Circuit culturel 5 étoiles en TurquieSur les traces des apôtres à travers la Cappadoce
Y-a-t-il des personnes qui partent le 29 mars de Karlsruhe ?
Merci d’avance pour votre contact.
Circuit culturel 5 étoiles en TurquieSur les traces des apôtres à travers la Cappadoce
Y-a-t-il des personnes qui partent le 29 mars de Karlsruhe ?
Merci d’avance pour votre contact.
Le départ approche, surveillons le facteur avec un peu d’angoisse… Nous apportera-t-il bientôt les précieux billets???
Pas besoin de vous angoisser, les billets arrivent en général trois jours avant le départ, souvent par mail. Il vaut mieux appeler MDM en temps utile pour connaître les coordonnées.
Bonjour. Qui part vers Antalya le 30 mars au départ de Bruxelles?? Merci pour vos réponses
Bonjour bbzaza!
Les 60 euros, vous donnent droit à 3 visites supplémentaires.
1ère : visite en bâteau d’un village englouti et découverte de magnifiques tombeaux scultés dans la roche. Cela ne se voit que de la mer absolument pas de la route! Bien à faire.
2ème : découverte d’un village typique de Turquie, petit et très pentu. J’ai trouvé cet après midi très riche en échanges avec les villageois et de plus n’ayez pas peur d’aller vers eux et de participer à de nombreuses dégustations… huile d’olives, fruits secs, vins, … que du local. Bien à faire.
3ème : Spectacle nocturne à la fin du séjour dans la banlieue d’Antalya vers 19h30, 20 heures et jusqu’à 22h30 + ou - avec repas compris servi à table et boissons de votre choix autant que vous le souhaitez!! BOF BOF…
Très peu de temps libre à Antalya.
Voilà l’explication des 60 euros, pas de quoi en faire une montagne!! on accepte ou pas!!
Bon voyage bbzaza, quand partez vous?
nous revenons de la cappadoce avec mosaïque du monde avec un prix très attractif 149 euros.Il vous faudra rajouter 219 euros qui comprend la pension complète + 3 activités qui sont la balade en bateau (vous n aurai pas le choix car le repas du midi ce prends à bord) les derviches tourneurs ( vous ne le regretterai pas) et enfin la soirée folklorique avec des danseurs et danseuses turques et boisson à volonté.
Nous sommes ravi de ce voyage et comptons y retourner mais cette fois ci en Lycie.
Notre guide zubeyr un très bon guide le seul petit hic qui m’a déplus avec ce Monsieur c’est de parler politique française vis a vis de la Turquie et de nous prendre pour des vaches à lait.(petit soucis avec les pourboires) à part cela un homme très agréable très cultivé qui aime son pays.
Les points négatifs de ce voyage sont les visites commerciales tapis bijoux cuirs mais on ne vous oblige pas a faire des achats .
Quelques conseils n’achetez rien sur Antaya même les carte postales c’est hors de prix en cappadoce vous trouverez des souvenirs à très bon prix et vous pourrai toujours négocier les prix.
Au niveau alimentation même pour les personnes difficile vous trouverez toujours quelques choses à votre gout les repas son sous forme de grand buffet.Attention dans votre budget prévoyez une certaine sommes pour vos boisson exemple la bouteille d’eau est a 4 euros et vous n avez pas le choix car on ne vous sert aucune boissons a table le vin 15 euros et une bière 4 à 5 euros.
Bon voyage
si vous avez des questions a me poser n’hésitez pas
Bonjour Miss et merci pour ta réponse !!!
C’ est sympa d’avoir détaillé le supplément . Encore une petite question si je peux te déranger … est ce que c’ est la balade en bateau à Daylan , prévue dans le programme ou une autre ??
Nous partons , si tout va bien , le 23 de Marseille .
merci de nous souhaiter bon voyage , nous avons hâte d’ y être
Non tu ne me déranges pas! La balade en bateau en est une autre. Celle prévue nous emmène sur la plage où les tortues caretta viennent pondre au mois de mai, donc tu ne verras rien à cette époque ( la tortue caretta est une espèce protégée.) Pour accéder à cette plage nous passons par un lagon où se trouvent des crabes bleus!! enfin aux pinces bleues. Tu peux commander une part de crabe 3 € qui te sera remise au retour, le demi crabe est cuit!! evidemment!! Et voilà, bon appetit!!
Bonjour
pourriez - vous nous apporter quelques précisions sur les hôtels ( noms, situation par rapport aux villes, etc)
en partance le 28 mars
vous en remerciant par avance
cordialement
Bonjour !
Quel circuit allez-vous faire ?
si votre circuit est la cappadoce je peux répondre à votre question
Merci à Cathydu30 pour son témoignage clair et précis et plein de bon sens. merci aussi à tous les autres qui nous permettent de nous faire une idée sur ce qui nous attend. Pour le positif nous nous en réjouissons d’avance, pour le moins positif, au moins nous sommes prévenus et ferons avec.
Mais j’avoue que je m’y perds un peu entre les différents circuits. Je ne sais pas trop qui parle du circuit en Cappadoce ou en Lycie. De plus je lis “sur les pas des apôtres en Cappadoce”… pourquoi pas, sauf que je n’ai pas vu cela dans ce que j’ai réservé???En principe, nous partirons le 19 mai de Nantes pour le circuit Antalya/Cappadoce .
Et si nous partons par MDM c’est que nous avons eu leur proposition et pas d’autres. Sans doute cela dépend-il de la revue à laquelle on est abonné.
Cathydu30,
nous partons pour la Cappadoce le 2 avril.
quand vous parlez de pourboire, de quoi s’agit-il? en supplément des 159€? combien faut-il prévoir?
merci
Merci Miss pour tous ces petits détails bien sympathiques qui nous permettent de voir un peu plus clair . Peux tu me dire si vous avez pu, à certains moments, vous évader un peu pour aller balader seuls et trouver quelques boutiques typiques ? Par exemple le soir …
Bonsoir aux ex et aux futurs voyageurs,
Désolé de faire le rabat joie, mais la multiplication des messages redondants rend la lecture de ce forum difficile.
Prenez le temps de lire les différents témoignages avant de poser une question (je sais, c’est long…), vous trouverez probablement une réponse, ce qui vous évitera d’encombrer inutilement ce forum. N’oubliez pas non plus de lire votre documentation jusqu’au bout…
Sans rancune et bien cordialement.
Frédérique et Philippe
En fait il nous a demander a chacun d’entre nous une enveloppe individuelle pour lui et une pour le chauffeur nous n’avons pas été d’accord sur le principe et donc nous avons fait une enveloppe ( tout le car) commune pour chacun d’entre eux il a été très mécontent et assez agressif et ne nous a plus parler dommage cela nous a gâché la fin de notre séjour par contre c’est un excellent guide .
Pour prévoir je ne peu vous dire c’est à vous de voir combien vous souhaitez donner je sais que dans les autres casr des personnes ont rien donner sauf au chauffeur
Nous partons nous aussi le 24 mars de Nantes, j’espère qu’il n’y aura pas de problèmes et que l’on recevra nos billets d’avion à temps .
Bonsoir,
Nous partons le 20 mars avec MDM pour un circuit en mer d’Egée et venons de recevoir aujourd’hui nos billets.
Aucune inquiétude à avoir.
Cordialement.
Pas de billets ce jour mais il semble qu’il faut être patient et ça ne fait pas parti de mes qualités.
en attendant de faire connaissance
Alors oui, nous avons eu quelques moments d’évasion mais très peu! Le soir oui tu peux aller te promener sans oublier qu’il fait nuit assez tôt!! et sans boutiques, je t’explique le pourquoi, bien souvent se sont des hotels qui se trouvent hors des villes, de nouvelles zones pour touristes en construction!!! Par contre au retour à Antalya,vers 16h ±, le samedi tu as quartier libre pour te rendre au marché, ne rate pas les marchands de fruits secs et fruits séchés!! Tu peux payer en euros mais fais attention!! et n’oublie pas ton maillot de bain, non pas pour la mer mais pour les piscines, bains turcs et saunas que tu trouveras dans tous les hôtels!
Merci encore à toi Miss pour tous ces petits conseils !!!je penserai à toi sur les routes de Turquie
à bientôt et bon voyage à tous ceux qui vont partir !!
Merci pour ces souhaits que je prends un peu pour moi, même s’ils ne me sont pas destinés en priorité.Je ne sais pas si le quartier libre à Antalya le dernier jour nous concernera ou pas? mais peu importe sur le principe, les diverses organisations se rejoignent sans doute.
Et que pouvez vous dire au sujet des bains turcs ou hamans???
MISSkAMENBERT …bien sur que si vous pouvez vous baigné l eau est bonne ns ns sommes baigné en octobre et je vous assure que l eau etait chaude ns ns sommes baigné une fois a antalya et une fois a la sorti bateau ns avons dejeuné sur le bateau ensuite sieste sur la plage et baignade que du bonheur…ns avons eu un temp superbe de 25 a 30°, et tout le monde ne va pas dans les meme hotels a antalya ns pouvions aller faire un tour le soir il y avait quelque magasins et dans le 1 er hotel que ns avions eu il y avait tout un centre de commerçant mais attentions dans ses commerce c est tres cher pour les cartes postales ne les posté pas dans les hotels car ils les garde pour recupérer les timbres sur 20 cartes 3 sont arrivée en france,voila quelques conseils pour tout ceux qui partent bientot ,bonne vacances a tous
BJ on arrive de Turquie avec MDM la Lycie
OK c’est pas cher mais prevoir 160 E pour les repas et les visites obligatoires
ne pas prendre le forfait de 60 E bidon complet d’ailleurs pendant ce tp vous vous reposerez obligatoire de visiter les fausses usines a tapis a bijoux et a cuir oubliez votre portefeuille dans le bus ah oui pour le bus 1200km en 6 jours et pas d’arrêt prévu pour visiter un vrai village… toutes les boissons sont payantes même l’eau qui est aussi chère que le pétrole
vous serez environ 40 dans le bus et de 150 a 300 personnes lors des repas … les hôtels sont corrects voire luxueux pour certains mais si vous aimez les citées antiques c’est le voyage idéal prévoir quand méme des tennis car on marche pas on court… La Turquie est un beau pays mais vous ne l’a verrez qu’au travers la vitre ah oui les Turs sympas mais ce que l’on voit éh bien ce ne sont que les vendeurs …
Ah faire pour pas cher, a fuir si vous n’aimez pas les VO
A+
SAORA
eau payante c est normal vs avez deja eu de l eau en bouteille gratuite en france? si vs ne voulez pas la payé remplisser vos bouteilles dans votre chambre d hotel mais ne vous plaigné pas ensuite d etre malade en plus vs avez que de l eau fraiche dans le bus c est quand meme tres agreable …
Certaints veullent voyager pas cher et avoir tout gratuit??
J’ai lu avec attention tous les messages concernant le voyage en Capadocce j’ai mis d’ailleurs un message à mon quotidien “l’est republicain” qui nous a fait cette proposition
Nous n’avons aucun renseignement concernant ce voyage sinon le numéro de réservation.
J’espère que cela se passera bien
amicalement
ciki
Tout dépend bien sur pour le bains de mer de la période où vous partez ! En Turquie l’ hiver arrive sans doute moins vite et en Octobre l’ eau est encore chaude mais bon le climat comporte quand même un hiver ! Miss nous raconte son voyage et elle semble avoir vu , elle , un village typique avec l’ option payante . Tout est question d’ appréciation .
Je suis désolé mais en france meme dans les retaurant vous demander de l’eau elle est gratuite maintenent il est possible de votre part d’avoir fréquenter des restaurant en france “huppe” si votre commande d’eau est petillante c’est tout a fait normal qu’elle soit chére en france mais j’estime qu’un litre d’eau de source turque a 4 euros sa fait un peu cher et honnetement je vais vous dire niveau transist un verre d eau locale favorisera votre transis llol!!!
En effet, de l’eau de “source” à 4 euros, c’est un peu cher, mais il est préférable de boire une eau dans une bouteille fermée que boire de l’eau dont ont ne sait d’où elle vient ?, Ensuite pour 4 euros, ce retrouver à l’hopital pour intoxication et par avarice,c’est pas fort intéligent. Et même si on attrape simplement la tourista, avez vous déja eu cette désagréable 'chiasse" dans un lieu public ou dans un car?? Vraiment, vous dite n’importe quoi, car même en france, si vous demandez une bouteille d’eau plate, vous la payerez aussi. Ma conclusion, lorsque l’ont est avare à ce point, ont ne par pas en voyage
oui l’eau en france dans n’importe quel
lavabo d’un hotel en france que ce soit un hotel non classé ou un 5 étoiles vous pourai la boire vous lavez les dents mais par pitié vous les prochains voyageurs sur la turquie ne buver pas d’eau du robinet sauf si vous avez des problemes intestinaux du au changements loll!!!
Moi je me tiens a votre dispositions pour plus d renseignements d’ordre plus culturel que d’ordre commoditer
Nous sommes arriver mercredi 2 Mars et honnetement j ai toujours des etoiles dans les yeux vu les merveilles que j ai vu en cappadoce
Oui, Oui,Racontez nous les étoiles.
Je ne suis pas une grande voyageuse mais, pour l’eau, c’était pareil au Maroc, en Egypte et à Santorin.
En revanche j’espère avoir plein de nouvelles images, de nouveau goûts, de nouvelles odeurs au retour de ce voyage.
Mon mari qui a horreur du bus a admis qu’il en ferait plus qu’il n’en faut surtout le premier jour entre Antalya et la Cappadoce. Nous espérons bien que ce sera compensé par le plaisir de la découverte et un groupe sympa.
NOUS AUSSI NOUS PARTONS DE MARSEILLE LE 23 03 11 RAVI DE VOIR QU’on sera pas seul !!
salut nous partons aussi le 23 mars de marseille ,on ne sera pas seul!!! a bientot
Les étoiles c’est la beauté nous en france nous avons des paysages trés beau mais vous aller voir la cappadocce vous vous sentez dans un autre univers pour votre mari dites lui de ma part c’ etais notre premier voyage ( nous sommes de la provence comme disent les parisiens nous sommes des “pecnaux”(premiére fois que nous embarquions dans un avion ) mais je pense que les étoiles resterons dans nos souvenirs .
Nous sommes parti à deux couples il est vrai que le voyage en bus (compter 1000 km en tout) c’est bien passer votre mari trouvera toujours dans le car des personnes avec des points en communs avec lui .
bon sejour en cappadoce
Hello Cathydu30,En fait on peut dire “Tizeffedu17”. Je ne suis pas parisienne d’origine mais bretonne; alors nous, nous ne sommes non pas pequenauds mais “ploucs”!!! serrons nous la main.
A la retraite à présent, nous somme plus agés; mais dans ces 3 voyages que nous avons faits, nous avons à chaque fois trouvé des gens sympas que nous avons revus, avec qui on a organisé un week-end dans un gite pour évoquer les souvenirs et avoir le plaisir de se retrouver;
J’espère donc qu’après la Turquie nous aurons encore de nouveaux amis avec qui parler des étoiles. La Cappadoce d’ailleurs n’a pas d’équivalent, je crois.
Vivement le mois de mai!
Ni retraités, ni parisiens ni bretons quoi que si on écoute les nantais on n’en est pas loin. mais pour nous aussi c’est notre premier embarquement en avion alors plus la date du départ approche et plus l’inquiétude grandie.
De plus, notre budget n’est pas extensible alors oui nous avons prévu certaines dépenses mais si il faut ajouter 4€ d’eau par repas X 2 personnes, les pourboires et bin il va rester peu de choses pour rapporter des petits cadeaux pour nos enfants qui ne seront pas du voyage…
A mon avis vs etes un petit con entre 18 et 25 ans ,vous etes le plus grand connard et pretencieux a qui j’ai affaire sur ce site .Moi j’ ai 48 Ans a l’age de 13 ans j 'ai travailler 13 heures par jour je suis néé francaise mes parents d origine espagnole.
Suite à votre question je suis rester aimable l orthographe je ne suis quelqu un
d aussi instruit que vous a mon avis vs etes un petit connar.
Donc moi cathy je reviens de la cappadoce arriver le 3 fevrier 2011 avec plein d ’ étincelles dans les yeux.
Qui traitez-vous de petit con ou de plus grand connard???
Notre date de départ prévue initialement le 25/3 a été reportée au 29/3.
MDM nous a communiqué par téléphone les conditions de notre voyage :