organisme ni revues auxquels je suis abonnée ne m’a jamais fait une telle proposition (j’ai même appris que la revue l’Express à laquelle je suis abonnée avait proposé ce voyage par MDM et pourtant je n’ai jamais reçu aucune “invitation”) Je commence à croire qu’il y a des privilégiés parmi les abonnés. y a-t-il quelqu’un qui aurait reçu une telle invitation et qui n’y donne pas suite qui pourrait peut-être me l’envoyer ; bien sûr je donnerai tous les renseignements en privé.
Merci de votre réponse
bien cordialement
Vous remplissez
Bonjour
s’il s’agit du lien que j’ai communiqué à Starsystem
http://idedegenie.free.fr/agence_voyage/
Vous remplissez le questionnaire figurant en bas de la brochure ; en effectuant votre choix dans les cases du module : Informations
Cordialement
G Massaro
Lorsque je me suis inscrite , MozaÏque du Monde ,m’a dit que je pouvais aussi en faire bénificier quelqu’un ( personne dans mon entourage ,n’était intéressé)
si c’est légal ,je peux vous donner les références …;voulez-vous que je leur téléphone ? Je pars du 16 j/0/ au 23/02/2011 pour le Cappadoce au départ de Nantes .
pouvez vous me dire où vous avez vu que les taxes d aeroports pour la mer egee n avaient pas lieu d etre? pour ma part, la fille de MDM me les a comptes…
Bonjour,
Pour bien fonctionner sur le forum, il est nécessaire de reprendre en citation le message auquel vous vous référer pour un bon suivi de réponse.
Le dépliant “voyage le long des côtes de la mer Egée”, en bas de la page 4, paragraphe dates de départs 2011, reprend :
Lyon , Nantes, Paris - Charles de Gaule, Toulouse taxes d’aéroport 0€
Par contre les dates de votre départ ne correspondent peut-être pas à celles indiquées :
Février :
Lyon : 21, 28
Nantes 23
Paris C de Gaule : 20, 27
Toulouse : 21, 28
Mars:
Lyon :
7,14,21,28
Nantes : 2, 9, 16, 23, 30
Paris c de Gaule :6, 13, 20, 27
Toulouse : 21, 28
à noter pour mars un supplément de 50 € par personne.
Avril :
Lyon : 4, 11, 18, 25
Nantes : 6, 13, 20, 27
Paris c de Gaule : 3, 10, 17, 24
Toulouse : 4, 11, 18, 25
à noter pour avril un supplément de 100 € par personne
http://gmassar.eklablog.com/
Cordialement
G massaro
bonjour,
j’ai bien suivi vos instructions : en arrivant sur le formulaire j’ai rempli toutes les informations mais je ne peux pas les envoyer : lorsque je clique sur envoi il ne se passe rien, de même le n° de téléphone est en partie effacé et on ne peut pas non plus télécharger le catalogue en pdf
c’est dommage il semblerait que tout soit verrouillé et qu’il s’agisse vraiment d’un secret réservé à quelques initiés ! Tant pis, si je ne trouve aucun moyen je resterai chez moi mais je ne vais certainement pas m’abonner à toutes les revues et journaux existants pour pouvoir aller en Turquie
bien cordialement
collina13
j’ai oublié de vous dire que je suis sur Marseille
grand merci pour votre proposition, mais moi je partirais de Marseille, donc je pense que les dates de départ ne sont pas forcément les mêmes et je ne serais disponible qu’en mars car je garde mes petits-enfants pendant les congés de février du 19.02 au 5.03
bien cordialement
collina 13
Bonjour,
Ce n est pas moi qui prpose , je transmet des infos de mon vécu du dernier voyage et je tente dans la mesure du possible d aider les personnes qui se posent des questions sur ces voyages proposés par MDM
Bon voyage donc en mars.
Cordialement
G Massaro
je ne comprend pas.non vraiment pas .toutes ces questions autour de choses si simple .je suis partie en cappadoces avec md grace a bakker. du 3/11/au10/11/2010 sans problème.les billets sont arrivés la veille …tout était bien indiquée 149 e de voyage( donc 25 e de taxe d’annulation).149 pour les 60 e je l’ai su sur ce forum de repas (pension complète).je me suis renseignée par téléphone et je l’ai ai pris.donc pas de problème a l’arrivé.ne prenez pas toujours a la lettre ce que l’on écrit renseigner vous bien par vous même .je vous souhaite de bonne vacances comme je l’ai ai eu moi même.et une très bonne année.
faute de frappe :159 e pour les repas. 60e pour les visites supplémentaire (facultatif)
Bonjour,
Entièrement d accord avec vous, beaucoup de personnes sur ce forum cherchent maintes explications : que ce soit les 149 €, les 159 € et les 60 € .
Tous comptes faits ce voyage coûte sur 6 jours + les deux les journées arrivée/ départs : tout compris à 46 € par jour, pas la peine de réfléchir beaucoup pour se rendre compte que ces voyages proposés par MdM offrent à ce prix des voyages de découverte plus que corrects ( j’ai fait le voyage d Antalya à la Cappadoce en novembre dernier, rien à redire , à part que ce séjour de 7 jours en Turquie passe bien trop vite, donc j’y retourne sur le long de la mer 2gée le 23 mars au départ de Nantes).Mes photos : ICI
Cordialement
G Massaro
Nous en sommes!..et je viens d’alerter l’agence où nous avons réservé notre voyage au départ de Nantes . Nous n’avons nullement l’intention de payer davantage . Question de principe ! il est malhonnête d’attirer le client en présentant comme optionnel ( 159€ ) ce qui devient sur place une obligation.
Peu importe si à ce prix le voyage reste intéressant; il s’agit pour nous d’un abus et d’une tromperie si la moindre pression force le voyageur à prendre des options complémentaires. Nous avons fait quelques voyages avec d’autres agences et nous n’avons pas connu ce genre de mésavantures.
Qui partirait le 20 frévrier?Combien de temps dispose -t-on pour se rétracter , même si l’on a pas d’assurance annulation?
NOUS DEVONS PARTIR EN CAPPADOCCE AU MOIS DE MARS, MON EPOUSE CRAINT LES VOYAGES EN BUS LORSQUE LES ROUTES SONT SINUEUSES. QUELQU UN PEUT IL ME RENSEIGNER SUR L ETAT DES ROUTES ET SUR LA MANIERE DONT LES CHAUFFEURS DE BUS CONDUISENT VU LA LONGUEUR DE CERTAINES ETAPES. MERCI D AVANCE DE ME REPONDRE.
En rèponse à STEPLAUR34 aucun problème de mal de mer il y a les aèrations au dessus de chaque place assises bus très moderne type mercèdès super confortable. Nous sommes partis début décembre avec voyage èvasion dans le Sud au environ d’Antalya.bon voyage il faut profiter un maximum…
non pas d’accord avec vous comme beaucoup vous aimer voyager a petits prix. ok mais malgré tout reflechissez.un voyage a 149 e ne peu pas tout comprendre.en plus les 159 e sont marqués sur l’offre que vous avez reçu.et ensuite sur le bon de réservation tout est indiquer sauf les 60 e mais si vous lisez ces pages vous êtes au courant donc + de surprise.alors n’y aller pas non mdm ne nous attire pas .nous somme seul juge de ce que nous voulons faire.moi j’y suis aller et si je pouvait j’y retournerait . si vous n’avez rien versé vous pouvez annulé par écrit.
Nous avons reçu le prospectus et nous sommes intéressés. nous avons appelé l’agence qui nous a précisé que dans les 159 € optionnel, les déjeuners n’étaient plus compris ???
qui est au courant de ce changement de prix?
Bonjour,
Je pense que vous faites allusion au voyage " le long de la mer Egée"?
En effet quand j’ai effectué ma réservation MDM m’a fait part d’une erreur au sujet des 159 € : ils ne reprennent pas les déjeuners par rapport à un circuit très chargé, par expérience du dernier voyage que j’ai effectué en novembre vers la Cappadoce, les petits déjeuners buffets sont très copieux. En principe des arrêts permettront de se restaurer sur les sites, malheureusement pas compris dans les 159 €.
Pour ma part je n’hésite pas à repartir le 23 mars au départ de Nantes.
Cordialement
G Massaro
Ce qui laisse supposer que nous n’aurons pas le choix de l’arrêt et obligés de prendre le repas là où on nous arrêtera …
Je cherche d’autres propositions plus claires et complètes à des prix équivalents
Que ce passe t-il si on ne paie pas les 60 € ? que risque t-on ? merci
Bonjour,
Ces soixante € pour le voyage Antalya la Cappadoce, comprennent :
1 journée avec déjeuner sur un bateau
le spectacle des derviches tourneurs
la soirée turque avec repas et boissons à volonté.
Pour ma part je ne regrette pas ces 60 €, les prestations en découlant les compensent largement.
Si vous ne les acquittez pas, vous avez quartier libre.
Cordialement
G Massaro Voyage en Turquie
Bonjour,
Sur la documentation que nous possedons (circuit en Cappadoce) les 159 euos prévoient “toutes les entrées lors des visites, ainsi que les déjeuners et les diners”.
Quelle serait l’erreur dans cette description ?
Si MDM se permet de changer les règles en cours de route, “après la conclusion du contrat” et en l’absence de disposition expresse dans les conditions générales de vente (je n’ai rien vu au sujet de la restauration), il s’agit d’une forme de “tromperie” volontaire ou non, peu importe.
Encore un détail qui fache…
Cordialement
[
Il ne s’agit pas pour nous d’attendre que dans les 149 € tout soit compris. Nous voulons garder la liberté de nous restaurer et d’accomplir certaines activités. Si vous lisez à votre tour correctement notre message
vous comprendrez que nous trouvons peu honnête de présenter comme optionnel ce qui est obligatoire et d’occulter certains frais . Nous n’avons pas attendu votre conseil pour nous désinscrire par courrier. Merci tout de même !
Dans mon offre ,il est écrit que les 159€ correspondent aux entrées lors des visites ainsi que les déjeuners et dîners ,cette somme est à verser sur place pour la réservation … votre forum commence à faire monter l’inquiétude , je pars dans un mois !
Bonjour,
Toutes ces inquiétudes portées sur ce forum à l encontre de Mozaïque du Monde sont émises à bon escient par des personnes n ayant pas accompli ces dits voyages.
Ayant fait ce voyage en novembre 2010, je puis vous assurer que que pour 52,57 €
par jour tout compris j ai fait un magnifique voyage et j en tiens pour preuve que je repars le 23 mars avec Mozaïque du Monde pour le circuit
le long de la mer Egée.
Les 149 € comprennent :
Vol aller retour
Transferts aéroport hôtel et vice versa
circuit par auto cars
7 nuits d hôtel
Petits déjeuners buffet
Guide francophone.
Les prestations complémentaires :
159 € comprennent, les entrées lors des visites ainsi que les déjeuners et diners. Ils sont à réserver sur place
Les 60 € correspondent à des +
Journée en bateau avec déjeuner sur le bateau
Spectacle des derviches tourneurs
Soirée turque avec diner spectacle et boissons à volonté.
Soit un total de 368 €
Relisez bien votre brochure, seule l option des 60 € n’apparait pas?
La journée bateau se fait sur une journée libre, la soirée turque se passe après le retour à l’hôtel et le spectacle des derviches tourneurs en fin de journée, donc n’altèrent en rien le programme de MDM.
J’ai fait le tour de bien des voyagistes je n’ai rien trouvé d’équivalent moins cher pour la qualité du voyage que j’ai effectué.
Cordialement
G Massaro
Pour ma part, même page, les taxes d’aéroport sont à 40€…