Thaïlande - La ville ancienne de Si Thep au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Thaïlande - La ville ancienne de Si Thep au Patrimoine mondial de l'UNESCO
Si Thep © TAT

Et de 7 ! La Thaïlande compte désormais un nouveau bien classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO : la ville ancienne de Si Thep, située à 240 km au nord de Bangkok. Moins connu que les célèbres Ayutthaya et Sukhothai, ce site offre un témoignage remarquable de la brillante civilisation Dvâravatî, qui s’épanouit du VIe au Xe siècle au centre de la Thaïlande actuelle.

Ouvert à la visite, de 8h à 16h30, le parc historique de Si Thep protège des vestiges majeurs d’une époque antérieure à l’avènement de l’empire khmer et du royaume de Siam. On peut y découvrir la ville ancienne de Si Thep dont les fondations, douves et digues restent inchangées depuis 1 500 ans, la ruine d’un monumental stupa de Khao Klang Nok, et la grotte de Khao Thamorrat dont les parois intérieures sont parées de bas-reliefs sculptés dans la roche.

Mêlant les influences de l’Inde méridionale aux traditions locales, le style architectural et artistique du site, représentatif de l’ère Dvâravatî, est connu comme « l’École d'art de Si Thep ».

Le parc historique de Si Thep se trouve à 2h30 de route au nord d’Ayutthaya, ou à 1h de route au nord de Lopburi, une halte que l’on peut faire sur la route de Sukhothai, afin de découvrir un pan peu connu, mais essentiel, de l’histoire du Siam.

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Plus d'infos sur le net : UNESCO

Infos destination : Thaïlande

Actus Thaïlande

Les idées week-ends, les derniers reportages

Voyage Thaïlande

Bons plans voyage
Thaïlande

SÉJOUR
Thaïlande, vacances Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Vacances tout inclus en Thailande, Jusqu'à -70%
VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement

Services voyage