Bonjour
Cela fait longtemps que j’hésite à aller au carnal de Venise ayant régulièrement des avis mitigés mais le meilleut moyen n’est il pas d’aller vérifier de ses propres yeux ? D’autant plus que je suis photographe J’ai lu le programme pour celui de 2026 ce qui m’amène à vous demander vos avis
Quels sont les activités a eviter et celles à privilégier ? Je parle de tout ce qui est gratuit
Je vois vol du lion ou de l’ange est ce quelquechose a voir ?
De plus quelles sont les periodes a privilégier : dedut ou fin du carnaval
Vos expériences sont les bienvenues
Je tiens a preciser tout de même que je ne me fais aucune illusion sur le côté authentique de cet évènement
Bien sur s’il y a des photogra parmi vous je suis preneur de conseils
Merci à tous
Coucou breizh_da_viken,
J’ai raconté à plusieurs reprises “mes” carnavals ily a 40 ans et plus, mais face à l’organisation de la machinerie touristico-industrielle, aux traditions réinventées la veille, à la massification angoissante, au conformisme dans le choix des costumes, à la surenchère des entrepreneurs pour organiser des bals qui rapportent gros etc etc nous avons renoncé à y retourner .
Je ne déconseille pas pour autant l’expérience et vous souhaite de rencontrer des fêtards allumés, disposés à improviser un peu de comedia dell’arte aux petites heures de la nuit au coin d’un campo ou d’une calle comme cela nous est souvent arrivé, loin des parades officielles mises en place pour ceux qui ignorent même le nom du divin Goldoni ( et ne verront jamais " un des derniers soirs du carnaval")
Hello Oui je me souviens de vos récits concernant le carnaval et je savais bien que vous alliez me répondre
.Forcément le meilleur du carnaval est derrière nous j’espère que je pourrais voir de beaux restes .
Je vous tiendrai au courant
Merci beaucoup
J’attendrai patiemment les impressions de quelqu’un de sensé et lucide !
bonjour @breizh_da_viken ,