Séjour à Venise en mai 4 jours

Forum Venise

Bonjour
Nous nous rendons à venise pour 4 jours plein en mai en amoureux.
Quel quartier vous conseillez nous pour loger: San Marco ou Cannaregio? Nous souhaitons visiter (place san marco, la basilique, palais de Dodges). J’ai pre reservé un hotel à chaque endroit; le marco polo, l’ hotel Scandinavia et l’hotel Arcadia boutique. D’après vous quel est le meilleur emplacement pour visiter et flaner, à pieds. Nous pensons également visiter les iles de Murano et Burano. Meme si c’est très cliché, nous pensons faire une balade en gondole sur les canaux (une compagnie à conseille ou point de départ)?
C’est notre première escapade à Venise. je suis preneuse pour tout vos bons conseils: quartier, pass pour les visites, les incoutournables.
Merci beaucoup,
Bonne journée
Saramoon

Bonsoir

Ces 2 quartiers sont bien différents : San Marco c’est le quartier le plus touristique donc c’est très bien pour visiter tout est à quelques min à pied. Même si Venise ne se résume pas qu’aux lieux que vous citez. Par contre le quartier est très bruyant , fatiguant avec toute cette foule et également plus cher pour manger.
Le Cannaregio a plutôt mes faveurs car c’est un quartier plus résidentiel et tranquille. C’est aussi le quartier le plus pratique pour prendre le vaporetto vers Murano et Burano (départ de l’arrêt Fondamente Nove). Pensez à prendre le PASS ACTV pour votre séjour il sera vite rentabilisé.

Pour la gondole, je trouve que c’est trop cher pour ce que c’est , surtout pour se retrouver à la queuleuleu dans les canaux avec d’autres touristes. Prenez le vaporetto ca coute rien et celui du grand canal permet d’apprécier toute la traversée.

Pour la Basilique et le Palais des Doges, réservez vos billets coupe-file en ligne.

Si vous faites Burano /Murano, faites également Torcello.

Si vous voulez d’autres infos de visites ou bons plans, vous pouvez lire notre carnet de voyage de 4 jours. J’ai noté également le budget à prévoir pour ce voyage, les transports et lieux à voir.

Cannaregio, c’est le Venise des habitués et des connaisseurs, mais si je peux me permettre, l’Arcadia est sur la pire rue de Cannaregio, l’artère supratouristique qui va de Santa Lucia au Rialto. Autant être près de San Marco…

C’est sûr, ça fait cliché…
Perso, j’ai attendu le cinquième séjour pour le faire, mais c’était quasiment obligatoire (14 février !). Maintenant que c’est loin derrière (seizième séjour dans quelques mois), ça ne m’attire plus trop, mais je dirais que si vous en avez envie, faites-le, il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Le point de départ importe peu, ils font génèralement une boucle. Compter environ 90 € la gondole.

Le forum abonde de bons conseils de visites, je ne vais pas les reprendre, juste deux remarques…

Vu que le séjour est court, je laisserais Murano aux chinois et aux croisiéristes et irais plutôt sur Burano (et Torcello comme le recommande @chrissand), et pourquoi pas le cimetière…

De plus, il y aura la Biennale. Tout le monde n’apprécie pas l’art contemporain, et l’on n’est pas obligé de visiter l’Arsenale ou I Giardini, parce qu’il faut compter une journée pour chaque, mais le Off est un merveilleux moyen de découvrir de somptueux palais, et ce gratuitement. Et il y en a dans tout Venise.

Ah, j’allais oublier…

À Venise, vous ne verrez pas beaucoup de voitures, qui plus est américaines…

Bonjour
Je vous conseille vivement le quartier de Canareggio qui le soir venu et même avant est épargné par la foule St Marco est dans une agitation permanente
Je n’ai jamais mis les pieds sur une gondole car 90 euros pour une demie heure dont une parie dans les embouteillages non merci
Pour un sejour court je vous conseille plutôt Burano car après Venise cette ile vous semblera plus dépaysante que Murano
Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est un super projet pour une escapade en amoureux !
Pour ma part, je vous conseille sans hésiter le quartier de Cannaregio : c’est beaucoup plus authentique, moins étouffant que San Marco, et parfait pour flâner à pied tout en restant proche des sites.
Pour la gondole, évitez de la prendre juste devant la place San Marco ; préférez un départ dans les petits canaux plus calmes de Cannaregio ou près de San Polo pour une expérience bien plus romantique.

N’oubliez pas de réserver vos billets pour le Palais des Doges à l’avance et de prendre le pass Vaporetto pour rejoindre Murano et Burano facilement.

N’hésitez pas à aller voir les quelques conseils que je partage sur mon blog, ça pourrait vous donner de nouvelles idées.

Bonjour !
Tout à fait d’accord avec les autres commentaires, en particulier avec @breizh_da_viken, au sujet du Cannareggio et de négliger Murano ( une autre Venise , en plus petit et assez ’ commercial ’ ) pour Burano et Torcello !
La gondole : c’est vous qui voyez… ; je ne le ferais pas, au profit du Grand Canal en vaporetto, de jour et une autre fois, la nuit tombée !

Bonnes petites vacances !

1 « J'aime »

J’avoue avoir fait des aller retours sans but précis en vaporetto sur le grand canal rien que pour le plaisir C’est mon pêché mignon à Venise…avec le Spritz :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’ un dit plus haut que le vaporetto ne coûte rien, ce qui est parfaitement faux, les touristes qui le pensent et se font prendre paient une amende et j’en ai vu des tas. À la rigueur on peut dire qu’il n’est pas cher pour ce que c’est mais guère davantage.
En 30 voyages aucune gondole à part celles du traghetto qui vous font traverser le Grand Canal ( assis contrairement aux Vénitiens) en certains points, vous saurez ce que c’est même si c’est court et vous éviterez les épreuves du tourisme moutonnier.
En 4 jours ni Murano, ni Burano, ni Torcello, en restant à Venise vous verrez davantage de merveilles durant ce laps de temps que si vous vous en éloignez mais il y a bien des gens qui en passant 4 jours à Paris vont 1 jour à Versailles et un autre à Fontainebleau alors pourquoi pas.
Pour les mêmes raisons et bien que j’en sois assez amateur ( mais pas forcément d’art contemporain) je déconseille les biennales en si peu de temps.

1 « J'aime »

Bonjour
Les controles sur les vaporetti sont assez fréquents et l’amende salée Un trajet coute près de 10 euros d’où l’intérêt de prendre un abonnement vite amorti et en plus c’est un moyen de transport bien organisé Ah l’arrivée sur Giudecca et la place St Marc au loin quand on vient de la gare !Oui je suis d’accord en 4 jours il vaut mieux rester à Venise et je pense que notre couple choisira cette option car il sera happé par le charme de Venise En neuf jours passés sur place en février je n’ai fait qu’une brève excursion à Murano car je voulais voir les églises mais je suis rapidement rentré à Venise car à Murano il est difficile d’échapper au flot de touristes chose qui est à Venise plus facile qu’on ne le croit

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage