Voyage solo en backpack Turquie

Forum Turquie

Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer mon voyage solo en sac à dos, et mon dévolu semble se porter sur la Turquie.
Fort d’une expérience de 6 mois en Asie du Sud-Est où l’objectif était de sortir le plus possible des sentiers battus remplis d’influenceurs et fêtards. Pourtant, je suis un étudiant de 23 ans !

Je n’ai malheureusement pas autant de temps à consacrer cette fois-ci et compte partir environ deux mois cet été (pas le choix…) de mi-juin à mi-août. Je sais donc que je dois m’attendre à des tarifs plus élevés, plus de monde et des températures plus chaudes.

Je compte évidemment faire Istanbul et la Cappadoce qui semblent être les deux incontournables, quel que soit le style de voyage, mais je suis plutôt partisan d’aller me perdre dans des coins moins touristiques où il y a moins de touristes, de "choses à voir, d’activités, quitte à ne pas trop savoir dans quoi je me rends. Il me semble donc que l’Est turc est plus sauvage et inexploré. J’ai lu qu’il y avait des trajets en train incroyables (ce que je n’ai pas du tout expérimenté en Asie, où je voyageais en bus et en deux roues).

J’aurais besoin de tous vos avis et conseils sur un voyage de ce genre, j’ai trouvé très peu de vidéos ou de blogs sur des voyageurs solo en Turquie partant pour une telle durée. Je m’interroge sur la faisabilité, l’intérêt, le prix, les hébergements et les désavantages/risques de ce genre de voyage.

Preneur de tous vos retours, un grand merci d’avance !

Hello,