Bonjour tout est dans le titre. Je pars en Turquie cet été et compte faire Istanbul cappadocce en 2 semaines. Avoir si j’ai le temps de pousser jusque sur la côte sud. Mais une question me trotte dans la tête. Est ce que ça vaut le coup de visiter la capitale. Y a t il de belles choses a découvrir merci beaucoup
L’extraordinaire musée de la civilisation hittite surtout.
Oui Ankara est très sympa. Essayez de dormir vers la citadelle (Kale), il y a de super musées dont le célèbre musée des civilisations anatoliennes, mais aussi le Koç Muzesi dans un ancien caravansérail (si vous avez les moyens, le Divan Cukurhan dans le même bâtiment est une merveille). Plein d’autres petits musées (celui de l’écriture notamment), des cafés, des vieux caravansérails, des boutiques et restaurants, la citadelle pour avoir une vue sur la ville. Un peu plus bas, mais accessible à pied en une courte balade le quartier de Hamamönü. Pareil, parc, maisons ottomanes (des anciennes restaurées et des neuves, “façon ottomane”, et plein de cafés et restaus. Et bien sûr plus loin dans la ville, le mausolée Atatürk (et musée sur sa vie en sous-sol) qui mérite une bonne 1/2 journée. On ne comprend pas la Turquie sans avoir vu le culte qui lui est dédié.
Bonjour je viens juste de voir votre message. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre et je vais réfléchir à tout ça pour mon séjour. J’ai hâte merci
Bonjour Seb
Oui Ankara est une ville sympa, où il fait bon flâner au hasard, et ce n’est pas l’invasion touristique, des prix loin de ceux pratiqués à Istanbul. Avis perso, donc subjectif évidemment. C’est surtout une ville turque , avec des Turcs! Pour le reste Catherine vous a tout dit.
En Cappadoce en été , vous ne serez pas seul!
Bon séjour!
Merci beaucoup j’irai donc faire un tour à Ankara avec le musée des civilisations anatoliennes qui m’intéresse comme me l’a conseillé Catherine. J’ai l’habitude de voyager seul et être dans une ville turque avec des turques ça ne me dérange pas bien au contraire. J’ai été au Maroc que avec des marocains:joy:![]()
merci beaucoup ça m’aide Bonn journée
quand je parle des Hittites il s’agit bien sur du musée des civilisations anatoliennes dont c’est à mon avis le fleuron.
Petite précision, j’ai peu de ne pas avoir été compris.
Quand j’écris qu’Ankara est une ville turque, avec des Turcs, je le dis de façon extrêmement positive, je veux dire que ce n’est pas une ville envahie par les touristes.
Bon séjour!
Bonjour @seb44,
selon moi, et pour y être déjà allé plusieurs fois, Ankara n’est pas vraiment une ville incontournable en Turquie même s’il s’agit de la capitale du pays.
Ankara est une ville située au milieu de la Turquie. C’est plutôt calme et très bureaucratique (c’est là où se trouve tous les consulats / ambassades). Si tu y passes, pas besoin de rester très longtemps. Tu pourras en profiter pour visiter le Mausolée d’Atatürk (le père fondateur de la Turquie moderne) et te reposer.
Jérémy Delattre, YouTubeur français expatrié en Turquie depuis 2017.