Vacances en famille Thaïlande

N’hésitez pas à partir avec des enfants en Thaïlande. Il n’y a aucun problème sanitaire particulier dans le pays (voir les précautions de base sur la page santé et sécurité), qui dispose des meilleurs hôpitaux de la région. De plus, venir en famille peut vous ouvrir de nombreuses portes, car les Thaïs adorent les enfants.

En famille en Thaïlande© Alena Ozerova - Fotolia

La Thaïlande est un excellent terrain de jeux pour les enfants, car elle offre à la fois un réel dépaysement, des conditions de sécurité satisfaisantes et de bonnes infrastructures hôtelières, avec un excellent rapport qualité-prix. On trouve aussi tout le nécessaire pour les enfants dans les magasins et les centres commerciaux, notamment à Bangkok et dans les grandes villes, où plusieurs enseignes internationales sont présentes.

Attention, toutefois : certains plats sont épicés, il ne faut pas boire l'eau du robinet, et le soleil tape fort (protection indispensable).

Activités à faire en famille

Découvertes de sites culturels

Les temples fascinent petits et grands, à l’image du Wat Phra Kaeo à Bangkok pour sa flamboyance et du Wat Pho pour son célébrissime bouddha couché. Le must : une découverte à vélo de l’ancienne cité royale de Sukhothaï, au cœur d’un grand parc calme.

Observation de la faune et de la flore

Ferme de crocodiles, de serpents ou d’orchidées, camps d’éléphants et balades à dos d’éléphant, visites du zoo Dusit ou de l’aquarium Siam Ocean World à Bangkok, visite du temple aux singes de Lopburi… Les rencontres avec la faune - en toute sécurité - et la flore ne manquent pas en Thaïlande. Pour les plus aventureux, citons les parcs de Khao Yai et Khao Sok.

Moyens de transports rigolos

La Thaïlande n’en manque pas ! Balades en tuk-tuk à Bangkok ou en songthaews à Chiang Mai, mais aussi cyclo-pousses, bateaux à longue queue dans les klongs (canaux) de Bangkok, ferries, bambou-rafts…

Marchés

De véritables cavernes d’Ali Baba en plein air ! Les marchés offrent un festival de couleurs et de parfums présentant toutes sortes d’objets, de fruits et de légumes tropicaux. À ne pas manquer : Chatuchak à Bangkok. Autre curiosité : les marchés flottants d’Amphawa ou Damnoen Saduak (très touristique).

Plages

Enfin, détente en famille obligatoire dans le Sud de la Thaïlande, un petit paradis balnéaire avec les îles de la mer d’Andaman ou du Golfe de Thaïlande. Plages de sable, cocotiers, mer chaude, bungalows… et de nombreuses activités nautiques possible, dont le snorkeling ou la plongée. Phuket (sud), Ko Samui, Ko Chang et Ko Samet (pas loin de Bangkok) sont particulièrement adaptées aux familles.

Services voyage



Forum Thaïlande

Voir tous les messages
Voyage en famille

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Voyage en famille Thaïlande

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Thaïlande

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Thaïlande

Agenda Thaïlande

Thaïlande Les articles à lire