agence mosaique du monde

Forum Turquie

Bonjour Alex,

Moi c’est sur les côtes de la Mer Egée que je pars, mais la formule est identique. Je pense, au vu de tous les témoignanges lus sur ce forum, que je vais choisir l’option “détachement du groupe”!

Pour moi aussi le départ a été avancé d’un jour, je devais partir le 9 avril.

Je te souhaite de faire un beau voyage,

Emilie

Bonjour, je viens de recevoir une offre de MDM pour un séjour en mer Egée au prix ded 119 euros. Comme nous partons pour la Cappadocce demain matin, nous ne sommes intéressé. Celui qui serait intéressé, je lui donne le n° de réduction. Ce voyage est possible en fin avril, tout le mois d’octobre, novembre et décembre 2012. Si cla vous convient, faitent vite, je vais coucjer tôt car je me lève à 3h00 du mat. Bon voyage à ceux qui partent. Roland

Bonjour.

Nous voilà de retour de notre voyage en Cappadoce du 31 mars au 7 avril.

Ce fut un très beau circuit, complètement différent de celui de l’an passé, la Lycie, qui était bien aussi. Température en Cappadoce, 12 à 16° et Antalya, de 20 à 26°

Nous avons visité de magnifiques paysages et sites, assisté à la cérémonie des Derviches tourneurs, à un spectacles de danse folklorique ainsi qu’un repas sur un bateau avec navigation sur le fleuve Manavgat jusque la mer et comme celle-ci était à bonne température, j’avais prévu un maillot de bain, je n’ai pas su résister à faire quelques brasses.

Très bons hôtels, 4 à 5 étoiles pour ma part, très propre (seul une personnes à eu des soucis à ma connaissance ), bon repas variés avec beaucoup de légumes, mais j’aime bien. Prix des boissons, pas plus cher qu’en France dans de mêmes lieux.

La guide, ULKU, très sympa avec tout le monde et pas avare sur sa disponibilité. Elle connaît très bien l’histoire de son pays, en est fière et nous à donné de très bonnes explications sur celui-ci et sur les endroits que nous visiterions. Je ne dois pas oublier notre chauffeur, Ibrahim, qui nous a conduit avec sérieux et sécurité partout.

Seul regret, des clans se sont formé et pour quelques-un, bonjour ou un sourire était vraiment difficile. Les moqueries sur d’autres, en face de tous était aussi de la partie, dommage, cela n’avait pas été le cas en Lycie, où tout le car se parlaient en toutes occasions, s’entraidaient et changeaient chaque jours de place et ne pas se réserver le devant afin que tout le monde puissent profiter de la vue du devant.

Le trajet d’Antalya vers la Cappadoce et retour sont fatigant, beaucoup de km. mais les paysages sont tellement beau, que l’on a vite oublié,

Pour les incontournables visites d’usines à tapis, bijoux, cuirs, nous n’avons pas non plus cédé cette fois, nous avons demandé la sortie. Mais, cela fait partie intégrante du circuit, cela est bien indiqué dans la brochure.

Je vous conseille le forfait total, vous ne le regretterez pas, pas de tracas pour les repas, les visites optionnelles magnifiques, rien à payer pour les entrées, bref, on se laisse aller.

Pour la seconde fois, ce pays m’a vraiment plus, je compte, l’an prochain faire ce pays avec notre camping car, tout à notre aise tout en sachant que c’est un périple long et certainement de plus d’un mois, mais nous avons le temps et c’est un des meilleur moyen de visité tout ce que l’on veux et à son aise.

Partez en toute confiance et bon voyage.

Bonjour Roland

enchantée de savoir que le séjour s’est très bien déroulé: nous partons dans 15j. Nous avions également fait la Lycie l’an dernier et avions été très satisfaits du rapport qualité / prix. Nous envisageons de prendre l’option “mongolfières” . Pouvez-vous me renseigner sur le coût et le nombre moyen de participants à cette excursion? Quant aux autres excursions optionnelles, nous ne pensons pas nous inscrire, suite aux divers témoignages que j’ai pu lire sur ce forum (de plus, j’ai déjà eu l’occasion de voir et d’apprécier les derviches tourneurs lors de leur passage à l’opéra de Lille avec les musiciens traditionnels) ; Pouvez-vous m’indiquer également la situation de l’hotel par rapport à Antalya le dernier jour (lors de la croisière sur le fleuve) car nous préfèrerions pouvoir passer la journée à Antalya et visiter le musée qu’on n’a pas eu l’occasion de voir l’an dernier; Merci d’avance pour le temps que vous passerez à répondre à mes questions

Bonjour

Pour ce qui est de la sortie en mongolfière, en ce qui concerne notre groupe debut mars, elle a eu lieu le premier matin en arrivant en cappadoce (soit le troisième jour du voyage). Le prix était de 160 € ramené à 150 €, une dizaine de personnes ont fait cette excursion, départ à 6h30 de l’hotel retour vers 9 h, plusieurs groupes se retrouvent sur le site, 24 personnes par nacelle, à priori c’était très sympa à faire.

En ce qui concerne la journée sur le fleuve, prévue le dernier jour, elle a été avancée au premier jour, notre hôtel était à Side, à presqu’une heure d’Antalya, nous pensions aller passer la journée à Antalya, finalement cela avait l’air assez compliqué en transport, nous sommes restés sur place et en avons profité pour se promener le long de la plage et nous détendre, nous ne l’avons pas regretté, nous avons également pu profiter des installations de l’hôtel, sauna, piscine, hammam en accès libre et bain turc et massage payant.

bon voyage

Bonjour, pour se rendre de Side à Antalya, vous pouvez prendre un taxi pas loin de l’hotel; vous discutez le tarif. Si vous n’êtes que 2, vous trouvez dans le groupe 2 autres personnes qui ont la même intention. Il faut moins d’une heure. Idem pour le retour. C’est tout à fait possible.nous l’avons fait l’an dernier.Il faut passer du temps à visiter Antalya seuls, car en groupe le temps est très limité; c’est frustrant. Bonne découverte.

Merci pour vos réponses … elles me seront bien utiles!

Bonsoir,

Pour aller de SIDE à ANTALYA rien de bien compliqué :

Prendre le bus direct jusqu’au terminus d’Antalya -otogar- et là, sur place il y a le tramway qui mène au centre ville (à peu près 7 stations après le départ)
demander le centre soit en turc :merkez

Il y a aussi à l’otogar un bus qui mène au centre d’Antalya, mais je vous le déconseille car il faut attendre qu’il ait un max de personnes, ensuite perte de temps dans les embouteillages !
Cdlt

Même fâcheuse expérience pour nous ! Même guide . Pour citer une phrase du fameux MURAT qui résume bien le tout : “on ne vous a pas fais venir ici pour que vous fassiez des économies!” . Heureusement , la magie des paysages , la gentillesse des locaux et la bonne ambiance du groupe , en dépit de l’humeur de chien du guide , ont sauvé le séjour!

Bonsoir.Nous venons de recevoir nos billet d’avion pour le départ vers la Cappadoce ce 28 mars 2013 à 7h50 au départ de Roissy terminal 1 et à destination d’ Istanbul, Ankara, la Cappadoce et retour par Antalya. C’est avec Mozaique du Monde.
Qui part à cette date??
Merci pour vos réponse.

bonjour, vous avez eu vous aussi ce guide que nous avions eu en 2010 très désagréable c’est sûr par contre nous avions un très agréable et gentil chauffeur du même prénom et comme vous dîtes nous avions la magie du paysage et la bonne ambiance du groupe cordialement

Bonsoir.Qui a eu ou connu le guide Adelem?? comment est-il?, sympa, connaissant son boulot? ect.
Merci pour vos réponse

Bonsoir à tous,

En consultant ce forum j’ai vu la crainte de certaines personnes par rapport au séjour en Cappadoce proposé par l’agence mosaique du monde.
Je vous rassure j’ai été dans le même état d’esprit avant mon départ. J’ai fait ce séjour en avril 2011 et j’en garde de très très bons souvenirs. Sincèrement, si je pouvais repartir dès demain j’irai sans aucune hésitation. Tout ce qui était dit dans l’offre était véridique par contre je vous conseille de prendre la formule avec les repas car vous allez beaucoup bouger durant la journée et c’est seulement le soir que vous serez à l’hôtel. Et les hôtels sont loin de la ville. Le petit bémol, mais ça c’est avec n’importe quel opérateur vous devez obligatoirement faire la visite des tapis, cuirs et bijoux.

Profitez pleinement de ce séjour vous allez découvrir de très beaux paysages, des hôtels somptueux (spa, hamman…), et la nourriture est excellente.

Très bon séjour à tous.

Bonjour Roland, tu t’interroge sur le guide Adlem ?? Tu sais ce que j’en pense moi je ne m’interroge plus!! Adlem nous a pourri le voyage par des réflexions désobligeantes à propos du manque d’achats dans les boutiques… Si il fut un bon guide dans le car par ses nombreuses interventions intéressantes sur le terrain et lors des visites apres une brève explication il nous laissait seul et allait déguster un thé en nous attendant. Si bien que l’on est passé je pense à coté de certaines choses intéressantes sans les voir!!
Autre question a-t-il le choix des arrets pour restauration le midi?? Si oui ses choix sont loin d’être judicieux car les repas du midi étaient tres médiocres.
cordialement jean-Paul

Partis en avril 2011 pour la Mer Egée , nous avons fait un voyage très sympathique et enrichissant
Les seuls bémols sont:
-Vol en avion où les hôtesses s’expriment en anglais uniquement avec l’accent turc …bien vu pour celui qui ne connait pas l’anglais (ce n’était pas notre cas)
-le guide hautain et qui n’a rien à faire des voyageurs (j’ai zappé son prénom )…il est là uniquement pour percevoir l’enveloppe de fin de séjour et le % sur les ventes des tapis e, des cuirs et de l’or .
De toute manière il nous a bien dit : " ne pas aimer les Français " au moins c’était clair …son enveloppe aussi l’a été .
Ne pas tomber dans le piège de ces achats , vous trouverz moins cher en France et certifiés (cuir, or).
Les restos du midi font penser à des cantines …la cuisine y est bonne mais s’en plus …
Les hôtels du plus luxueux au plus simple …on se demande parfois si les draps ont été changés (!!!)
Mis à part ces inconvénients et vu le prix attractif ; ce voyage est intéressant par les découvertes de sites exceptionnels et on y fait de bonnes rencontres .
Bon voyage à ceux qui y partent .

bonjour,
en cherchant des commentaires sur notre voyage en Cappadoce du 23 mai au 31 mai 2013,j’ai lu votre avis sur votre voyage ( le meme ) au mois de mars.décidément les guides ne sont pas des plus aimables a ce que je vois!! le notre cette année nomme Ayan 'je ne sais pas si l’orthographe est juste,mais pareil .il n’a meme pas daigné nous dire aurevoir,car nous avions fait une enveloppe commune au lieu d’enveloppes personnelles.
de plus nous devions avoir du temps libre a anthalia et nous avons fait le tour de la ville en car!!!

par contre nous avons eu un chauffeur très gentil.

l’année dernière nous avons fait la Lycie avec First voyage et avec notre "Sahingurc et son chauffeur c’était un autre voyage FORMIDABLE.j’aimerai connaitre l’avis de personnes ayant le meme voyage cette année a la meme date cordialement
mimiche 87

bonjour, en 2010 nous avons fait la Cappadoce chauffeur adorable mais guide très désagréable, en 2011 nous avons fait la mer égéé avec cigales voyages, tout était parfait pourtant j’ai un handicap mais le guide en a tenu compte comme le chauffeur cordialement

Sujets suggérés

Services voyage