Bonjour,
Je cherche hôtel avec une localisation idéale. Je voyage avec mes parents âgés et je souhaiterais trouver un hébergement avec une localisation facile d’accès, j’imagine bien que proche d’un point d’embarquement c’est idéal ou peut être proche de la place San Marco mais si vous aviez des retours , je suis preneuse
Merci
chrissand2
Bonjour
A Venise il y a des ponts partout et beaucoup de possibilités de prendre des vaporettos.
Voici quelques quartiers de Venise qui pourraient vous convenir, avec une localisation facile d’accès, à proximité des points d’embarquement:
San Marco comme vous le soulignez c’est le cœur historique de Venise, mais il y a teo de monde, c’est trop touristique.
Santa Croce c’est plus calme et résidentiel, avec de nombreux canaux et ponts. Sinon il y a le Cannaregio, on aime beaucoup. C’est le quartier le plus étendu de Venise. Il y a aussi le Castello.
J’ai mis ci dessous les comparatifs des quartiers de Venise et de bonne adresse dans chaque quartier
1 « J'aime »
maitrepo3
La notion de facilité d’accès est toute relative à Venise où il y a énormement d’escaliers. Et puis, ça dépend à partir d’où ? De l’aéroport, de la gare, de vos points d’intérêt ? Et puis, ça dépend aussi de votre budget.
Dans l’absolu, il vaut sans doute mieux rester près des embarcadères de San Zaccaria, à côté de la place Saint-Marc, où presque tous les vaporetti passent, et où c’est plat.
Mais l’intérêt de Venise, c’est justement de s’y perdre, donc de privilégier plutôt les quartiers moins touristisques, comme mon preféré, Cannaregio. Un compromis peut être un hébergement près de Fondamente nove qui, là aussi, permet d’aller presque partout en vaporetto. Un hôtel à proximité que je voudrais tester (mais chaque année, je continue d’aller dans mon endroit fetiche) : le Combo Venezia, mais il y en a d’autres, près de cette arrêt de vaporetti.
Encore une fois, Venise, ce n’est pas une sinécure, il y a des escaliers partout…
…
2 « J'aime »
chrys-m-m4
Merci bcp je veux leur faciliter au maximum et faire au mieux. C’est leur rêve d’aller à Venise:smiling_face: