Bonjour
On pense partir en Turquie debut aout 15 jours
Istanbul et ensuite on souhaite faire visite et plages mais nous n aimons pas la foule
Apparemment il faut reprendre l’avion pour cela
Ou est ce possible en voiture ?
Bonjour,
Tout dépend de la localisation des plages que vous comptez voir. Si vous visez des plages vers Izmir c’est faisable en voiture (ou en bus) même si c’est un peu long (plus rapide en avion évidemment, quoi que, avec les différents raccords… mais si vous préférez éviter l’avion, disons que c’est faisable dans des conditions acceptables). Si vous êtes plus au sud par exemple vers Antalya (mais attention l’été il fait vraiment très très chaud), conduire jusqu’au sud vous prendra vraiment vraiment beaucoup de temps… A mon avis ce sera plus simple de venir en avion et louer une voiture sur place. Si vous visez plutôt la mer noire, idem, tout dépend de la distance par rapport à Istanbul.
Ok merci,
Donc diffcile de faire un road trip en voiture jusqu’au sud
Des endroits chouettes à voir si on ne descend pas aussi bas ? Alliiant visites culturelles et farniente sans trop de foule ?
A mon avis c’est possible de faire un road trip (à la limite c’est plutot sur le retour que vous allez sentir passer les kilometres) mais tout depend de combien de temps vous voulez passer dans la voiture. Ensuite, sans trop de foule je pense que l’éte en Turquie c’est presque impossible
sauf l’Est. Mais cela étant dit autour d’Izmir par exemple il y a le site de Troie et le site de Pergame (bcp moins fréquenté que le reste), Ephese (tres fréquenté mais ca vaut vraiment le coup). Konya aussi cest intéressant et plus confidentiel. Quelques sites historiques aussi autour d’Antalya !
Merci Flora
Pour le retour on envisage de repartir en France depuis un aéroport plus au sud et ne pas revenir vers Istanbul donc ça evite la remontee en voiture
Si jai bien compris difficile de trouver des plages sympa sans la foule