breaking news :
menace de greve de la CGT dans les prochains jour pour les aeroports de Paris (source le Monde)
Bonjour,
Du coup, je n’ai pas lu dans le fil de discussion mais vous êtes partie ou non ?
Si vous êtes sur place, ce serait intéressant d’avoir votre retour.
Merci.
Bonjour
j’ai juste une question… car les discours extérieures ne sont pas clairs …
Faut il faire un test pour rentrer de l’outre mer vers l’hexagone? Sur les différentes préfectures il est marqué que non… j’émets un doute.
cordialement
Bonjour ,
nous sommes arrivés hier ,
et surpris par le monde , les locations ont fait le plein
en tout cas plus de monde qu’il y a 2 ans à la même époque
côté auto isolement , notre loueur a juste éclaté de rire quand on lui en a parlé …… à vous d’interpréter
côté test PCR , nous avions pris rdv avant de partir , et malgré cela , le test aura lieu 8 jours après notre arrivée ,
il est obligatoire , même si on ne le vous demande pas à ce jour à l’embarquement pour le retour,
il permet de justifier que vous n’avez pas incubé la Covid , car le 1er test peut être un faux négatif
Voilà , j’espère avoir pu vous éclairer , pour prendre votre décision
Mary
martinique, guada = non
pour l instant.
Bonjour
Ceux qui ont annulé leur séjour, comment avez-vous fait ?
Depuis le site cela semble impossible quand le billet a été payé avec un avoir (et donc par téléphone)
Et autre question, pour ceux qui ont reporté leur voyage à Pâques: avez vous récupéré la différence tarifaire ? (vu que les billets sont deux fois moins chers à ce moment là …)
Merci d’avance !
Bonjour,
Je pense que pour le moment, ce n’est pas possible sauf si vous aviez acheté un billet modifiable (donc plus cher que le premier niveau de prix) temps que le gouvernement n’aura pas annoncé que les voyages sont maintenus uniquement pour des raisons impérieuses. Pour le moment tous les vols sont maintenus, et pas besoin d’avoir de raisons impérieuses pour se déplacer en Guadeloupe.
Le diférrenciel de tarif…?? C’est encore une autre affaire! Si déjà vous arrivez à reporter vos billets, tant mieux! A un moment donné, il ne faut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre… Surtout que pour le moment, on perd l’intégralité des billets si on ne part pas.
L’annonce se fera probablement ce dimanche en espérant un peu de cohérence.
Si confinement national, aucune raison qu’on nous laisse tranquilles pour partir dans les îles… L’idée etant que personne ne devra “bouger” pendant les vacances scolaires. Le confinement risque donc d’être en corrélation avec le début de la première zone de vacances scolaires. Ceux qui peuvent se permettre de partir avant: tant mieux, pour les autres dont je fais partie, j’ai des doutes. Grosse incertitude concernant début février.
Bon courage à tous!
Nous avions réservé des vols Corsair remboursable. Notre demande est donc en cours de traitement…
Je ne l’ai pas précisé mais c’est avec air caraibes et ils annoncent sur leur site que les billets sont modifiables (tous, en ce moment, quel que soir la gamme de prix)
D’après leur site il faut cliquer sur “modifier mon billet”, mais pour moi ca ne fonctionne pas.
Sinon la différence de prix étant pour moi l’équivalent d’un mois de salaire, je ne sais pas si c’est “vouloir le beurre et l’argent du beurre” que de nourrir l’espoir de récupérer la baisse de tarif … 
Avec Air France quand j’ai modifié mes billets de février pour avril il y avait une différence de prix de presque 800 e pour les 4 billets en ma faveur . Impossible d’obtenir un billet au prix internet ou d’avoir un avoir pour la différence de prix . Au contraire j’ai dû payer 25 e pour la modification. L’hôtesse au téléphone m’a parlé de catégorie de billet ! En gros elle ne pas vraiment expliqué la raison et je suis toujours dans l’incompréhension !
Voici mon retour d’expérience : nous avons décalé nos billets des vacances de février aux vacances d’avril avec la compagnie Air France. Il y avait une différence d’environ 800e pour les 4 billets en notre faveur. Impossible d’obtenir la différence en avoir et encore moins en remboursement. Je précise que j’avais acheté mes billets fin décembre en modifiable et remboursable. J’ai demandé des explications à l’hôtesse qui m’a répondu que les tarifs internet ne s’appliquent pas sur nos billets déjà acquis … j’ai même dû payer une différence de 25 e ! Cela m’a laissé bien perplexe… mais comment faire … À l’heure d’aujourd’hui je regrette d’avoir échangé les dates j’aurais dû attendre car rien n’indique avec certitude que nous ne pourrons pas partir…Au deuxième confinement la plupart des vols ont été maintenus …
N’ayez aucun doute : rien n’est plus fiable que les informations du représentant officiel sur place. Donc à ce jour : pas de test au retour.
Bonjour
nous partons vendredi prochain en Guadeloupe. Avez vous des adresses pour faire le test au bout des 7 jours. Merci pour votre aide.
Bonsoir, je suis en Guadeloupe depuis 7 jours et j ai passé un nouveau test PCR ce matin j avais pris rdv en arrivant à Ste Anne à Allo Médical 05 90 44 60 00 ils sont très pro et efficaces j ai même une attestation d un test antigènique en attendant le résultat. J ai évité les endroits trop peuplés et préféré les grandes plages plutôt vides pour respecter tout le monde et le masque en ville ainsi que les gestes barrière et tout c est bien passé 
Merci pour votre retour clair et rassurant.
Bonjour, pareil sur air Caraïbes, je pensais devoir payer 500€ (mais en plus) pour partir en avril et en fait c’est 700€ en plus
pas le même tarif que sur internet car c’est une modif, pas un nouveau billet … je n’ai pas encore changé les billets on attend …
mais même si les vols sont maintenus pdt le confinement comment justifiez vous un déplacement vers l’aéroport avec toute la famille ? Merci à vous
Merci pour l’info.
Bonjour
ce n’est pas justifiable puisque si confinement en principe interdiction de se déplacer…même si le vol est maintenu
Bonjour,
A priori temps que c’est inscrit que tu peux voyager sans motif impérieux, tu pars à l’aéroport prendre ton avion avec tes billets, tu as le droit…
Pour ce qui nous attend, si c’est un confinement serré ce sera comme en mars et non comme en novembre donc il faut imaginer que les motifs impérieux seront annoncés et donc en tout logique: adieu les vacances au soleil! Hélas!
Bjr,
En cas de confinement serré, si tu as une raison impérieuse de prendre un avion dont le vol est maintenu tu justifies avec ton billet. Il me semble… Raison “impérieuse” ne veut pas dire: partir en vacances… Si c’est pour un enterrement familial, rejoindre ta résidence principale ou un job à l’étranger c’est impérieux, par contre.
On est d’accord … wait and see mais je n’y crois plus trop
Bonjour, nous arrivons vendredi à sainte Anne. Avez vous fait le test au centre médical de sainte Anne ou sur un autre site ? Après tout ce stress, nous avons hâte de retrouver la douceur de la Guadeloupe.
Bonjour a tous.
Je n’ai pas voulu m’exprimer avant par “crainte”. Nous sommes arrivées en Guadeloupe le 19 Janvier, soit le lendemain des mesures. On ne nous a jamais parlé d’isolement que ce soit a Lyon, a Paris ou en Guadeloupe… Nous avons pris deux gîtes Airbnb, nous avons vécu prudemment comme en Métropole, en portant notre masque quand on le jugeais nécessaire. Nous avons fais nos visites comme prévues, nous avons mangés au restaurant etc. Aucun contrôle… nous avons quand même fait le test PCR au bout de sept jours pour la forme soyons honnête car il n’y a aucune vérifications qu’on se le dise clairement. Notre avion a l’aller était plein, et en discutant avec les voyageurs, tous le monde avait bien l’intention de profiter des vacances … y compris les touristes que nous avons rencontrés tout le long de nos vacances. Voilà, je pense qu’il s’agissait d’un effet dannonce pour peut être freiner les gens à venir aux Antilles après le boum connu ces dernières semaines. Ici, le Covid paraît loin… Partez, profitez en en restant prudent et tout ira bien. Les locaux croisés nous ont très bien accueilli également ! Et nous n’avons connu aucune animosité envers notre arrivée ici. Voilà… les vacances pour nous sont finies.
merci!! dans l’attente des annonces du gouvernement, on y croit encore départ prévu le 5!
Aussi, si cela peut servir. Nous avons fait notre test PCR via BioPole Antilles, cela se passe a l’aéroport
Nous départ le 13…
pas gagné
Bonjour, pouvez vous me dire si vous aviez pris rdv plusieurs jours avant pour votre test et quel a ete le delai pour avoir votre resultat. merci
Nous avons pris rdv environ 5 jours avant et nous avons les résultats le lendemain a la mi journée par mail.
a priori les motifs imperieux sont retablit à partir du 2 fevrier…les vacances sont foutues
bon ben l’espoir se termine : annonce du prefet de la mise en place de motifs imperieux a partir du 2 fevrier pour martinique et guadeloupe
merci pour nos vacances …
En période de restriction de circulation et/ou de confinement plus strict, il faut bien juguler les tentations au voyage.
C’est le seul moyen de réguler les flux pour cadrer la diffusion pandémique.
Tout à fait sauf que tant que la décision n est pas prise, les annulations sont impossibles et les compagnies aériennes se gavent.
Dès que ça tombera officiellement les remboursements ou avoirs seront rendus possibles.
Il ne faut rien annuler à sa seule initiative sauf à courir le risque de perdre tout ou partie des dépenses engagées.
Votre test pcr des 7jours vous a pas était dû tout demandé à votre retour à l aéroport ?
nous avions des vols Air France non remboursables mais modifiables en decalant les dates ou remboursables en avoir , directement sur l espace client …faire annuler…et on vous propose de confirmer l annulation ou demandez un avoir …
pff
j’en ai marre
On ne sait pas pour combien de temps ?
Bonjour,
Air France annonçait des billets remboursables en avoirs eux mêmes remboursables sur demande, sans besoin de justification pour tout billet acheté avant fin mars et tout voyage prévu avant fin septembre… Certains d’entre vous ont-ils procédé de la sorte? Comment cela s’est-il passé ?
Leur souhait est clairement de bloquer l’arrivée des métropolitains pour les vacances d’hiver…
Nous devons partir le 1er, nous ne savons que faire…