Bonjour
Je souhaite aller en Août de Rennes à Venise en jumpy .
Comment sont les routes une fois la France passée, dénivelé, viaduc etc…. Je précise que je prendrais uniquement les autoroutes.
Merci pour vos retour d’expériences.
Aurore
Donc ce sont des autoroutes! De la frontière à Gênes et un peu au delà beaucoup de tunnels et de viaducs, est-ce un problème ?
Bonjour,
ça dépend par où vous entrerez en Italie (vous tomberez soit à Turin, soit à Milan) mais de toute façon,ce ne sont que des autoroutes et aucun dénivelé en fait. Une fois traversé les Alpes, c’est plat jusqu’à Venise.
Bonjour,
Oui effectivement , nous avons passé Gennes l’année dernière et la circulation y est compliqué avec tout les camions , les tunnels et ponts ………la côte est très jolie mais la circulation un peu dangereuse
Ok merci , car le côté ligurie que nous avons fait l’année dernière est pour moi un peu trop stressante ( je suis trouillarde😁)
Nous allons nous arrêter à Milan et lac de Côme et ensuite filer vers Venise .
Entre Milan et Venise , que me conseiller vous comme halte .
Bergame, Padoue, Vérone, Vicenza, tout depend de ce que vous aimez et recherchez .
Faites attention pour Milan si vous y entrez en voiture (perso je n’ai jamais tenté le coup) car il y a beaucoup de types de zones (zone A ou zone B ou zone je ne sais quoi, en gros, pas simple…) où vous ne pouvez pas entrer (sauf peut-être en payant).
Et bien sûr, faire attention aux ZTL, et ce, partout en Italie !
Passez par le tunnel du Mont-Blanc, en prêtant attention à certaines fermeture nocturnes (voir les dates sur leur site). Sinon beaucoup de circulation surtout après Brescia…
Je note ,après j’aime beaucoup l’Italie , mais l’année dernière nous avons fait les cinq terres , très jolie mais trop de monde ! Après ayant les congé imposé en Août , pas le choix , j’imagine que Venise sera exactement la même chose touristiquement parlant
Oui on passe tjs par le tunnel du mont blanc , et on dort souvent une nuit juste avant pour le passer tôt le matin
Oui nous comptons dormir du côté du lac de Côme et prendre le train sur 2 jours pour éviter d’y conduire , les italiens sont un peu vif au volant pour nous bretons ![]()
Notre véhicule est rallongé donc pas tjs simple quand il y a beaucoup de circulation en ville
Pour les campings à Venise j’hésite entre fusina ( qui doit avoir l’odeur des bateaux ) mais plus simple pour bouger ou bien miramare qui a l’air enclavé et plus compliqué pour bouger sur un autre lieu pour une journée
Il y a des touristes toute l’année à Venise, juste un peu moins fin novembre-début décembre et en janvier après les fêtes jusqu’au carnaval en février.
Le seul camping où nous sommes allés il y a presque 50 ans était près de l’aéroport avec les industries pétro-chimiques en guise d’environnement.
Et bien ça vous rappel des souvenirs qui ont 50 ans …… c’est beaux ![]()