Petites nouvelles en direct du carnaval de Venise

Forum Venise

Bonjour
Avant de faire un petit topo a lon retour voici des petites infos en direct
Contrairement à ce qu’on voit dans différentes vidéos qui circulent sur le net il n’y a pas d’iondations à Venise et rappelons que grâce à Mose l’acqua alta n’est plus qu’un suvenir Tout u plus il se forme des etendues d’eau sur la place St Marc actuellement le soir mais pour une courte durée juste le temps de faire des photos ou vidéos pour faire le buzz Le carnaval se déroule donc normalement
Actuellement toutes les entrées dans les eglises sont gratiures inutiles donc d’cheter un pass chorus et les personnes l’ayant acheter en ligne sont bien déçues !
La pression touristique est supportable car les gens sont concentrés autour de la place St Marc où même là c’es vivable et bon enfant J’ai eu des quartiersde la ville pour moi tout seul
Dernière info : la météo très humide ne doit pas vous faire peur ,les couleurs de la ville ressortent de manière incroyable avec l’humidité
A plus pour d’aures infos

2 « J'aime »

Très bon message qui mettent du baume au coeur !!!
Merci et bonnes journées …

1 « J'aime »

Que de bonnes nouvelles!
J’ai vu ces nappes d’eau la nuit sur la place Saint-Marc et même quand il n’y avait eu aucune pluie et je me demande si ce n’est pas une manière de nettoyer l’espace.

1 « J'aime »

Non, l’eau monte depuis au dessous de la place…

1 « J'aime »

Je crois que c’est l’eau qui monte par des evacuations lors des marées comme ce matin Mais aujou c’est la purée de pois mais cela ajoute un brin d’iréel à la Sérénisse

1 « J'aime »

C’est bien pour cela que je le dis : parce que ça remonte alors qu’il n’y a aucune raison pour cela vu que cela arrive même quand il n’a pas plu depuis longtemps…

J’adore le brouillard à Venise!

2 « J'aime »

Si, la marée en est à l’origine…

Si vous rentrez le 16 février par Easyjet, se renseigner car grèves annoncées ce jour…

1 « J'aime »

Merci mais je rentre en bus

Et l’effet de la marée ne serait visible que place Saint-Marc et toujours maintenant alors que le barrage atténue l’effet de la marée ??? Étrange …

1 « J'aime »

On m’a expliqué que le barrage Mose ne se mettait en action qu’en cas de risque de très fortes marées ce qui n’est pas le cas actuellement L’eau qui remonte à la surface de la place St Marc le fait par les ouvertures du sol lors de marées classiques et celles ci sont considérées comme bénéfiques pour l’écosystème

2 « J'aime »

Hier, il y avait un article intéressant dans le journal, si vous arrivez à le lire…

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet artcle intéressant et peu rassurant et qui ne coŕespond pas trop a ce qu’on veut bien me dure ici

1 « J'aime »

Bon quand je disais que la pression touristique pendant le carnaval etait supportable je n’y avais pas encore passé le week-end ! La c’etait la folie mais toujours avec la bonne humeur de tout le monde Une partie de la place St Marc était effectivement sous l’eau malgré le soleil enfin revenu Cela donc permit à de nombreux touristes n’acheter des surbottes colorées et de patauger et de faire des vidéos qui vont circuler sur les réseaux sociaux et faire croire aux gens que Venise est sous l’eau ce qui est born sur faux puisqu’on peut traverser la place St Marc les pieds au sec Une chosevqui frappent les gens rencontrés : la quasi totale absence de référence aux Jo d’hiver dans la ville
Au fait : pas de dégradations ni d’incivilités ,pas de viande saoule et toujours la bonne humeur même quand on avance au pas …je n’ai même pas rencontré de français râleurs …

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage