Bonjour je pars en turquie (cappadoce) du 5 au 12 mars car j’y suis déjà allée l’année dernière par le même système et ce n’est pas une arnaque. On était logé dans un beau hôtel avec un beau buffet, la guide était agréable et nous a expliqué beaucoup de choses sur son pays, les trajets en bus étaient agréables et j’en garde un bon souvenir de la turquie d’où la raison d’un autre voyage là bas. Pour aller en turquie on a mis 5 heures en avion en partant de limoges et en complétant l’avion à roissy
Bonjour,
Nous avons ce voyage l’an dernier (Cappadocce). Excellent souvenir. Ali notre guide était très compétent et professionnel. Ce n’est pas une arnaque, nous avons passé une agréable semaine, hébergement correct. Même dans les bouiques de cuir, bijoux, tapis, cela reste tout a fait correct, sans pression commerciale, il suffit de dire non… c’est la contrepartie aussi du prix faible de ce séjour Nous repartons cette année, mais pour le circuit sur la Lycie, avec un couple d’amis (rencontré l’an dernir lors du séjour en Cappadocce) de Nantes le 21 avril.
Bon séjour à tous
Gwendalis44
Bonjour,
j’ai reçu ce matin mes billets pour un départ de l’aéroport de Düsseldorf alors que j’ai bien précisé sur le bulletin d’inscription l’aéroport de bruxelles(90 km de chez moi)
Je les appelle lundi
Merci de se tenir informés
Cordialement
Ayant fait le voyage en Cappadoce en novembre dernier, je n’ai pas eu l’impression d’avoir fait un voyage “CASSEROLES”. Les hôtels étaient de très bonne qualité ainsi que tous les repas que nous avons pris, il y a évidemment les visites de tapis, bijoux et cuirs mais rien ne vous impose d’acheter, pour ma part j’ai visité ces fabriques et j’en ai tiré des satisfactions : le traitement de la soie du cocon au tapis, vus des orfèvres dans l’art de leur métier…
Où avez vous entendu que le vol durait 10 h00?
Nantes Antalya durée 4 h tenir compte du décalage horaire qui est d’une heure tout au long de l’année.
G Massar
un de plus au grand dam de gmassa!
un de plus au grand dam de Gmassa!
Un dam de plus au grand dam de Gmassar, je ne vois pas en quoi? relisez mes commentaires je parle du déroulement du voyage en Cappadoce et non des problèmes rencontrés par un certain nombre de personnes sur des changements de dates ou d’aéroports qui bien entendu entrainent des mécontentements.
Avez vous fait un de ces voyage?
J’accepte la critique à condition qu’elle soit en rapport avec mes propos, de plus un forum n’est pas un lieu de règlements de comptes entre blogueurs mais se doit de rester courtois à tous points de vue.
Cordialement
G Massar
pauvre Gmassa vous êtes vraiment la bête noire de ce voyage. J’ai hâte de vivre ce séjour moi même et de le commenter à mon retour
bon dimanche à vous ainsi qu’à tous les râleurs
Bonjour à tous,je suis d’accord avec gmassa.Les mécontents(à juste titre peut-être) sont des personnes qui n’ont même pas décollé.J’aimerais que ce forum ne devienne pas une foire d’empoigne.
Gmassa, j’espère que vous nous raconterez votre second séjour.Je suis parti en cappadocce en même temps que vous mais avec comme guide Bahadir et comme chauffeur Ali (supers).
J’ai eu une proposition pour un autre séjour en turquie ,malheureusement j’ai des travaux de prévus cette année et je ne pourrai pas y aller malgré l’envie d’y retourner.
Cordialement
Bonsoir,
J’apprécie de lire tous les commentaires sur ce magnifique circuit Cappadoce malgré le désagrement qui m’arrive car Düsseldorf n’est pas Bruxelles.
Je vous tiens informés de la suite sur ce que me répondra Mozaïque.
Cordialement
Bonjour,
En avril 2010, mon mari et moi sommes partis suite à l’invitation de Mozaïque, pas de problèmes, nous n’avons pas payer les 159 euros des repas , on s’est débrouillés .On n’a pas eu la pression des commerçants, il ne faut pas céder c’est tout ,mais en général ils sont trés accueillants. C’est super beau comme pays, cette semaine on a reçu une autre invitation pour Izmir c’est à voir!! Après c’est à vous de voir, je n’incite ou n’empêche personne à y aller. Pour notre part,nous nous sommes régalés voila bon voyage .
PS: ne jamais comparer la France à un autre pays sinon les vacances ou que vous irez seront gâchées, profitez de découvrir LE pays
bonjour,
je dois prochainement partir et j’aimerais savoir en partance de Marseille combien il y a d’heures de vol … merci a ceux qui sont partis sur Antalya et qui ont fait le circuit proposé par des VPC de me donner leurs impressions bonnes ou mauvaises car après tout ce que j’ai lu j’avoue que j’ai bien envie d’annuler mon voyage … il parait que le prix comprend juste les hôtels et petits dejeuner et qu’il faut rajouter 159 Euros pour profiter des autres repas et visites … dans le cas ou ne nous voudrions pas payer les guides deviennent tout a coup moins sympas et qu’ils n’hesitent pas à nous laisser au bord de la route … je m’entends à l’hôtel ss moyen de trouver des petits restos cool puisque ns sommes perdus au mileu de nulle part.
toutes vos impressions sont les bienvenues
Bonsoir à tous!Je suis ravi d’annoncer que nous avons nos billets! à onze jours du départ on sais déjà à quelle heure on part!
quand je pense que certains n’ont pas eu leurs billet à temps j’en suis désolé. mais là on peut rien dire…
rendez vous le 23 à l’aéroport !
Turquie nous voilà.
Milorfall
Je pense que nous sommes tombés sur le guide “vérieux” de turquie c’est tout…
dommage car nous avons apprécié tout de même la Turquie…
chose malheureusement qui arrive mais qui nous a gaché nos seules vacances de l’année tout de même…
dommage…
Bonjour nous partons demain pour la Cappadoce au départ de toulouse. Comme certains je me suis inquiétée car une semaine avant notre départ nous n’avions toujours pas nos billets et donc nos horaires. J’ai téléphonée à MDM :l’‘agence m’a informé qu’elle venait tout juste d’avoir connaissance des horaires (nous avons réservé le voyage dès septembre) et que nous devrions les recevoir par courrier (ce qui fut choses faites le lendemain). Dans l’hypothèse où nous n’ aurions reçu aucun billet ils pouvaient les envoyer par mail 24h avant le départ. Dans tous les cas si le jour du départ vous n’avez ni mail ni billets visiblement vous êtes enregistrés au près de la compagnie et il suffit juste de se présenter au comptoir à l’aéroport avec les pièces d’identité et le numéro de réservation qu’on vous avez donné lorsque vous vous êtes inscrit.
En ce qui concerne la durée du voyage nous partons à 19h30 et nous arrivons à 00h15 (heures locales). Ce qui fait (si je ne me trompe pas environ 04h00) de vol avec le décalage horaire.
A notre retour j’'essaierai de donner également nos impressions sur ce
séjour qui fait tant parler sur le forum .
horaire.
[quote]
Bonjour nous partons demain pour la Cappadoce au départ de toulouse. Comme certains je me suis inquiétée car une semaine avant notre départ nous n’avions toujours pas nos billets et donc nos horaires. J’ai téléphonée à MDM :l’‘agence m’a informé qu’elle venait tout juste d’avoir connaissance des horaires (nous avons réservé le voyage dès septembre) et que nous devrions les recevoir par courrier (ce qui fut choses faites le lendemain). Dans l’hypothèse où nous n’ aurions reçu aucun billet ils pouvaient les envoyer par mail 24h avant le départ. Dans tous les cas si le jour du départ vous n’avez ni mail ni billets visiblement vous êtes enregistrés au près de la compagnie et il suffit juste de se présenter au comptoir à l’aéroport avec les pièces d’identité et le numéro de réservation qu’on vous avez donné lorsque vous vous êtes inscrit.
En ce qui concerne la durée du voyage nous partons à 19h30 et nous arrivons à 00h15 (heures locales). Ce qui fait (si je ne me trompe pas environ 04h00) de vol avec le décalage horaire.
A notre retour j’'essaierai de donner également nos impressions sur ce
séjour qui fait tant parler sur le forum .
voici un message comme je les aime ; clair et précis !Très bon voyage à vous !
à bientôt à votre retour pour vos impressions de voyage
je pars le 23 mars en turquie pour un circuit antalya,konia, cappadoce, goreme, cavusin, perge… je ne sais pas quel type de vêtements emporter. y-a-t-il une charge maximale à emporter lors du voyage en avion ?
bonjour, je pars demain
charge autorisée 20 kilos en soute + un bagage cabine
bonsoir
le départ approche tranquillement et justement je ne sais plus où j’ai lu qu’on parlait de 10H de voyage.
G Massar, vous qui êtes parti de Nantes, combien de temps a duré votre voyage?
Pour les vêtements, lorsque j’ai eu l’agence, on me disait qu’il fallait compter 10°C de plus qu’en France mais qu’il fallait une petite laine pour le soir.
Je vois aussi que certains jours on fait 500kms ce n’est pas trop fatiguant?
[quote]
Dans l’hypothèse où nous n’ aurions reçu aucun billet ils pouvaient les envoyer par mail 24h avant le départ. Dans tous les cas si le jour du départ vous n’avez ni mail ni billets visiblement vous ffit juste de se présenter au comptoir à l’aéroport avec les pièces d’identité et le numéro de réservation qu’on vous avez donné lorsque vous vous êtes inscrit.
rassurant en un sens mais quand même, "il suffit de se presenter a l’aeroport avec son numéro de reservation etccc " quel aeroport, quand a quelle heure, trouvez vous cela serieux, et je sais que jamais je ne ferais faire 100 bornes a ma femme en lui disant sisi il suffit de se presenter a nantes, heureusement il n’y en a qu’un d’aeroport et s’il n’ont pas deplacé le jour du départ tu vas voir, ca va aller, on a qu’a se pointer à 6 heures du mat et la on saura a quelle heure on part, allez, viens on va emporter un pull quand meme et des chaussures de marche car l’agence ne nous a rien envoyé , mais le forum est tres bien renseigné et c’est ce qu’ils disent… hier elle me disait qu’en fait de turquie , elle allait aaler chez sa fille a besançon ! bravo le cadeau voyage, je suis vernis moi
Il jura, mais un peu tard qu’on ne l’y prendrait plus!
Problème
jusqu’à présent pas moyen d’avoir quelqu’un au téléphone.
Strasbourg MDM me donne un numéro de tél phone suivant 0182837354 un répondeur est en place donc pas de liaison en direct
Sur le site du Routard j’ai relevé le n° 0369063618 un répondeur vocal m’informe que le n° client à changer pour le 0805119116
Réponse d’un serveur Ce Numéro n’est pas attribué
Je trouve qu’il faut beaucoup de patience et de confiance pour partir avec MDM
Vous en saurez plus dès que j’ai d’autres nouvelles
en fait pour ce voyage il faut payer les 159 euros au risque je me répète de rester sur place ou de voir son voyage gacher par un guide qui devient moins agréable si vous ne payez pas…
Le blème est là : tout le monde devrait partir avec cette option payée d’avance et ainsi il n’y aurait plus de soucis…tout le monde serait satisfait mais ce n’est malheureusement pas le cas…
et c’est surtout cela que l’on a dénoncé sur le forum pour éviter l’embarras de certains qui choisissent des voyages pas chers et qui au final risque de rencontrer des surprises sur leur parcours…
Sinon la Turquie en elle-même nous a bien plu et notre déroulement fut plus agréable (nous avons perdu trois jours c’est tout) car nous sommes arrivés le dimanche matin et personne en France pour nous répondre, le lundi il a fallu attendre des réponses et nous sommes repartis avec un nouveau guide le mardi matin…
Voilà c’était une parenthèse de tout ce que vous avez pû lire avant et qui n’était peut-pas si clair…
bon voyage tout de même…ils sont de rigueur en ce moment pour les amoureux…
il est exactement 11h30 et le solde pour mon vol a été payé par carte bancaire
Au service client la personne a qui j’ai posé les questions sur le voyage était très charmante et pour le règlement à la centrale de paiement également.
Pour le service client il faut retenir le n° 0182837354
et la centrale de paiement N° 0820425462
cordialement
voyage en cappadoce : je pars de Nantes Mercredi 23 février pour la turquie.
J’ai reçu mes billets d’avion samedi 12 donc je suis tout à fait satisfait des délais.
Nous serons à 2 personnes et nous prendrons le forfait repas à 159 euros sur place.
J’espère que le voyage se passera bien car on m’a dit beaucoup de bien de ce beau pays que nous allons découvrir.
Bonjour,
Nous partons le 21 février et avons reçu nos billets d’avion samedi 11/02.
Très bien, mais nous ne savons pas à quelle aérogare nous devons aller. Si vous connaissez Roissy, vous comprendrez notre étonnement sur cette imprécision. A la lecture des documents d’accompagnement, nous lisons qu’il faut contacter soi-même la compagnie aérienne ou l’aéroport pour avoir la confirmation de l’heure de départ…
Ce n’est pas la première fois que nous prenons l’avion, mais c’est la première fois qu’il faut aller à la pêche aux informations…
Qui part le même jour de Roissy ? … et saurait où se présenter ?
Bien cordialement.
Bonjour !
Nous partons également le 28/02 de Toulouse.
Avez-vous reçu vos billets ? Nous ne les avons pas encore, nous prévoyons d’appeler ce jour.
A bientôt !
Pour le voyage la Cappadoce la durée de vol de l’aéroport de Paris dure 4 heures maximum (avec décalage horaire) il va de soit que si vous partez d’un autre aéroport c’est peut-être plus long…
Il faut prévoir des vétements plus chauds car c’est en altitude la cappadoce donc soirée plus fraiche mais les journées peuvent être agréables…
Pour ceux qui ne prendraient pas l’option de 159 euros attention je le répète :
-
le guide peut vous laisser sur place
-
les guides vous emmènent dans des endroits excentrés et loin de tout resto et commerces, il faut marcher pour trouver quelque chose…
-
donc bonne chaussure de marche à avoir également
-
que le circuit n’est pas fait pour ne pas prendre l’option, il faut suivre le groupe
-
effectivement le premier jour d’Antalya via la cappadoce il y a environ 500 kms de bus à faire mais les bus s’arrêtent souvent (bien évidemment dans des endroits ou tout le monde peut trouver son bonheur… c’est du commerce)
-
que le temps des visites est très rapides peu de temps pour regarder à coté…donc peu de temps pour ce qui souhaiterait être libre…
-
garder la dernière journée pour vous pour pouvoir acheter à votre guise des souvenirs et autres…
-
les alcools (apéritifs) sont très chers à savoir…
-
que la douane veille au retour…
Pour les inquiets de ne pas avoir reçu leur billet effectivement tout est enregistré à l’aéroport…donc ils seront sur la liste…pour les horaires c’est autre chose…voir avec l’agence…
J’espère avoir répondu à certaines questions que se posent pas mal de personnes sur ce forum…
Bon voyage…
Nous venons de recevoir par courrier les billets.
Départ le 28/02 9H45 (arrivée 14H15),vol de retour 6H00 le 7/03 (arrivée Toulouse 8H40).
Bonjour,
Je pars avec ma mère du 23 au 30 mai prochain, de Lyon.
Y a t’il des personnes qui partent aux mêmes dates ?
J’espère qu’on n’aura pas de problème et me réjouis de ce voyage qui sera sûrement très intéressant et enrichissant. Je suis confiante.
Bon séjour à ceux qui partent bientôt.
Merci pour toutes ces précisions.
Bien que je parte sur le circuit en Lycie depuis antalya, je pense que les conditions de déplacement sont vraisemblablement les mêmes, à part le temps de route pour la cappadoce que nous n’aurons pas.
Nous partons de Marseille le 9 mars avec quelle compagnie? a quelle heure?
Pas beaucoup de nouvelles de personnes qui partent de Marseille ce jour là:
MdM va sûrement affréter un avion rien que pour nous deux!..
Bonjour, nous partons le 16 mars de Marseille pour la Lycie…nous sommes sereins et bien informés, les commentaires ici et là sont pertinents, merci pour vos précisions.
qui sera du voyage???
je vous souhaite un très bon voyage et je compte sur vous pour nous le raconter. Il sera peut être pour l’année prochaine
cordialement
Bonjour, juste pour préciser aux personne qui vont partir pour pas chére en turquie avec mosaique du monde ,attendez vous dés l’arrivée de rajoutés par personne la somme de 150 euro pour les repas du midi et du soir et surtout pour avoir accés au droit d’entrée a toutes les visites qui sont prévu dans le circuit.Biensure ceci est obligatoire.
Se qu’il ne nous dise pas c’est que l’on est obligés d’accepter si on veut tout dabord manger car le cicuit vous etes obligés de le suivre et qu’il ni à pas de quoi se restaurer autour des sites.
Et aussi prévoyer un budget pour la boisson car méme l’eau n’est pas comprise et biensure le prix des bouteilles d’eau est en fonction de la tête du clients.
voilà bon voyage
Travaillez-vous pour MDM? Au vu de nombreux avis négatifs, j’hésite à partir en Turquie avec MDM.
Bonjour,
Ne criez pas à l’arnaque si vous n’avez pas effectué de périples avec Mpzaïque du Monde,
Le prospectus de voyage affiche sans ambigüité les tarifs 149 € : vol ,hébergement, petits déjeuners, car, guide francophone.
159€ et non 150 comme vous le précisez : toutes les entrées, déjeuners et dîners.
Total :308 € (en sus les taxes aéroport) ce qui fait un coût journalier de 44 €, essayez donc pour le même prix de trouver un prestataire moins cher. Je parle du voyage (Antalya à la Cappadoce) car je l’ai effectué en novembre dernier, nous étions un groupe de 30 tous ravis de ce périple, sur ce forum vous trouverez certainement des témoignages du groupe dont je faisais partie.
La critique est acceptable quand elle est fondée, apparemment vous critiquez un voyagiste sans y avoir eu recours, pour ma part je repars en mars pour un deuxième voyage avec MDM le long de la mer Egée en toute confiance.
Les boissons ne sont pas comprises lors des repas pris aux hôtels ou aux restaurants: 50cl d’eau 1 €
Cordialement G Massar
tout a fais d accord avec vous guy ,ceux qui n ont pas effectué ce voyage ne criez pas ! .
j ai recu aujourd hui 2 propositions de voyage pour la turquie ,un le long de la mer egéé comme vs allez faire et l autre en lycie tout deux au meme prix idem pour la cappadoce qui reste encore dans notre memoire c est vraiment un tres beau voyage et je le recommande a tous.
amitiée . domi et jluc
Travaillez-vous pour Mozaique du monde?
Absolument pas, je témoigne d’un voyage que j’ai fait en novembre dernier et j’essaie de répondre à des interrogations postées sur ce forum.
GMassar
Bonjour,
juste pour dire; la question a déjà été posée au moins vingt fois!!!
relisez les pages précédentes…
Et pour alimenter cette discussion très enrichissante, quoi que parfois redondante, sachez que nous partons la semaine prochaine de Nantes et nous avons nos billets depuis une semaine, jusqu’ici tout va bien et nous sommes bien au courant des “options” que nous allons bien évidement prendre car nous ne nous offrons pas un circuit en Turquie juste pour visiter des hôtels, faut être un peu réaliste.
PETIT BEMOL toutefois, nous continuons à recevoir les prospectus de MDM, qui n’indiquent plus du tout le supplément de 159 € pour les visites et les repas!
je crois que si MDM n’a vraiment rien à se reprocher… Elle devrait quand même être plus vigilante quant à la capacité de l’agence de communication qui lui fait ses brochures…
Là ça va vraiment faire des étincelles.
Bonjour,
Mon voyage était programmé le 23/02 en partance de Bruxelles. Le 12/02 je reçois des billets d’avion au départ de Düsseldorf. Je les contacte le 14/02;
L’agence me répond qu’il n’y a pas de vol au départ de Bruxelles à ces dates.
Je suis très déçue et elle me propose un départ le 1er mars de Roissy sans supplément de prix et billets de train Lille-Paris remboursés.
Aujourd’hui j’appelle et je n’ai plus le même discours, la responsable doit me rappeler.Que faut-il en conclure?
je souhaite vraiment partir
Merci de se tenir informés