Itinéraire Est turquie en tente

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Je compte partir deux mois en voyage en solo en Turquie, principalement dans l’Est car je préfère les régions plus routards, plus authentiques et moins touristiques.
Ayant 23 ans et donc un budget relativement restreint, je comptais partir avec une tente pour pouvoir loger pour moins cher dans les régions n’ayant pas d’auberge de jeunesse.
Le recommandez-vous? Les campings sont-ils biens dans ce coin ? Qu’en est-il du camping plus ou moins sauvage?
Si vous avez des recommandations de pépites ou de choses à voir faire en juillet/aout, je suis preneur

Merci d’avance

Hello,

Pour l’Est, tu peux par exemple commencer par la Cappadoce (assez populaire mais bon dommage de ne pas le voir) et à partir de là continuer vers l’Est. Donc rejoindre Kayseri puis aller vers l’Est. Je te recommande de voir le Mont Nemrut (pas très facile d’y aller par ses propres moyens mais ici tu peux trouver des infos utiles : Voir les statues du Mont Nemrut - Eastern Ways Blog. Puis Sanliurfa, Mardin, Diyarbakir puis la région du lac de Van. Si tu as le temps, pousse jusqu’à Isha Pasha Sarayi (Dogubeyazit). Erzurum aussi. D’ailleurs de là tu peux rentrer sur Ankara en train (26h).
Pour les campings, je n’ai pas d’expérience personnelle donc je laisse les autres répondre.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage