Venise Palais des Doges

Forum Venise

Bonjour, je ne parviens pas à savoir s’il est préférable de réserver un billet d’entrée complet pour le palais des Doges avec basilique et le pont des soupirs ou sil faut juste prendre le palais ? Nous serons sur place un week-end et nous ne sommes pas adeptes des musées donc le palais sera la seule visite payante pour nous le reste du temps sera flanerie ou peut être une île selon le temps disponible…
Que faut il reserver si on veux faire une visite du palais ?
De plus faut il reserver un billet vaporetto entre l’aéroport et Venise ou bien peut on l’acheter à l’embarcadère sans problème ? Quel edt le nom de la compagnie qui gère ces transports fluviaux ?merci d’avance

On peut l’acheter sur place… il paraît que si l’on a réservé, il faut quand même faire la queue au guichet. Vois pas l’intérêt, du coup… à moins que ça ait changé…

C’est Alilaguna. Mais il y a la ligne bleue et la ligne orange. La ligne à prendre dépend de l’endroit où vous allez.
(et ce n’est pas un vaporetto)

Merci beaucoup, pour les infos navette (désolée pour le “vaporetto”), j’en conclue que c’est relativement simple en effet. Je verrai donc sur place en sortant de l’avion.
merci encore

Je continue mes recherches, mais je ne parviens pas à trouver le détail de la visite du palais…
Si je réserve la visite guidée des prisons “itinéraires secrets”, est ce que j’ai aussi accès au palais des doges et le ponts des soupirs ? Ou bien faut il acheter un billet supplémentaire pour visiter le palais ? J’ai du mal à comprendre les informations … merci

En 13 sejours à Venise, je n’ai jamais visité le Palais des Doges, donc pas vraiment d’avis sur la question. Du coup, appel à l’IA.

La question posée :

La réponse de Copilot :

:tickets: Bonne nouvelle : le billet pour la visite guidée des “Itinéraires Secrets” inclut également l’accès au Palais des Doges ! Pas besoin d’acheter un billet supplémentaire pour la visite classique du palais.

:door: En revanche, concernant le Pont des Soupirs, la situation est un peu plus nuancée. Le parcours des “Itinéraires Secrets” passe par certaines zones proches du pont, mais ne permet pas de le traverser entièrement comme dans la visite classiqueiuuu. Si tu veux vraiment marcher sur le pont et explorer les Nouvelles Prisons, il vaut mieux compléter avec la visite ordinaire du palais, qui est incluse dans ton billet.

:man_detective: En résumé :

:white_check_mark: Accès au Palais des Doges : inclus
:no_entry_sign: Traversée complète du Pont des Soupirs : pas garantie dans le parcours des “Itinéraires Secrets”
:receipt: Billet supplémentaire : non nécessaire si tu as réservé les “Itinéraires Secrets”

La réponse de ChatGPT :

Excellente question ! Si tu réserves la visite guidée “Itinéraires Secrets” (Percorsi Segreti) au Palais des Doges (Palazzo Ducale) de Venise, tu as aussi accès au Palais des Doges en visite libre après la visite guidée, ainsi qu’au Pont des Soupirs et aux anciennes prisons.

Ce que comprend le billet “Itinéraires Secrets” :

:white_check_mark: Visite guidée des “Itinéraires Secrets” (bureaux des inquisiteurs, salles d’interrogatoire, cellules de Casanova, etc.)

:white_check_mark: Accès libre au Palais des Doges (salles institutionnelles, Escalier d’Or, appartements du Doge, etc.)

:white_check_mark: Passage par le Pont des Soupirs

:white_check_mark: Visite des nouvelles prisons

Il n’est pas nécessaire d’acheter un billet supplémentaire pour le Palais des Doges.

Le billet Itinéraires Secrets est “tout inclus”, mais la visite guidée ne couvre qu’une partie spécifique : le reste se fait ensuite à ton rythme.

Attention :

• La visite guidée est obligatoire pour accéder aux “Itinéraires Secrets” (ce parcours n’est pas en visite libre).
  • Après la visite guidée, tu peux rester dans le Palais autant que tu veux pour compléter la visite “classique”.

La réponse de Claude 4 :

Oui, le billet “Itinéraires Secrets” inclut l’accès au Palais des Doges et au Pont des Soupirs !
Plus précisément, voici ce qui est compris dans votre réservation :
Ce qui est inclus :
• La visite guidée des itinéraires secrets (non comprise dans le billet d’entrée normal)
• La visite libre du Palais des Doges par la suite
• L’accès au Pont des Soupirs (qui fait partie du parcours normal du Palais)
• Les prisons “normales” accessibles au public
• Le musée Correr (à l’autre bout de la place Saint-Marc)
Ce que vous verrez dans les “Itinéraires Secrets” :
• Les bureaux administratifs et salles utilitaires (pas les salles d’apparat)
• Les “plombs” - anciennes prisons sous les toits où séjourna Casanova
• Les salles de justice avec leurs instruments
• L’envers du décor du Palais
Tarifs :
• Si vous n’avez pas de Museum Pass : le prix comprend la visite guidée + la visite libre du Palais
• Si vous avez un Museum Pass : tarif réduit pour la visite guidée uniquement
Donc pas besoin d’acheter un billet supplémentaire ! Vous aurez accès à tout le Palais des Doges, y compris le Pont des Soupirs, après votre visite guidée des parties secrètes.​​​​​​​​​​​​​​​​

La réponse de Deepseek :

Si vous réservez la visite guidée “Itinéraires Secrets” (Itinerari Segreti) du Palais des Doges à Venise, cela inclut généralement un accès complet au Palais des Doges, y compris les salles principales, les prisons (comme les Pozzi et les Piombi) et le Pont des Soupirs.

Cependant, voici quelques précisions :

1. La visite “Itinéraires Secrets” est une visite guidée spéciale qui donne accès à des parties habituellement fermées au public (comme les salles administratives, les salles de torture, etc.).
  2. Cette visite inclut normalement l’entrée au Palais des Doges (y compris le Pont des Soupirs et les Nouvelles Prisons), mais il est toujours bon de vérifier lors de la réservation.
  3. Si vous voulez visiter uniquement le Palais des Doges sans la partie “secrets”, vous devrez prendre un billet standard.

Recommandation :

• Vérifiez bien les détails de votre réservation (sur le site officiel ou auprès de l’opérateur) pour confirmer si l’accès au Palais des Doges est inclus.
  • Si vous souhaitez visiter d’autres monuments (comme la Basilique Saint-Marc ou le Musée Correr), il peut être intéressant de prendre un billet combiné (comme le “Museums Pass”).

En résumé : La visite “Itinéraires Secrets” inclut normalement le Palais des Doges et le Pont des Soupirs, mais vérifiez pour en être sûr. Pas besoin d’un billet supplémentaire pour ces parties.

Bonsoir Maitrepro,
merci pour cette réponse plus que détaillée et complète, je vais donc attendre l’ouverture du planning de réservation pour les “itinéraires secrets” en octobre car pas encore ouvert.
Je n’ai pas pensé à demandé à ChatGPT pour les voyages, mais c’est peut être une source de réponse à prndre en compte !!!
Encore merci

L’IA est quasiment indispensable désormais pour préparer un voyage.
Mais comme elle n’est pas fiable à 100%, il est préférable d’en utiliser plusieurs. Les 4 que j’ai interrogées sont gratuites.

Merci pour l’info, je pars en week end duo à Venise en octobre 2025 mais je prépare après un autotour en Italie avec nos 2 ados de 13 ans pour avril 2026, je demanderai des idées d’itinéraires à l’IA… MERCI

Bonsoir Maitrepo, j’ai fini par demander a CHATGPT des propositions de circuits pour 3 jours à Venise, c’est vrai que c’est impressionnant !!! Je n’ai pas réussi à transcrire ces circuits sur une carte il faut que j’attende 24h (je pense) pour une nouvelle demande (car pas de compte payant pour ma part), j’ai aussi essayer avec MISTRAL et le résultat est tout aussi épatant. Je suis étonnée que sur le forum, on ne parle pas plus de POLARSTEP qui est aussi une application d’aide au voyages !!!

Moi aussi, je n’ai que la version gratuite…
Je demande tant que je peux, et quand il ne veut plus, il me le dit, et je passe à un autre, gratuit aussi (Copilot, Grok, Gemini, Claude, Perplexity, Deepseek).

Des travel ´planners, y en a un paquet sur l’App Store, entre les Tripsy, Tripit et autres Stippl ou Wanderlog…
C’est vrai que Polarsteps est sans achats intégrés, mais je n’ai jamais testé de travel planner, je préfère un prompt bien chiadé.

Hello @maitrepo ,
Tu écris : " L’IA est quasiment indispensable désormais pour préparer un voyage . Mais comme elle n’est pas fiable à 100% , … "
Je continue : … il est préférable de se documenter soi- même en parallèle, par ses sources habituelles, pour démêler le vrai du faux … et ajouter pas mal de choses non répertoriées .

Si mes souvenirs sont bons, on passe, durant la visite, près d’une fenêtre d’où on a une belle vue sur lui … et sur la foule qui se balade . Il est bien possible qu’on passe sur le pont ensuite ; la guide expliquait que les soupirs étaient poussés par les prisonniers qu’on faisait passer d’une salle à une autre …
Quel intérêt, pour bien voir un pont, de marcher dessus ?
Voici une photo, bien ratée , mais prise durant la visite :

@polak, à vérifier pour cette année mais l’ordre était le suivant : entre avec tes billets pour les 'itinéraires secrets ’ : il s’agit d’une visite guidée avec guide .
Tu fais la visite ( 1 bonne heure ) puis tu repars du début et visite toi-même le palais à ta guise : c’est inclus .

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage