Transfert aéroport marco Polo Place st Marc

Forum Venise

nous allons à Venise du 26 au 30/10/2025.
on m’a dit que c’était sympa d’arriver de l’aéroport en bateau,(nous logeons près de la place St Marc) mais j’ai vu que le trajet durait 1h30 et que l’on ne voyait pas grand chose.
En bus + vaporetto quelle est la durée du trajet ?
nous sommes 2 seniors et 2 juniors
si vous avez fait l’expérience que me conseillez vous ?
merci de votre réponse

Venise, j’y suis arrivé en bateau, en moto, en voiture, en bus, en tram… me manque juste à pied et en motoscafo…

Le motoscafo (bateau-taxi) est clairement le moyen le plus agréable, mais c’est aussi le plus cher, et de loin. Environ 200 € l’aller.

Ça dépend de votre budget. Pour une première fois, de toute façon, je conseillerai le bateau. Si ce n’est pas le taxi, ce sera Alilaguna. La durée, je ne sais pas, mais ce ne doit effectivement pas être très éloigné de l’heure et demie, billets et attente compris.
Il est vrai que l’on ne voit pas très bien puisqu’on tourne le dos aux vitres. et que l’on voit beaucoup le voisin d’en face et un peu Venise à travers la vitre derrière lui. En plus, c’est un vrai tapecul. Mais encore une fois, pour un premier séjour, c’est à privilégier, surtout pour aller Piazza San Marco, parce que la ligne 1 du vaporetto avec des valises, c’est un cauchemar. Environ 15 € par personne.

1 « J'aime »

Hello,

Le 26, c’est le marathon de Venise, donc énormément de monde. Préférez Allilaguna.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage