Conseils séjour en Turquie en août 2024 (en essayant d'éviter les lieux trop touristiques : )

Forum Turquie

Bonjour,
nous regardons pour 10 à 15 jours en Turquie cet été en famille (couple avec 2 garçons de 18 et 11 ans).
Malheureusement nous sommes condamnés au moins d’août :disappointed_relieved:
On aime prendre notre temps, découvrir par nous mêmes quitte à passer à coté des plus beaux endroits si trop touristiques ou si pas le temps de se poser.
On aimerait découvrir Istanbul, une Turquie pas trop touristique et passer quelques jours en bord de mer, avec une journée plongée.
Je me disais du coup d’éviter Cappadoce. J’imagine qu’en août difficile de trouver des endroits calmes en Lycie ?
SI vous avez des conseils pour notre séjour, en louant un véhicule à Istanbul, voir en prenant des vols intérieurs…
Tous nos vœux de bonheur pour 2025, avec de beaux voyages :sunglasses:

Bonjour @larouille00

On a fait un road trip de deux semaines en Turquie en plein mois de juillet et août, selon nous ce serait une erreur de ne pas aller en Cappadoce.

Cette région est unique au monde ! Même en plein été, on n’a pas trouvé qu’il y avait trop de monde. Il y a des randonnées très sympas loin de la foule, des villes souterraines intéressantes à visiter, et même les lieux touristiques ne sont pas bondés.

En revanche, l’endroit touristique qu’on vous déconseille au vu de vos attentes, c’est Pamukkale. Vraiment beaucoup de monde sur place, et ce dès 9h du matin.

Si ça vous intéresse, on a rédigé des articles sur ce road trip (itinéraire, articles détaillés, la conduite en Turquie etc.).

A dispo :slight_smile:
Julie & Paul-Louis

1 « J'aime »

Nous étions déjà allés à Istanbul dans les années 70 mais dans le reste de la Turquie pour la 1ère fois en 1989 et avons trouvé qu’en août la Cappadoce, Pamukkale et certains endroits de la côte étaient déjà invivables à cause du nombre de touristes mais bon…le seuil de tolérance est variable selon les individus.

1 « J'aime »

Génial, je vais regarder vos articles
merci beaucoup pour vos conseils :+1:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage