1 semaine à Venise en février: faut il prendre un pass?

Forum Venise

Bonjour les routards :slight_smile:

Je pars à Venise pour la première fois avec mon compagnon du 16 au 22 Février. Nous aimons marcher et visiter les églises en chemin, nous aimerions faire beaucoup de visites si possible, voir les musées et monuments etc. mais aussi flâner dans les quartiers, un programme pas trop militaire non plus! Mais je me sens perdue avec cette histoire de pass, est-ce que ça vaut le coup d’en prendre un? Ayant un tout budget pour la vie sur place, j’essaye d’anticiper au max… Faut il aussi réserver des créneaux et dates pour les visites?
Merci d’avance pour vos retours!
Amicalement,
Mawie

Bonjour Mawie,
6 jours à Venise, enfin quelqu’un qui se donne les moyens de découvrir Venise!
Le seul pass que je conseille est le Chorus pass même si les églises qui sont incluses ne font pas toutes partie des plus belles, d’abord parce que le prix est très raisonnable, ensuite parce qu’il permet de sillonner tous les quartiers de la ville.
Ceux qui vont de pair avec le vaporetto ne sont guère intéressants parce que trop chers alors qu’on ne dévouvre vraiment Venise qu’à pied et que pour un premier voyage deux passages en vaporetto sur le Grand Canal sont sufiisants ( un de jour, un de nuit).
À part les visites inévitables ( Saint-Marc et palais des Doges) je peux vous conseiller 3 ou 4 palais et quelques églises de plus.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais opter pour le pass chorus alors. Je suis preneuse pour les conseils des palais et églises en plus, merci mille fois!

Alors je viens de regarder la liste actuelle des églises comprises dans le Chorus pass, je dis actuelle parce qu’elle évolue tout le temps mais en ce moment vous avez de la chance parce qu’il y en a beaucoup de très belles : 1) Santa Maria del Rosario ( ou Gesuati), 2) San Sebastiano ( Veronèse)3) i Frari 4) Santo Stefano 5) Santa Maria dei Miracoli 6) San Pietro di ( ou in ) Castello 7) San Pantalon 8) San Zaccaria 9) Santi Giovanni e Paolo 10) Sant Alvise 11) Santa Maria del Giglio… les autres San Giobbe, San Giacomo dall Orio, San Giovanni Elmosinario, San Polo, Santa Maria Formosa, etc ne sont pas aussi extraordinaires mais à l’occasion pourquoi pas…San Stae est magnifique pour sa façade sur le Grand Canal, après il y en a hors pass qui méritent le détour : les Gesuiti ( à ne pas confondre avec les Gesuati), San Giorgio dei Greci, San Lazzaro dei Mendicanti, San Francesco della Vigna, la Madonna dell’Orto, San Giorgio Maggiore, la Salute, etc , il y en a quelques autres qui me reviendront.
Ennsuite les (chapelles des) Scuole, celles de San Giorgio e San Trifone ( Carpaccio), des Scalzi, dei Derelitti, Scuola di San Marco, etc.
Pour les palais parmi la vingtaine que je connais je recommande surtout la Cà Rezzonico ( le plus représentatif du luxe effrené, le Mondo Novo de Tiepolo), la Cà d’Oro ( le plus beau palais gothique, les collections, le sol cosmatesque), la Cà Pesaro ( les tableaux de la fin du XIX ème et du XXème siècles, la collection d’art asiatique) , le Palazzo Querini-Stampalia ( les tableaux de Longhi sur la vie privée et es fêtes à Venise, la restauration, les portes marquetées) et le la Cà Venier dei Leoni ( situation sur le Grand Canal, collection des surréalistes de Peggy Guggenheim).
Pour plus de précisions posez-moi des questions.

1 « J'aime »

Bonsoir

Il y aurait le PASS ACTV pour les transports qui est intéressant. On se soucie pas de prendre un ticket en montant dans un vaporetto. Et si vous faites une journée sur les îles au nord, c’est rentabilisé.

Pour un séjour de 6 jours je ne sais pas s’il y a un pass ACTV idéal qui serait de combiner un pass vaporetto pour un ou deux jours et un pass vaporetti sur Allilaguna entre l’aéroport et Venise ( aller-retour) mais ceux qui existent reviennent cher.

Bien entendu j’ai aussi noté tout çà puisque mon séjour carnavalesque approche😂 merci

Hello,

Une nouveauté pour la prochaine visite :

1 « J'aime »

Allez aussi ( les uns et les autres) sur le site de la Fondazione dell’Albero d’Oro ( palazzo Vendramin Grimani) pour voir le programme ( entre autres de visites) durant le carnaval, éventuellement sur le site de la Scuola San Giovanni Evangelista.

1 « J'aime »

C’est noté merci beaucoup à nouveau

Je viens de recevoir la newsletter de la Scuola Grande de San Giovanni Evangelista avec le programme de février : beaucoup de candlelights ( que je n’apprécie pas particulièrement mais c’est très hétéroclite et cela va de l’hommage à la grande, grandiose, grandissima Mina à Coldplay en passant par ABBA!!!), du théâtre qui a l’air pas mal, et une visite guidée le 8 février!
J’ai vu hier sur la RAI ( je suis à Gênes) le Grand Canal envahi par les embarcations occupées par des gens déguisés, superbe !

1 « J'aime »

c’est exactement les renseignements dont j’avais besoin
Je viens de visiter le site chorus
Pour procéder à l’achat du pass est il possible de le faire lors de la première visite d’église ?

J’ai acheté le chorus pass deux fois à l’office du tourisme qui se trouve en face de la basilique San Marco à l’autre bout de la place sous la colonnade, je ne peux vous en dire plus, désolé.

Ne soyez pas désolé le renseignement est parfait pour moi merci

Sujets suggérés

Services voyage