agence mosaique du monde

Forum Turquie

les liens affichent erreur, sur le lien voyage en Cappadoce vous pouvez consulter ces deux informations en vous reportant aux rubriques colonne gauche (page d’accueil, météoTurquie…)

GMassar

c pas facile et pas correcte par rapport o guide.ne pas laisser le guide il vous le ferra sentir

Bonjour,
je vais faire le voyage également, départ le 27 février de Paris.
Je viens de les appeler pour avoir plus d’infos :

• les 159€ comprennent les dîners pendant tout le voyage (7 repas) dans les restaurants des hôtels, ainsi que les trois visites optionnelles (Sirince-Selcuk, Troie et Didim-Milet-Priene).
  • pour ceux qui ne veulent pas de l’option, les visites sont réservables séparement, de 35 à 60€ chacune.
  • pour ce séjour là, il n’y a pas d’option supplémentaire à 60€.

On saura les horaires de départ (pour le vol du 27) aux alentours du 10 février.

Pour la personne qui demandait l’âge moyen des voyageurs : j’ai 24 ans, mais c’est mon premier voyage organisé, alors je ne saurai pas dire comment ça se passe en général.

Nous lors de notre sejour la moyenne d age etait de 50 a 80 ans il y avait juste un couple de jeunes de 25 ans env. et une bonne ambiance avec tout le monde l age n a pas d importance on est un groupe en vacance … bon sejour a vous tous ,(depuis novembre que ns sommes revenu de la cappadoce , il n y a pas un jour ou je ne pense pas a la turquie ) c etait vraiment un tres beau sejour…

Merci de faire partager ces infos, c’est très utile!

Néanmoins, c’est vrai que si les visites et hôtels sont excentrés des lieux de restauration voir même d’autres sites visitables, il est difficile de ne pas prendre l’option en entier…

Bonjour,

je pars de Bruxelles le 23 février, j’espére avoir un bon guide et je pense régler le forfait repas .Serez-vous des notres?

cordialement

Bonjour, bon j’ai presque tous lus ! Nous partons nous aussi le 28 de Toulouse, c’est notre premier voyage organisé, premier voyage tout court d’ailleurs, et j’avoue que nous sommes un peu perdus.
Je pense néanmoins avoir les réponses aux questions que je me posais, il m’en reste une, et je suis désolée si il y a déjà eu une réponse.
Nous ne pensons pas prendre l’option visites+repas, nous pensions, comme il est écrit dans le fasicule organiser nous-même nos journées libres, est-ce possible?
Quand vous parlez de lieus de restauration excentrés pendant les visites, vous parlez des visites onligatoires?
Voila autrement pour info nous sommes un couple de 32 ans, et nous avons bien hâte. J’essayerais de revenir aprés le voyage pour vous donner nos impressions.
Merci

Bonjour,

Ayant fait en novembre dernier le voyage Antalya la Cappadoce, sans l’option 159 € : qui comprend : la pension complète, les entrées lors des visites, il est bien difficile de suivre ce circuit, à savoir ( l’assiette kébab revient à environ 15 € boissons + les boissons), que les arrêts ne permettent pas la recherche de restaurants et que dans ce genre de circuit si vous voulez visiter le patrimoine culturel turc c’est payant que ce soit dans la région d’Antalya ou en Cappadoce (exemples : Thermossos, Konya, Le parc de Goreme en Cappadoce…)
Rapport qualité prix ce n’est pas exagéré de plus ce n’est pas désagréable de pouvoir mettre les pieds sous la table sans autres préoccupations que de bien vivre ce périple (tous les restaurants ou repas du soir à l’hôtel étaient de très bonne qualité).
La Turquie est splendide, le climat agréable (30 ° en novembre lever du soleil 5 h coucher 17 h) et les Turcs très accueillants, pour notre part nous repartons le 23 mars (Nantes) pour le circuit de la mer Egée.

• les visites obligatoires se font dans les grands centres et ne sont pas payantes les vendeurs insistent mais rien n’oblige à acheter par contre elles sont intéressantes dans la mesure ou elles vous font découvrir des arts comme le travail de la soie de l’orfèvrerie…
    Je vous souhaite un agréable voyage.

Cordialement
G MASSAR

Massar tu fais parti de mozaïque du monde?
Perso je ne tiens pas à participer à toutes les sorties, je trouve que ça fait beaucoup (en plus parfois c’est marqué 270km, en bus ça fait une trotte quand même).
Bon ya quand même moyen d’aller dans un magasin se préparer des sandwichs?
Si nous ne sommes pas inscrits pour les sorties optionnelles, nous sommes donc entiérement libres ces jours-là?

Bonjour,

Je ne fais aucunement partie de Mozaïque du Monde , j’ai essayé de répondre aux interrogations que vous avez émises dans votre message sur ce forum, par rapport au voyage que j’ai effectué en novembre dernier d’Antalya à la Cappadoce.

Cordialement encore une fois bon voyage

G MASSAR

Y a-t-il des personnes qui partent de Marseille le 9 mars sur le circuit en Lycie?

Dans le forum peu de touristes parlent du voyage en Lycie ou Mer Egée mais plutôt de la Cappadoce. J’ai compris qu’il était mieux de prendre les forfaits “facultatifs/obligatoires” à 159 € et qui comprennent selon les documents reçus:
les repas midi et soir et les entrées aux sites, c’est ce que je voulais faire. Donc acte!
Par contre pour ce voyage, MdM ne parle pas du supplément de 60 € pour l’excursion en bateau, soirée spectacle, les derviches tourneurs, etc…
peut être que cette option n’existe pas sur le voyage en Lycie?
Quelqu’un qui aurait pu faire ce voyage, peut il me renseigner à ce sujet?
J’espère que le départ du 9 mars de Marseille aura bien lieu.
Un petit conseil sur le forum si certains peuvent éviter de polémiquer, ça ne serait pas désagréable et pourrait faire gagner du temps à beaucoup d’internautes. Merci

Est-ce que quelqu’un part le 23 mars de Lyon ?

Bonjour !Nous devons partir le 23 mars de Marseille avec mozaïque du monde pour un séjour découverte des monuments de la côte Lycienne . Est ce que ceux qui ont fait ce voyage peuvent me dire combien de temps prend le trajet et quelles sont les escales ??? merci beaucoup

j’ai effectivement contacté cette agence pour un voyage defiant toute concurence, le depart est prévu le 2 mars 2011 je devais recevoir des papiers (lesquels ??) en décembre aujourd’hui 8 fevrier pares trois appels toujours rien sauf que je suis bien inscrit et que je recevrai une fois 1 mois avant le depart tous les papiers, puis le lendemein de mon appel et enfin 2 jours avant le départ, ca fout les trouilles je vous dirai si je suis revenu apres etre parti le 10 mars !!! pour le moment j’ajoute au stress, le doute

bonjour

notre date de voyage approche également et moi aussi à la lecture de certains messages, j’étais un peu stressée. j’ai eu l’agence lundi soir et je suis rassurée.

j’ai également évoqué avec la personne ce forum. elle m’a indiqué que mozaïque du monde lisait au départ tous les messages mais ont arrêté tellement certains racontaient des annulations mais ne parlaient pas de la raison

bonne journée

bonjour a tous ,ne vous inquieter pas si vs ne recevez pas de billet avant votre depart ,ns, ns n avons rien recu la vieille du depart et ns avons tel a l agence et ns avons recu un mail donc ns avons imprimer nos billet mais ne vs imquieter pas a l aeroport ns sommes bien inscrit sur les ordinateurs donc pas de probleme si vs ne recevez pas de mail non plus , au retour ns avons trouver nos vrais billets dans la boite au lettre (je serais bien reparti…tellement c etait super…)DONC BON VOYAGE parter tranquille c est un tres beau pays et un voyage tres bien organiser. bonjour au bus 285

Bonjour,
Nous partons de Paris le 21 février pour la Cappadoce.
Dans les commentaires, j’ai cru voir qu’il valait mieux partir avec du liquide pour payer le supplément de 159 euros et les dépenses annexes.
C’est quand même pas très sécurisant de se promener avec une grosse somme dans la poche. La carte bleue est-elle acceptée et sous quelles conditions ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Oui il vaut mieux prévoir votre réserve d’argent en liquide avant de partir : pour les159 € , c’est à verser au guide en liquide le jour même de l’arrivée au guide, les retraits au distributeurs sont possibles ainsi que les paiements par carte bancaire mais engendrent des frais que ce soit pour les retraits distributeurs ou paiements par carte. Les turcs sont des gens très honnètes, nous n’avons jamais eu de problème au niveau des rendus d’argent : bien sur vous avez toujours le risqe de perdre votre sac ou porte-monnaie.

Bon voyage
GMASSAR

Nous avons réservé par l’intermédiaire de la revue Ulysse un voyage sur les bords de la mer Egée, départ de Nantes, du 2 au 9 mars.
MDM nous appelle cet après-midi pour ns avertir que la compagnie aérienne a modifié ses dates et que le voyage aura lieu du 6 au 13 mars!!!
Impossible pour nous d’y aller, nous avions calé nos vacances en fonction des dates du voyage. Nous sommes très déçus et pensons envoyer un courrier pour annuler.
Je suppose que nous devons récupérer l’intégralité des sommes versées.
Avons-nous droit à une indemnisation?

Bonjour, nous partons le 14 février prochain de Paris CDG. peut être allons nous retrouver l’un ou l’autre !!
J.

Je précise , ne voyant pas de réponse … c’ est le circuit en Lycie " à la découverte des monuments chrétiens en Turquie " départ du circuit d’ Antalya

Bonjour,

qui part de Lyon le 14 mars ? en attendant, bon séjour à tous ceux qui partent avant et racontez nous votre séjour comme Gmassa l’a si bien fait, c’était un voyage virtuel magnifique.

est ce que quelqu’un possede une adresse postale, et une adresse internet de mosaique du monde ? etant donné que tout c’est passé par telephone et qu’ils ne m’ont rien envoyé du tout !!! je suis inquiet quand meme et ma femme, elle est paniquée !

voilà ce que j’ ai sur ma facture : info@travel-mdm.com
adresse comptabilité : 7, bd St Marcel 75013 Paris
vous devriez pouvoir être rassuré !!!

bonjour

pas de souci , voici le n° de tél : 03 690 636 18

adresse : 7 bd St Marcel

75013 PARIS

A chaque fois ,j’ai eu toutes les réponses aux questions que je me posais .

Je pars dans quelques jours du 16 au 23 février; j’ai reçu avant-hier mes

billets .

cordialement

je vous remercie, je les contacte par mail

et surtout merci de m’avoir communiqué l’adresse je commence par un mail que je doublerai d’un courrier classique cordialement

j ai recu de mosaique du monde une pub pour le voyagfe en lycie

c est le meme prix que pour la cappadocce mais les repas de midi ne sont pas pris en compte que pouvez vous me dire la dessus

est ce que quelqu un ea déja fait ce voyage et comment cela c es il passé

merci de votre réponse car ce voyage m interresse mais je voudrais savoir le cout des repas de midi

Bonjour vous me faites paniquer, tout le monde ici me dit que ça pue l’arnaque et franchement j’ai des doutes!! Comment peut-on changer les dates d’un voyage au dernier moment, c’est vraiment n’importe quoi. Je crois que je vais les appeler quand même parce que si ils changent les dates, comme vous, nous ne pourrons pas partir et je perdrais une semaine de salaire et je serais franchement fachée!

G Massa
bonsoir , je viens de lire vos messages car il y en plusieurs à tel point qu’on se pose la question si vous êtes un employé de mosaïque monde.
Nous sommes sur le point de régler le solde de notre voyage pour la Turquie. et plus je consulte le Forum plus le doute s’installe
j’ai envoyé un mail cet après-midi avec plusieurs questions et jusqu’à présent pas de réponse.
Peux-t’ont avoir confiance et payer sans arrière pensée?
Je vous remercie d’avance de me répondre au plus vite
manouinter

.

Toujours en attente de remboursement pour un transfert Bordeaux - Toulouse, non prévu contractuellement, mais dont nous dûmes faire l’avance avec la promesse d’un remboursement.
Pour un séjour d’octobre 2010…NON, vous avez bien lu.
Sans compter sur des aléas provenant de la mauvaise organisation de MDM.

merci de me donner le numéro de téléphone de Mosaïque du monde à Paris, car in ne figure pas sur mon bon de réservation
merci d’avance
manouinter

Bonsoir,
Je ne suis en aucune manière employé par Mozaique du Monde Je témoigne d’un voyage que j’ai effectué en novembre 2010 d’Antalya à la Cappadoce.
Ce voyage c’est déroulé au delà de nos espérances, nous avons bénéficié d’un guide sensationnel (NAHIT) d’un chauffeur hors pair (MUSTAPHA) tout cela au sein d’un groupe où s’est créé des relations d’amitiés, donc je n’ai qu’à louer l’organisation de Mozaïque du Monde, peut-être avons nous eu plus de chance que certains plaignants sur ce forum. Apparemment les griefs ne sont pas émis par des personnes ayant effectué le voyage mais par des problèmes liés à des dates de départs ou des remboursement qui je l’espère devraient se solutionner. j’espère avoir répondu à vos doutes et j’en veux pour témoignage les réponses qui ne tarderont pas a être émises par les amis avec lesquels j’ai effectué ce merveilleux périple.

G Massar

Il a été donné juste un peu plus haut !

merci d’avoir répondu à mon message. j’ai pris note et j’espère pouvoir leur téléphoner la semaine prochaine
manouinter

merci de votre réponse, je vais essayer de contacter mozaique du monde lundi en espérant avoir les réponses à mes questions et surtout avoir le bon numéro de téléphone pour les contacter 0369063618

bonne chance pour votre prochain séjour et peut être à bientôt sur le site du routard
manouinter

Oui je viens temoigné de ce formidable voyage ,ns etions avec g massa et son epouse en novembre 2010 et tout c est tres tres bien passée je le confirme ns sommes revenue enchanté de notre voyage et comme guy le dit notre guide etait FORMIDABLE (nihat )j espere que ceux qui partent prochainement l aurons,vivement la retraite pour que l on puise partir plus souvant mais faut encore attendre env 10 ans…pour l instant que 5 semaines de congé… bonne vacances a tous et regarder le blog de guy avant de partir c est SUPER et si vs avez nihat comme guide souhaiter lui le bonjours de DOMINIQUE ET JEAN LUC (a noel il m a souhaiter un joyeux noel par sms j ai trouvé ca SUPER)
j adore la turquie et ses habitant bon voyage a tous

Bonjour nous sommes de Nantes aussi et nous sommes inscrit pour un départ le 23 février pour le circuit en Cappadoce, vous pensez qu’on aura nos billets et horaire d’avion longtemps avant ?
Votre motivation fait plaisir à entendre j’espère pouvoir en être aussi à notre retour.
Cordialement

Milorfall

j’ai également envoyé un mail, mais pas de reponses avec egalement une serie de questions du genre que faut il emporter , que ne faut il pas emporter, quelsq sont les horaires de depart et d’arrivée, comment pratiquer pour les medicaments, pour l’argent liquide… espere egalement une réponse , mail doublé aujourd’hui d’une lettre recommandée avec ar

Bonjour à tous,
j’ai lu avec beaucoup d’interet tous les messages concernant ce ‘voyage casseroles’ en Turquie bien evidement compte tenu du prix de ce voyage il faut bien s’attendre à passer par la case achats plus ou moins forcés !!! néanmoins personne ne parle des hôtels et surtout du nombre d’heures d’avion pour se rendre à Antalya !!! comptez 10h00 min de n’importe quelle ville de départ en France !!! bonne destination certes mais personnellement avec 10h00 de vol je pars aux states !!!

Sujets suggérés

Services voyage