Expériences à vivre Thaïlande

Voici quelques expériences à vivre au moins une fois en Thaïlande. Trouvez ici les choses à faire en Thaïlande, les activités à tester, les plats à goûter… Autant de moments hors du temps et inoubliables, à vivre assurément lors de votre voyage.

Visiter les plus beaux temples de Thaïlande

Faire la tournée des temples de Thaïlande, ces joyaux d’architecture au cœur de la vie socioculturelle des Thaïlandais. Les ornementations, l’éclat des ors, l’impression de sérénité et de spiritualité vous émerveilleront.

Lien vers le carnet de voyage sur les temples de Thaïlande
Voir le carnet de voyage  « Chiang Mai, Sukhothaï, Ayutthaya, sur la route des temples »

Visiter le Wat Pho de Bangkok

Au Wat Pho de Bangkok, le plus ancien et le plus grand temple de la ville, se faire photographier devant les pieds immenses du bouddha couché. Remarquez son sourire narquois, la délicatesse de ses cheveux et ses pieds incrustés de nacre.

Remonter la Chao Phraya

Remonter la Chao Phraya, le fleuve de Bangkok, sur un bateau « longue-queue ». Se perdre dans les khlong, les canaux, au milieu des maisons sur pilotis.

Découvrir la tradition des massages

Très répandue en Thaïlande, cette pratique est en lien avec la philosophie bouddhique, qu’elle met en pratique à travers les quatre états de l’esprit divin enseignés par « l’Illuminé » : la bonté, la compassion, la joie de vivre et la sérénité. Essayer le massage traditionnel complet. Autres alternatives au choix : massage aux herbes et massage du pied.

Participer à un lâcher de lanternes

La lanterne de la chance (krathong) est une lanterne en papier tendu sur une ossature métallique, avec une mèche en papier imbibée d’alcool au milieu, en usage depuis des siècles dans toute l’Asie du Sud-Est. Dans le nord de la Thaïlande, on en lâche notamment à l’occasion de Loy Krathong (mais pas seulement), afin que le ciel envoie la pluie, et on en profite pour formuler d’autres vœux. On ne sait jamais...

Lâcher de lanternes en Thaïlande © patrick - Fotolia - Loy Krathong

Prendre un cours d’initiation à la cuisine thaïe à Chiang Mai

Pour apprécier les saveurs sucrées-salées, et goûter au légendaire art culinaire thaïlandais. Le cours inclut généralement une visite au marché et le droit de déguster ce que l’on a concocté.

Faire une croisière et vivre au rythme de la rivière Kok

Descendre (ou remonter) la rivière Kok depuis Thaton jusqu’à Chiang Rai, ou bien louer une pirogue et aller où bon vous semble, à la rencontre des tribus vivant le long de la rivière.

Assister au festival des éléphants à Surin

Au début de l’agréable saison « fraîche », en novembre, assister au festival des éléphants à Surin. Un programme chargé en l’honneur de cet animal emblématique de la Thaïlande : cérémonie de présentation des pachydermes, acrobaties, parades…

Se déhancher dans une Full Moon Party

Lors d’une Full Moon Party, se déhancher sur les plages de Ko Phangan, où plusieurs établissements du front de mer font vrombir leur sound-system. Arpenter la plage aux sons de la techno, et au lever du soleil, poursuivre la fête par un after.

Faire de la plongée sous-marine

Plonger en Thaïlande, c'est tutoyer les poissons lors d’une plongée au large de Ko Tao, dans les jardins de coraux multicolores, entre poissons-perroquets et poissons-papillons.

Vivre le Songkran, Nouvel An bouddhique

Le Songkran est l’une des fêtes les plus importantes de Thaïlande, au cours de laquelle les Thaïlandais aspergent d'eau les bouddhas et leurs amis, en signe de purification et en guise de porte-bonheur. La fête est particulièrement vive à Chiang Mai. Batailles d'eau garanties dans les rues !

Goûter à la street food

Au hasard des cuisines ambulantes en bord de rue, s’arrêter pour grignoter des plats simples mais savoureux, et oser une dégustation de grillons grillés ou de sauterelles frites.
En savoir plus sur la street food à Bangkok et en Thaïlande.

Services voyage



Forum Thaïlande

Voir tous les messages
Activités et visites

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Activités et visites Thaïlande

Vos discussions préférées du forum Activités et visites Thaïlande

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Thaïlande

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Thaïlande

Agenda Thaïlande

Thaïlande Les articles à lire