- Papiers (UE) : pas de contrôles aux frontières, mais par précaution, carte d’identité en cours de validité.
- Meilleures saisons :

  • le printemps, de mars à mai, en particulier le mois de mai ;
  • le mois d'octobre ;
  • pour voir l'acqua alta : de début novembre à fin avril.

- Durée de vol direct depuis Paris : 1h40.

- Décalage horaire : aucun.

Voyage Venise

Venise a cette faculté unique de provoquer l’émerveillement à chaque fois que l’on y retourne. Aucune photo ne rendra jamais l’ambiance de ses ruelles tortueuses, de ses corti, de ses canaux, de ses ponts et de ses églises.
Venise, la Sérénissime, est une ville née de la mer et tournée vers la mer, qui de tout temps a su batailler pour préserver son indépendance. De ce glorieux passé, elle a gardé palais et vieilles demeures qui, aujourd’hui, sont autant de musées qui témoignent de sa superbe d’antan.
Venise, c’est le ravissement tous les coins de rue, un étrange mélange entre le déjà-vu et l’étonnement de la découverte, la carte postale et le demi-mot, un grand plongeon dans le Moyen Âge et, jusqu’à sa table, un vrai carnaval pour les papilles !
Alors, prenez le temps de la découvrir, quittez la foule. Perdez-vous ! Sacrifiez votre sens de l’orientation sur l’autel de la débrouille, vous croiserez peut-être ainsi Corto Maltese, le commissaire Brunetti ou un Casanova dépité d’avoir égaré sa donzelle à la sortie d’un musée. N'hésitez pas à venir à Venise en hiver, par temps de brume, par temps de neige ou quand la bora cingle... Jamais la ville ne vous aura paru aussi mystérieuse et secrète. Et bien sûr, retournez-y lors de ces fêtes populaires et rieuses qui scellent, depuis la nuit des temps, l’amour que la Sérénissime entretient avec la mer.
Et puis, Venise, c’est aussi une multitude de petites îles qui constellent et évoquent par leur histoire des traditions bien à elle : Murano et ses artisans verriers, Burano et ses pêcheurs, San Michele et son cimetière, le Lido et sa plage… 

Vous préparez un voyage à Venise ?

Recevez gratuitement nos bons plans, nos idées d'itinéraires et nos infos pour bien préparer votre séjour !

Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.

Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !

Voyage Venise

Bons Plans Voyage Venise

Services voyage



Infos Voyageurs

Venise a instauré une taxe ou contribution d'accès pour tous les visiteurs. D'un montant de 3 à 10 €, elle est vouée à être évolutive dans le temps et selon la période.

Actus Venise

Agenda Venise

Découvrez Venise en vidéo

Venise Les derniers articles parus

Saine et métissée : la palette des saveurs vénitiennes puise dans sa richesse...

Forum Venise

Voir tous les messages

Carnets de voyage Venise

Venezia express

Venezia express

Posté par
Emi67

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Venise

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Venise

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...