5 jours a venise pour des 50 ans de mariage

Forum Voyage en famille

Bonjour
je souhaiterais avoir des avis, j’aimerai faire partir mes parents à Venise pour leurs 50 ans de mariages, 5 jours. Je pense qu’ils peuvent vraiment apprécier mais ce qui risque de leurs faire un peu peur, c’est la communication car ils ne parlent pas italien ni anglais. J’ai fais un 1er projet avec une agence mais il m’a un peu refroidit en m’expliquant que les transferts/déplacements allaient être un peu compliqués pour eux.
Avez-vous des avis, des expériences a me partager.

A Venise ,le français est compris partout,
Pas de souci.
Pour aider, sur place , il y a aussi des guides,
Qui accompagnent.
Ne pas manquer, le Musée de la Marine…
Venise, petite surface. Tout est visitable facilement.
Bon voyage

Si je comprends bien, il y a deux problèmes évoqués, la communication et les déplacements.

Pour la communication, @jeanny l’a déjà dit, le français (ce n’est pas précisé mais on va supposer que vos parents le parlent) est une langue bien connue des italiens, qui ressemble beaucoup à la leur. Donc manger dans un restau, acheter dans un magasin, etc. pas de problème. Il peut arriver, comme partout et pour tout le monde, un petit quiproquo sans conséquence qui fait partie des charmes d’un voyage. Après, s’ils veulent disserter sur Peut-on être heureux quand les autres ne le sont pas ? avec un professeur de l’université Ca’ Foscari de Venise, ça va être plus compliqué, mais ça le serait pour tout le monde…

Pour les déplacements, cela dépend un peu de leur forme. Ce n’est pas Lisbonne où le dénivelé à lafin de la journée est monstrueux, Venise, c’est plat, mais on y marche beaucoup (ça, à la limite, on peut se ménager) et surtout, il y a énormément d’escaliers pour enjamber les canaux. Cela dit, ce n’est pas en prenant un guide que ça changera quelque chose. En revanche, il peut être intéressant de prendre un abonnement de vaporetto pour limiter les déplacements à pied, si c’est nécessaire. Deux possibilités : soit un passe une semaine (65€), soit les deux premiers jours sans et un passe 72h (45€). Un seul trajet coûte 9,5€…

Pour aller â Venise en vacances chaque année (j’y pars dans quelques semaines), je peux dire que la meilleure façon de visiter Venise, c’est de fuir la Place Saint-Marc (à visiter quand même évidemment) et de se perdre dans la ville (qui est à taille humaine). Pas besoin d’agence…

Bien d’accord avec vous.
Un jour dans une ruelle
J ai vu pt papier sur porte en bois…
Tapez…pour visite…
J ai été reçue par dame venitienne charmante,
Jardin…maison incroyable…
Objets d’art
Le vrai Venise !!
Ma plus belle rencontre…
Bonnes vacances !

Merci beaucoup pour vos retour.
Le détail qui reste encore un peu à éclaircir est l’accès aéroport <> Venise
de l’aéroport est il facile de trouver l’embarcadère et la bonne navette. Ils logeront certainement à l’hôtel Mercurio donc proche de la place St Marc.
Merci

Oui, c’est facile d’arriver aux navettes Alilaguna.
Mais il y a deux directions. Il faut prendre la ligne bleue :
Linea blu (Alilaguna)
(la ligne orange va au nord de Venise)

Je ne vous cache pas que le trajet est long et un peu pénible (1h-1h30, secoués et serrés comme des sardines) mais sinon, il y a le motoscafo (bateau-taxi), beaucoup plus rapide et confortable, et beaucoup beaucoup plus cher. Mais pourquoi pas puisque c’est une occasion spéciale ? Compter 150-180 €…

Sujets suggérés