Combien de jours pour visiter Venise

Forum Venise

Bonjour,

Je souhaite faire un séjour à Venise mais avant je vais faire escale à Bologne 3 jours, puis Ferrara 2 jours puis Padova, 2 jours …et pour finir Venise, combien de jours pour visiter Venise 4/5/6 jours …

Merci pour vos conseils
Caroline

Bonsoir,
A mon avis, il faudrait raisonner dans l’autre sens . Déterminez d’abord combien de temps vous pouvez/avez envie de consacrer à Venise.
Ensuite faites-vous une liste de priorités. Personne n’a les mêmes !
Vous trouverez ici des contributeurs érudits qui pourront vous faire un programme de 30 jours si vous le désirez. :grin:

3 « J'aime »

Re-bonjour,

Je pensais rester 5 jours à Venise

Caroline

Oui, en 5 jours, c’est déjà bien. En 6, un peu mieux :grinning:
Vous pourrez déjà avoir une très bonne idée de Venise. Et perso, je consacrerais quand même sur les 5 ou 6 jours une journée pour d’autres îles de la Lagune : Burano, Murano, Torcello par exemple,.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que 5 jours, c’est très bien pour faire l’ensemble de Venise avec toutes ses iles et pourquoi aussi faire la partie Lido

Bonjour,

C’est ce que je pensais 5 jours …qu’est ce que la partie Lido ? Est ce difficile de s’heberger à Venise ?

Caroline

Vous avez on outil “recherche” (une loupe) pour trouver la réponse à vos questions.
Tapez Venise lido
Et séjour Venise
Ou encore hôtel Venise

le Lido est un cordon littoral qui s’étire sur environs 10 kilomètres entre la lagune de Venise et la mer adriatique, c’est un endroit super pour tout ce qui est balnéaire, hôtels vintages, si je pourrais faire une analogie, cela a un petit coté Miami Beach avec la plage et les hôtels dans leurs Jus. En tout cas, je le conseille.

Merci pour l’info…et pour s’y rendre à partir de Venise comment fait on ?

Merci

Vous partez d’où ?
L’avion semble le plus pratique. Vous pouvez y aller en train, où en voiture.

Bonjour,

Je pars de Bordeaux et je prends l’avion pour atterrir à Bologne, puis Ferrara et Venise .

De Ferrare à Venise : le train en 1 heure environ .

Je reçois tous les messages ayant trait à Venise, je suppose donc que je dois faire partie des principaux contributeurs.
Êtes-vous satisfaite avec les précédents messages ou souhaitez-vous en avoir d’autres?
Si c’est le cas pour ne pas me lancer dans de sempiternelles polémiques je vous écrirai en mp.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je crois que j’ai pas mal d’informations sur Venise via le forum. A moi de trouver un hôtel pas trop cher. Que pensez-vous de 5 jours est-ce suffisant ?

Caroline

J’ai commencé à vous répondre en mp…

Merci, comment fait on pour lire en MP.?

Vous cliquez tout en haut à droite sur votre avatar ( la Tour Eiffel), à droite du stylo, de la loupe et des 3 barres horizontales jaunes et ma conversation apparaît. Vous cliquez à nouveau dessus.

en vaporetto - comme pour toutes les iles dans la lagune

Je parle de l’accès au lido de Venise

Bonjour ,
Il y a quelques années, nous allions de Venise au lido d’abord en bateau, moins fréquents que les vaporetto, hors saison pais , dès le mois de mai, il y avait des vaporetto non seulement à l’embarcadère principal mais aussi dans certains canaux intérieurs .
1/4 d’heure de Venise, avec l’attente .

Bonne journée !

Merci pour l’info …et on peut le prendre de n’importe quel.endroit ?

Bonjour

Pouvez-vous me renvoyer le message en MP car j’ai dû l’effacer .

Merci
Caroline

Bonjour,

Connaissez-vous Bologne ?. Je compte y rester 2 jours Est ce suffisant ?

Caroline

Je lis ceci , au plus court :
Depuis la Place Saint-Marc : Les lignes 1, 5.1, 5.2 et 14 relient la station San Marco au Lido en seulement 10 à 15 minutes.

Vous pouvez aussi prendre la ligne 1, à la gare : le trajet dure alors plu s d’une heure!
Bonne journée .

C’est fait, je vous ai répondu en mp.

Bonjour. Près de ce tracé, je vous suggère Cremona (1/2 j) et Verona (1 jour. Le balcon est un fake mais c’est agréable), qui sont à mon humble avis plus belles que les villes citées.
Venise est une toute petite ville qui peut se voir en 2 jours ou… en 30 avec tous les coins secrets ! J’y vais tous les 3-4 ans et c’est toujours un enchantement. Je suggère de finir en train depuis Mestre pour avoir l’effet waouh quand on sort de la gare (en tram ou bateau, c’est moins spectaculaire). Après il y a 2 circuits vers San Marco : en face par San Polo et le Rialto ; ou à gauche par l’axe principal touristique. Une fois cela fait (une journée avec les églises). Il faut le refaire en s’écartant et prenant les tracés “parallèles”. 1 ou 2 jours avec le ghetto et les zones écartées (Giudecca) et 2h pour le Rio Grande à remonter en vaporetto (voire redescendre pour se concentrer sur chaque côté).

• 1 jour pour les îles Burano et Murano (Torcello est juste à voir du bateau).
    L’idéal est de prendre ensuite un.e guide qui fait découvrir les petites cours cachées, les voies et les ponts un peu secrets sur une journée complète. Bonne chance pour trouver la perle rare.
    Vous allez découvrir la plus incroyable cité historique italienne

Le balcon de Juliette attire les gogos qui croient que Juliette a vécu ailleurs que dans une tragédie de Shakespeare et il faut jouer des coudes pour ne rien voir d’autre qu’un balcon comme il y en a des milliers.
En revanche il y a de quoi visiter à Vérone pendant plus d’une journée…
La cathédrale de Torcello est une merveille…

1 « J'aime »

Non seulement les mosaiques de la cathédrale de Torcello sont merveilleux mais aussi l’ambiance de Santa Fosca mérite de s’y arreter.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour une première découverte, je trouve que 4 jours à Venise sont un bon compromis. Cela permet de visiter les incontournables sans se presser, mais aussi de s’éloigner un peu des secteurs les plus fréquentés et de profiter de l’ambiance de la ville tôt le matin ou en soirée.

Si vous aimez prendre votre temps ou visiter plusieurs musées, 5 jours peuvent se justifier. En revanche, je trouve que 6 jours sont un peu longs, sauf si vous prévoyez aussi une excursion à Murano, Burano ou Torcello.

1 « J'aime »

Certains trouvent aussi que 5 jours sont suffisants pour visiter Rome, Paris, Madrid ou NYC ( ( parmi des tas d’autres destinations) .
Je peux propser deux semaines de visites pour ces villes tout comme pour Venise et en n’y découvrant que des merveilles. D’ailleurs c’est ce que je fais en mp…

2 « J'aime »

Je suis viennoise et j’ai plus de 70 ans - ce qui n’empeche pas que je découvre toujours quelque chose de beau dans ma ville natale. Par contre je me f*** des soit-dit incontournables et si j’ai peu de temps dans une ville jer visite ce qui m’interesse personnellement.

1 « J'aime »

Les Chinois eux font la France entière en 2 jours ! :rofl:

Mais Venise est la ville de l’émerveillement et où même après de multiples séjours ont est toujours surpris et charmé. 5 jours c’est bien pour une première approche succincte mais c’est largement insuffisant selon moi.

Bonjour,
Je souscris entièrement à votre point de vue sur les “incontournables” , qui ne vaut pas seulement pour les villes , où il n’est pas interdit de flâner, et de se laisser guider par ce qui nous attire au loin ou à proximité, au gré de ses humeurs (quitte à chercher après de dont il s’agissait ou à se retrouver dans des endroits improbables ) . J’ai fait de nombreux voyages à Venise , d’une semaine ou seulement de quelques jours, en transit entre Dolomites et Valais, avec un plaisir toujours renouvelé , tout changeant selon l’heure et la lumière . Cela n’empêche pas d’avoir quelques objectifs précis et d’étendre le champ de ce qui vous intéresse personnellement lorsque votre curiosité est éveillée . Mais voyager par conformisme , non merci ! C’est succomber à un impératif de consommation , même s’il s’agit d’une consommation culturelle .

1 « J'aime »

C’est exactement pour ces raisons que je suggère toujours de rallonger la durée du séjour : pour ne pas se contenter de ce qui est réputé incontournable et explorer le reste. Parce que, malheureusement, personne ne se lance dans les quartiers éloignés s’il n’a pas déjà vu ce que tout le monde va voir, personne ne va voir San Pietro in Castello sans avoir vu d’abord Saint Marc …

Bonjour à nouveau,
@avo
Nous avions la chance de loger la plupart du temps dans le quartier de Castello , dans une auberge de jeunesse, la Foresteria Valdese , située dans un palais indiquée par le guide du routard . Je ne me souviens plus , honte à moi, de San Pietro in Castello , mais je ne manquais jamais, à aucun de mes passages , d’aller saluer Bartolomeo Colleoni sur le campo Zanipolo ni Saint Georges terrassant le dragon à la Scuola degli Schiavoni . A part nous , il n’y avait personne .
On peut aussi s’intéresser la vie quotidienne à Venise . Nous avions pu ainsi voir des bateaux corbillards ,des bateaux de ramassage d’ordures, même si ce spectacle ne brille pas par ses qualités esthétiques . Nous avions eu la chance , après des années de tentative de pouvoir passer une journée entière sur les canaux , le groupe ayant enfin réussi à louer une barque .
Saint Marc, il fallait bien y aller , mais nous choisissions bien le créneau horaire , et malgré cela , nous le redoutions .

Vous avez tout à fait raison et la découverte de la vie quotidienne et les contacts avec les gabitants sont les compléments indispensables des joyaux artistiques quand on est amoureux de cette ville. Avec des échanges longs ( jusqu’à un mois) on y a ses bonnes adresses et ses habitudes et nous allions tous les après-midi à San Barnaba pour acheter nos légumes à la barque et le matin nous avions nos fournisseurs à la Pescheria. Et les Italiens sont des amours dès qu’on parle un peu leur langue…
J’adore le St Georges mais aussi le vol dhirondelles des moines lors de l’apparition du lion de St Jérôme…

Sujets suggérés

Services voyage