Concernant notre départ de Marignane le 12 novembre, M.D.M. nous a dit qu’il fallait attendre le planning de novembre pour connaître horaire et N° de vol. On pourra alors, en téléphonant à l’aéroport au 04.42.14.29.27., demander l’envoi d’un chèque-parking (peut-être par Internet ?..) Habitant à 70 km de Marseille, on se demande aussi s’il y a un stand M.D.M. et un stand Corendon (compagnie qui doit nous emmener en Turquie) à l’aéroport ?..
Si vous avez des infos, merci d’avance et à bientôt.
Anonyme1563
Je commence à désespèrer de trouver des personnes sur ce forum qui partent comme nous le 3 novembre de Marseille. De notre côté, nous partons de Nice, avons réservé le parking pour 30€ à l’aéroport. reste maintenant à connaître les horaires.
Si vous partez à cette date, faites-moi signe .
Anonyme1564
Merci pour tous les renseignements donnés, ils nous seront très utiles.
Nous ne partons pas le 3 novembre, mais le 5 ; nous nous retrouverons certainement à Antalya pour le séjour.
A bientôt
Anonyme1565
bonjour,
en ce qui concerne les bagages :
en soute 20 Kg par personne
sac à main 5 Kg
Carte d’identité
elle suffit,
mais
LA CI doit être valable trois mois après le retour en France,
Au moment du passage au contrôle de la police de l’air et des frontières à Antalya vous devrez veiller à ce que les autorités turque vous délivrent un document timbré spécifique. Ce document est nécessaires pour quitter la Turquie
Et bonnes vacances
Anonyme1566
en complément du correspondant précédent
Vêtement cuirs : belle marchandise,
Tapis : acheté “pour ce faire plaisir” un tableau en soie, contrôle de la qualité, vous en avez le droit, si le vendeur refuse : attention arnaque, le produit était garanti “fait main” et 225 noeuds au centimètre carré. J’ai demandé un compte-fils qui m’a été fourni sans difficultés, résultat du contrôle entre 13 et 16 noeuds au centimètre linéaire, ce qui est acceptable. Les noeuds présentent quelques irrégularités ce qui est une présomption de “fait main” mais, mais, il est possible de programmer un métier à tisser pour introduire quelques défauts intentionnels.
Le prix un correspondant précédent a décrit le principe des prix,
le vendeur annonce un prix dont le chiffre est en monnaie turque,
puis
comme vous avez une bonne tête, si j’avais eu une mauvaise tête, j’aurais eu certainement la même réduction, 50 % de réduction, et là il précise en euros.
discussion, encore quelques euros en moins, et comme cela ne suffit pas, on fait appel au big-boss, qui d’un air éploré sacrifie “sacrifie?” 16% et c’était au taquet il n’avait plus rien sous le pied.
Pour ce qui est des bijoux c’est une autre affaire:
comme pour les tapis dans “une fabrique” ou le bus nous a arrêté
-intéressé par un camée
le vendeur me dit j’en ai pas bizarre, j’ai appelé un “chef” qui lui m’a conduit avec mon épouse dans un salon privé, il sort un camée et annonce un prix savant calculs comme pour le tapis prix définitif en euros, j’ai demandé d’aller chercher la loupe pour vérifier les poinçons, le gars s’est mis en colère, prétextant que “la loupe était à l’atelier” et m’a mis sous le nez un certificat de conformité, je l’ai invité d’aller au diable et d’y rester. Le big-boss est arrivé et m’a présenté un produit de bonne facture, encore que rien ne garantissait que la figure ne soit pas le fruit d’une machine à tailler pilotée par laser. La transaction n’a pas eu lieu.
En conclusion : la cotation de l’or fin est pratiquement la même à Ankara et à Paris il me semble possible de “se faire plaisir” en achetant là un machin qualifié de bijou. Mais aller en Turquie pour faire un placement, je m’interroge.
Quoiqu’il en soit se faire plaisir ça existe.
papichat_661567
nous avons voyagés avec mdm. tout a fonctionné. hotels, bus, visites comme decrit, dans le prospectus. le guide : zubeiyr , a tres bien rempli son role. nous sommes enchantés par ce voyage et nous recommencerons. pour le prix…nous avons beneficiés de la promotion: atlas for men… donc, agence que je vous conseille.
Anonyme1568
Bonjour Bourdi,je vous remerçie pour vos informations. Pour les cheques parking nous les obtenons toujours sur intenet. Si d’autres infos je vous contacterai.A bientot
Anonyme1569
Excellent voyage. Atlas for men n’est pas une agence de voyage. Seul point négatif: j’ai acheté lors de la traditionnelle visite un manteau en cuir (bonne qualité et prix correct sans plus).Cependant le vendeur après avoir accepté le paiement en 3 fois, a débité mon compte en une seule fois. Faites attention à cette arnaque.
Anonyme1570
bonjour,
on part le 9 novembre et je voudrais savoir pour les soirées ce qui se passe
et si on peut aller se baigner à la piscine de l’Hôtel s’il y en a !!
Et comment cela se passe le matin à quelle heure est le départ pour le circuit
Merci de me répondre - et vous souhaite une bonne journée
Claire de la région de Strasbourg
Anonyme1571
Si vous chercher un séjour "boite de nuit / dancing /fista " vous vous êtes trompés de programme. Les hôtels sont généralement très bien et certains avec piscine. L’heure de départ et retour et variable chaque jour. Imaginer cependant que vous ferez en moyenne 400 km de bus par jour. Parfois + ,parfois -. Bon courage,mais je vous conseille le club med si vous êtes à la recherche de soirées
Anonyme1572
Je voudrais vous répondre gentiment - je fais pas mal de circuit - EQUATEUR - SRI LANKAMEXIQUE - je ne cherche pas à passer de soirées de boite de nuit
mais je voulais juste savoir comment cela se passe dans ce circuit - c’est tout et je ne passe jamais mes vacances au CLUB MED !! j’en connais des mieux -
bonne journée -et pour ce qui est des départ (pas le retour) une petite idée m’aurait suffit !!!
Anonyme1573
il est difficile de vous donner une réponse précise car les horaires liés à chaque groupe sont différents,
Ce que j’ai vécu:
arrivée à Antalya dans la nuit
départ J+ 1 vers 8 h après 4 heures de sommeil
J+2 départ 9h00 arrivée 20H00 à l’hotel DIDAK THERMAL super 5***** possibilité d’utiliser la piscine cependant fin du service 21 H 30
les autres jours même programme.
départ vers 8 H 30 retour 18 h 30 19 h 00
retour Antalya hôtel 5***** j’ignore la disponibilité de la piscine
avant-dernier jour départ vers 9 h 00.
Pour votre information : le programme en Turquie est celui noté sur votre prospectus d’invitation à ceci près qu’il y a de très nombreux groupes et des heures de visite différents pour éviter le trop plein. Dans mon cas il n’y a pas eu de “journée libre” c’était les options d’office, d’ou un programme très dense.
Bonnes vacances
Anonyme1574
tres sympa votre reponse : moi j ai journée libre le 7ème jour-
le 8 ème jour départ - pour la piscine je verrais sur place - sinon tant pis - j’en profiterais à mon retour -
Anonyme1575
Bonjour,
Ce matin, on vient de m’annoncer que mon départ de Limoges le 2/11 est avancé au 1/11 mais au départ de Toulouse !
On m’a dit qu’un transfert en bus était organisé de Limoges à Toulouse. Le départ de Limoges est à 15h30. Mais à quelle heure allons-nous décoller de Toulouse ?!
Je n’ai pas encore reçu le carnet de voyage…
La dame de Mozaïque du monde m’a dit que nous étions une quarantaine dans cette situation. Qui est concerné ?
Ca commence bien, j’espère que tout se passera bien par la suite.
Anonyme1576
c’est curieux : notre départ de bordeaux prévu le 3 est avancé au 1° novembre avec départ en bus via toulouse Mais…départ ou embarquement à 14 h 30 !!! je n’ai toujours pas de billet mais il y a encore un peu de temps… je trouve curieux si votre voyage est pour arrivé Antaly que les horaires diffère autant !
Anonyme1577
Je partage votre avis.
J’étais inscrit à un voyage en Cappadoce du 13 au 20 octobre 2010, départ de Bruxelles. Sans nouvelle le 4 octobre, j’ai téléphoné et appris que mon voyage était annulé et qu’il m’avait inscrit d’office, sans mon accord, à un départ le Paris le 11 octobre. Cela ne me convenant pas, j’ai demandé, par recommandé avec accusé de réception, d’annuler le voyage et de me rembourser. J’avais souscrit leur assurance annulation et maintenant je me bats pour être remboursé et de plus, il m’est impossible de savoir quelle compagnie et contrat d’assurance couvre cette annulation.
Le magazine L’express, entre autres, qui sponsorisait cette offre “réservée aux abonnés” est co-responsable de ce qui ressemble à une escroquerie.
Je suis d’accord pour globaliser une action en justice contre MDM et ses sponsors. Qui connaitrait le bureau d’avocat ou l’association qui peut prendre en charge ce dossier. Merci de vos réponses
Anonyme1578
Cette agence est une arnaque et je pèse mes mots.
A votre doisposition pour plus d’infos si vous le souhaitez
Anonyme1579
Anonyme1580
Attention.
L’assurance souscrite chez eux à 25€, couvre le rapatriement le nom se trouve sur le contrat mais en cas d’annulation, il n’y a aucun nom ni numéro de contrat d’assurance. Mon voyage étant annulé car ils ont changé la date et l’aéroport de départ, j’ai demandé le remboursement mais je suis dans l’impossibilité de connaitre l’assurance et le contrat qui couvre cette annulation
Anonyme1581
que des personnes à faibles revenus pouvant voyager ont le droit de se faire anarquer…
pourquoi n’est ce pas clair dès le départ…
je suis entièrement d’accord avec les propos de VIVIJIPE
apparemment Ilker est encore de service et s’est fait encore remarquer…mais là encore il dépend de l’empire turque et pas de l’empire Francais…
en réponse à d’autres personnes toutes les agences ne sont pas malhonnetes car nous revenons de l’ile de la réunion ou cette fois-ci tout s’est super bien passé…malgré tous les événements actuels alors arrêtons de dire n’importe quoi aussi…
c’est MDM le problème un point c’est tout et un guide turque véreux qui profite de l’aubène c’est tout…
dieu merci il existe d’autres guides en turquie car les paysages sont magnifiques…
Anonyme1582
zoep a de quoi s’inquiéter…
c’est belpilou le français moyen qui ose parler sans savoir ce que nous avons vécu…
et nous n’étions pas un franc six sous comme Mr le prétend la preuve nous avons gracieusement fait profiter d’autres commerçants que ceux proposés par Ilker puisqu’il nous a laissé sur place et nous avons eu libre cours de profiter du pays comme il se doit…
je suis j…e de part ma profession je voyage bp et je trouve inacceptable l’attitude du guide…ce n’est pas de la discrimination mais du vécu…
Nous n’avons jamais demandé de voyager gracieusement mais des voyages à bas prix ne veut pas dire nous laisser sur place…
trouvez-vous que 90 % des gens sont contents…
c’est MDM le problème pas…
et c’est ma réponse aux coups de gueule que je suis prête à affronter…
Anonyme1583
je pars (theoriquement) de Karlsruhe (Baden baden) le 7/11.
Quelqu’un est il dejà parti avec MDM de cet aeroport?
Existe-t-il un bureau correspondant de MDM dans cet aeroport?
Bref, ai je une chance de partir ou n’est ce que du vent?
Quiconque saura me renseigner…reponses bienvenues!
Anonyme1584
Vous avez un bulletin d’inscription ou facture sur celle ci il y a un numéro de tél. qui se trouve à Strasbourg - téléphonez vous aurez le renseignement !!
voilà et les personnes sont très aimables !!
bpnne soirée
Anonyme1585
A lire tous ces messages sur MDM je commençais vraiment à douter sur notre départ. or, j’ai eu MDM cet après-midi avec tous les renseignements sur les horaires des vols.
Nous partons de l’aéroport de Marseille-marignane le 3 novembre à 9H45, arrivée à Antalya à 14H25 (heure locale) avec Corendon.
retour le 10 novembre : départ d’Antalya à 6H arrivée à Marseille 8H45.
Nous recevrons dans la semaine les billets électroniques par email.
Je suis certaine que l’on passera d’excellentes vacances.
Anonyme1586
Bonjour,
Je viens d’avoir l’agence MDM, pour le départ du 1er novembre, départ le jour prévu, décollage à 11h15 (y être 2 heures avant), vol CAI-186 via la compagnie Corendon. Le retour est prévu pour le 8/11 départ 5h du matin.
Pour ceux qui n’auront pas leur billets, se présenter au comptoir avec son n° de résa et il n’y aura pas de souci.
Bonne journée
Anonyme1587
Bonjour,
j’ai tout reçu ce matin par mail, horaires et vos depuis toulouse, voucher pour hotels, parfait
Plus qu’à préparer les valises et s’impatienter pour le départ
Dans la valise : anorak, bonnets, gants ou tee shirt??? Ou alors tout à la fois ?
Merci de vos expériences pour le temps en cappadoce la semaine prochaine
flober
Anonyme1588
Juste un petit mot en attendant plus de détail. Bonjour aux amis d’octobre 1825.
Voyage magnifique. Un guide super. De bons hotels. Nourriture variée et abondante. Eviter l’avariée ! Juste une plaisanterie. Partez sans crainte et pensez quand même que la grande marque d’aspirateurs s’appelle euros.
C’est pour nous un voyage inoubliable avec des personnes très sympas et un super guide. A plus.
Anonyme1589
Si je ne me trompe pas, dans le cas où c’est l’agence qui ne respecte pas le contrat, et que vous refusez les modifications, l’assurance annulation ne rentre pas en compte; elle n’a pas été souscrite pour cela. C’est à MDM directement qu’il faut adresser une letrtre recommandée avec accusé réception.
Pour ceux qui veulent déposer une plainte, rapprocher-vous de 'agence UFC la plus proche. Je suis abonner à UFC, je chercherais les coordonnées nationales et ils pourront vous renseigner éventuellement (pour faire une action collective aussi je pense)
Anonyme1590
Bonjour,
Pouvez-me dire le temps que vous avez eu en Cappadoce et surtout quels vêtements sont préconisés, fait-il vraiment froid.
merci de vos réponses.
Nous partons le 3 novembre de Marseille.
Anonyme1591
Nous avons eu très chaus en Cappadoce mais aussi très froid sur le chemin du retour. Il est utile de prévoir les deux possibilités. On passe un col à 1800m…
Anonyme1592
Il est illusoire de croire que si l’on part le même jour, à la même heure, du même aéroport on va être ensemble pendant le séjour. Sur un avion de plus de 200 personnes on est réparti en groupes de 30 ou 40 dans un bus et l’on passe la semaine sans voir les autres.On peut les croiser de temps à autre. Mais les circuits et les hotels peuvent être différents. Cela dépend également du guide.
Anonyme1593
Nous avons moi et ma femme fait ce voyage en cappadoce en début d´année.
Le voyage était très bien! des souvenirs magnifiques et des gens extra.
Pour un voyage “low cost”, la prestation etait tout a fait correcte.
Bref une très bonne expérience que nous renouvelerons tres certainement avec MDM l´année prochaine pour une autre destination.
Quand je lis tous ces messages, j´ai juste envie de dire, partez relax, ces des vacances après tout!
H.
PS: La Turquie est magnifique.
Anonyme1594
nous avons l’an dernier fait ce voyage et sommes revenus enchantés, au point de retourner en Turquie la semaine prochaine. Je voudrais que nous relevions les prénoms des super guides et super chauffeurs que nous avons l’occasion de rencontrer, car il semble que la plupart d’entre ait été emballés par leurs connaissances et leur culture. L’an dernier, notre super guide s’appelait Mourat et notre super chauffeur s’appelait Ramazan. Et vous ?
Anonyme1595
nous venons de recevoir nos billets par mail tout y est inscrit heures départ arrivée etc
pour nous décollage à 14 h 15 arrivée 19 h 15
avec ces horaires je pense qu’il doit y avoir des escales
par contre le retour …décollage le 8/11 à 0 4 H 45
LA NUIT SAURA SUREMENT COURTE
qui part de Toulouse ?
Anonyme1596
Pouvez vous me confirmez, si vous vous en souvenez, que le n° de vol pour Corendon commence par CAI?
Anonyme1597
Si vous allez sur le site du routard, vous vous apperçevrez qu’il y a un décallage horaire entre la France et la Turquie. Le départ c’est l’heure en France , l’arrivée l’heure en Turquie. Et vice-verça. Celà explique la durée du vol,mais c’est la même à l’aller qu’au retour. Il n’y a pas d’escale
Anonyme1598
Nous, nous partons de Toulouse à 21h30, arrivée en Antalya à 2h35.
Retour le 8/11, départ d’Antalya à 17h35, arrivée à Toulouse à 20h25.
Que ce soit à l’aller comme au retour, nous prenons un bus au départ de Limoges.
Y a t’il d’autres personnes dans le même cas ?
Anonyme1599
bonjour je voudrais savoir si d autre personne parte le même jour que nous .pour l instant nous sommes que nous 4 …on a peut-être un jet privé qui sais hihihihia plus pour la réponse
Anonyme1600
bonjour qui part le 10 comme nous merci de me le dire ok
Anonyme1601
J’ignore si vous êtes turc ou quoi, mais vous avez manifestement des problèmes avec le français, car difficile parfois de comprendre vos tournures de phrases… Bref, de retour de ce voyage le 11 octobre avec une semaine passée avec Ilker (regardez mon compte-rendu quelques pages plus haut) ce fut une découverte super ! ce guide a les connaissances voulues, manque peut-être un peu d’humour mais est très professionnel, je rassure tout le monde ! il ne nous laisse pas en plan comme vous l’insinuez, mais nous laisse du TEMPS LIBRE, ce qui est bien différent et permet à chacun de visiter à son rythme et d’aller où il a envie, et non pas de suivre comme un troupeau de moutons… Certains préfèrent rester 1 heure au bistrot, d’autres crapahuter hors des sentiers, d’autres faire les boutiques, etc… et c’est bien appréciable. Quant aux visites inévitables et purement commerciales des marchands de tapis, bijoux et cuirs, c’est vrai on nous colle, les produits sont beaux et de qualité, mais restent chers. Perso, je n’ai rien acheté, car une veste à 1000 Euros, je trouve en France… Bonnes vacances et profitez