Septaine d'isolement en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour allez sur le site Synergiebio Guadeloupe, il y a un laboratoire sans rendez-vous.
Bonne continuation.

Ah bon!?! Pourriez vous préciser svp. Merci infiniment

"on ne veut pas que vous contaminiez les populations alors que vous avez demontré que vous n’etes pas contaminé avec un Test negatif"C’est cocasse non ?

Bonjour à tous
Nous sommes arrivés le20 janvier en Guadeloupe pour 15 jours au Pierre et vacances de sainte Anne
les conditions sanitaire sont strict à l aéroport si vous n avez pas de test PCR de moins de 72h vous ne partez pas.
dans l avion on vous fait remplir une attestation stipulant que vous n avez pas de symptômes à la covid et que vous vous engagez à rester confiner 7 jours
au bout de ces 7 jours il faut prendre rendez vous à l aéroport de point à pitre pour refaire un test PCR pour pouvoir circuler librement dans l ile
pour les conditions dans l hôtel vous êtes libre de circuler dans celui ci avec masques et gestes barrière bien sur
vous avez accès à la plage,aux piscines,aux restaurants et bar librement
pour cette semaine nous avons le droit de faire des excursions bien encadrés
à partir du 27 janvier autant vous prévenir que les agences de tourisme pour les excursions se durcissent ils arrêtent la vente de celles ci car apparement les conditions se durcissent voir la fermeture de l île en vu du 3 ère confinement
voila désolé de annoncer de mauvaises nouvelles pour les vacanciers de février
prenez soins de vous

Arrivée hier en Martinique.
Plage bondée, restaurant idem.
la plupart des gens sans masque sauf pour commander au baron
on a croisé une patrouille mais ils font rien

Je ne comprends pas l aéroport vous rappelle pour faire un test alors que certains sur place cherche des laboratoire.
Vous devez faire des excursions encadrées, ça arrange peut-être Pierre et vacance?
C est la guère, est ce que les hôtels collaborent?
Merci pour votre réponse.

Bonjour je viens de me renseigner auprès de plusieurs prestataired et c’est faux donc attention ne ne pas propager des Fake news

J’ai contacté un prestataire, qui m’indique ne pas prendre de réservation pour les personnes présentes sur l’île depuis le 18/01 mais n’ont en revanche pas le droit de demander un justificatif ou billet d’avion.

Bonjour,

qu’est-ce qui est faux ?

Bonjour,
J aurai aimé qu une personne sur place me dise quels documents fournir pour les excursions, les ferrys et les contrôles de police.
Est ce que l on doit de nous même se faire testé ou on attend un message de l aéroport. J ai réservé un ferry pour le 7 ème jour, puis je le faire?
J attends des réponses de vacanciers sur place uniquement.

Merci d d’avance

Merci pour l info!

Recommandé ne veux pas dire obligatoire. Et puis sur l attestation c est un confinement prophylactique, certains on déjà donnés la notion de prophylactique plus haut.
Il faut bien savoir que nous avons la notion de confinement en france depuis des mois, si certaines personnes ne portent pas de masque c est que rien est fait pour les encourager.
En métropole si vous n avez pas le masque il y a toujours une personne pour vous reprendre. Dans les magasins, les employés font un rappel aux clients et vous ne rentrez pas sans masques.
Si en Guadeloupe et en Martique les gestes barrières ne sont pas respectés par les locos, les touristes pensent que c’est normal et font de même.
C est à nous, nouveaux voyageurs de montrer l exemple comme on fait en Métropole.
Arrêtons de faire passer les touristes pour des microbes.

Pour notre part on vient d’annuler notre logement en Airbnb car départ le 12 février et on pense être confinés d’ici là… les billets air caraibes sont non remboursables mais modifiables…

Un grand merci pour votre retour d’expérience complet. passez d’excellentes vacances

Bonjour, quelle est votre source svp du durcissement à partir du 27/01?

Merci

Bonsoir, nous devons partir le 24 février avec Air Caraïbes, savez-vous jusqu’à quand nous pouvons modifier les billets en cas de confinement? Ils sont également modifiables mais non remboursables. Pourrons-nous les modifier plusieurs fois si la situation ne s’améliore pas ?
Merci pour votre aide!

Bonsoir
je n ai pas pris les excursions à l hôtel mais en agence extérieur

Bonsoir
je vous donne mon expérience en étant sur place j ai pris mes excursions en dehors de l hôtel
nous voulions prendre des excursions pour notre 2ème semaine et l agence nous a répondu pour l instant aucune vente ouverte alors ne commençons pas à être agressif et dire que je divulgue des fake news je suis deja sur place
si vous savez mieux que l agence appelez moi et dites moi ce que je peux faire la semaine prochaine merci

Et c’est eux directement qu’ils vous ont prévenus du durcissement à partir du 27/01? J’en ai eu 2 au tel et ils n’ont aucunes informations…

Oui c est eux

Je voulais prendre des excursions la semaine prochaine étant 15 jours sur place et celle ci m a informé ne pas en vendre la semaine prochaine pour ne pas à avoir à tout rembourser si durcissement

L hôtel m a remis une fiche avec une adresse internet qui correspond à l aéroport de point à pitre ou j ai envoyer ma demande pour le 26 janvier et cette après midi il m ont téléphoner pour faire notre test à 14h et 14h05 a l aéroport afin de pas encombrer les laboratoires qui sont prioritaire pour les locaux ce que je comprend tout à fait

J’ai eu un 1er avoir en avril 2020, j’ai repris des billets pour le 28 janvier que je viens d’annuler et j’ai un nouvel avoir, sans durée… Par contre les billets augmentent sans cesse. J’ai déjà rallongé de 200€ ça c’est vraiment dégoûtant !

J’ai eu un 1er avoir en avril 2020, j’ai repris des billets pour le 28 janvier que je viens d’annuler et j’ai un nouvel avoir, sans durée… Par contre les billets augmentent sans cesse. J’ai déjà rallongé de 200€ ça c’est vraiment dégoûtant !

Pour info, la réponse du préfet de Guadeloupe contacté par LCI:
“Par définition une déclaration sur l’honneur n’est pas une obligation réglementaire et ne peut être donc verbalisée”- Alexandre Rochatte, préfet de la GuadeloupeComment se passent les contrôles pour vérifier que cette période d’isolement est bien respectée ? C’est une déclaration sur l’honneur et nous comptons beaucoup sur la responsabilité de chacun. Je pense que la plupart des gens ont compris quel était l’enjeu et n’ont pas envie que le virus se propage encore plus ou que les variants arrivent là où ils ne sont pas présents. Pour autant, police et gendarmerie ne feront pas de contrôle du respect la septaine parce que par définition, une déclaration sur l’honneur n’est pas une obligation réglementaire et ne peut donc être verbalisée. En revanche, les forces de l’ordre demanderont aux personnes le jour où elles sont arrivées sur l’île et elles répèteront les messages de sécurité sanitaire en espérant qu’ils soient respectés. Si l’on voit qu’on ne parvient pas à avoir un taux de responsabilisation suffisant, on sera obligé de prendre d’autres mesures pour se préserver de toute nouvelle contamination potentielle, comme la restriction des flux aériens. On n’a pas beaucoup d’autres solutions.

Bonjour,
Pour info, sur le fil dédié à la Martinique, plusieurs personnes confirment avoir été appelées par la Préfecture.

Arrivé jeudi 21 janvier à Pointe à Pitre :

• aucun respect du protocole sanitaire dans l’avion (Air Caraïbes) des locaux de retour de la métropole ou des personnes rendant visite à leur famille. Aucune intention de suivre la septaine selon eux car ils ne sons pas des “touristes” (comme plusieurs m’ont dit en me parlant)
  • groupe d’allemands passant les contrôles sans tests !!!

A l’arrivée, contrôle du test (apparemment les allemands en sont dispensés du coup) et des attestations qui sont (illégalement) conservées.

Un petit papier d’information remis en échange… sur lequel il est indiqué que le test au bout de 7 jours est conseillé…

Mais comme l’a redit le Préfet ce lundi, septaine volontaire, sans contrôle ni sanction

Bonjour,

Nous arrivons “peut-être le 29”.
Pierre et Vacances est plus qu hypocrite, il vous oblige à prendre leurs excursions, vous pouvez profiter de la plage que vous partagerez avec d autres touristes, en effet notre location est juste à côté et nous l’utiliserons durant l isolement.
Louez vite une voiture et faites vous même vos excursions, vous êtes assez grands pour appliquer les recommandations sanitaires.
Si Pierre et Vacances dénonce les vilains touristes c est pas une bonne pub pour eux.
Qu ils se contentent de faire respecter les gestes sanitaires dans leur établissement, qu ils arrêtent de vendre de l alcool pour éviter les débordements et déjà ils auront fait leur job.
Passez malgré tout un bon séjour .

Aller sur le net louer un véhicule et viva les vacances.

a toi aussi tu pars le 29 ? on va pas se marcher dessus dans l avion ^^

j’ai posé la question sur Facebook et pluiseurs prestataires ont répondu que c’etait faux et qu’il n’avait pas de consigne, j’ai posé la question avec le capitaine de mon excursion petite terre il m’a dit la même chose, idem pour celui de l’excursion sur sainte rose…on ne retrouve rien de ce que vous dites donc c’est surprenant…j’espere en tout cas que votre agence n’est pas mieux informé que les autres et au vue de la situation en guadeloupe actuellement je ne vois pas comment il pourrait justifier d’un confinement avec moins de 100 cas par semaine sur une population de 500000 personnes

Bonjour nous espérons être au pierre et vacances le 30 , nous n osons même pas préparer le séjour, l angoisse d un reconfinemrnt proche, nous avons déjà réservé une voiture pour les 13 jours là bas pour éviter les effets de masse et une certaine liberté de mouvement tout en respectant les recommandations de la guadeloupe, bon séjours

Avec le stress qu’ils ont provoqu, croyez moi il n’y aura pas grand monde sur les plages.
Faites vous pour l’instant une joie de voir le soleil et attendons la semaine prochaine.
Il y aura toujours des personnes pour vous angoisser, les mêmes qui nous angoissent ici en Métropole.
Moi j’ai de la peine pour tous les commerces qui non pas pu ouvrir qui ont des familles et qui ne savent pas de quoi demain sera fait.
Au dernier moment on avisera, nous avons dejà la chance de pouvoir partir qu’en à ceux qui pensent que nous sommes insouciants, on est vivants c’est tout.
Respectons les gestes barrières et les mesures d’éloignement.
Dans les années 80 on nous disait “sortez couverts” et bien maintenant “sortons Marqués”.
Bon séjour à vous.

Je pernse cher Mr lefev que vous devez avoir de gros problémes de compréhension ou alors mais je n’irais pas jusque là ce qui serait déplacé de ma part.

Si dispositions il ya cher Mr lefev ca sera pour tout le monde aussi bien pour les belges que pour les francais , Air Belgium a eu la présence d’esprit de commencer à prevenir ses cllients ce qui est tout à son honneurt peut etre que les compagnies francaises devraient en faire autant…

Par contre il serait souhaitable pour tout le monde que vous pesiez vos propos sur les forums Guadeloupe et Martinique tout en y réfléchissant car ils ne sont d’aucun intérets pour ceux qui pensent voyager.
J’ ai été bloqué en Mars Avril sur l’ile suite au confinement je peux vous dire que les euros seront à sortitr de votre poche pour les jours restés sur l’ile et votre retour aérien car les vols se compteront au compte goutte donc pour l’instant les infos sont dans l’état et devraient évoluer d’ici peu peut etre que rein ne se passera mais j’en doute, autre chose sachez également que les assurances COVID ne vous dédouaneront financérement que si vous etes en quarantaine donc postif.
Chacun est donc tant que cela est possible de voyager en son ame et conscience.

Tout de bon

Jacques

Bonjour à tous,
nous devons partir le 30/01 à PTP. ma question est simple : que se passe t’il si le gouvernement annonce un confinement lorsque je suis en Guadeloupe? pouvons nous rentrer en métropole? j’imagine mal rester 3 mois sur l’ile si confinement long il y a…
et si le confinement ne concerne que la métropole ? par exemple, lors du dernier confinement, il me semble que c’était uniquement en métropole non? les métropolitains avaient ils possibilité de rentrer en hexagone??
merci de votre retour

Jusqu’à présent nous avons le droit sur l’attestation de nous déplacer pour prendre un vol au delà de 18h.
Si l’état conserve ce motif de déplacement et que les antilles ne sont pas confinées vous pourrez partir.
Sinon prendre le risque de payer 135 € en se rendant à l’aéroport.
Maintenant si même les antilles sont confinées mieux vaut reporter,si on est sur place je pense qu’on pourra rentrer.
La dernière fois personnes n’étaient préparées, pour cela appeler votre compagnie aeriennes ou votre assurance CB.
Bon voyage

il y a beaucoup de mouvement entre la guadeloupe et la france metropolitaine je pense que si il devait y avoir confinement les vols seraient surement maintenus pour rapatrier les touristes surtout en periode de vacances, dans un pays etranger cela pourrait etre different mais dans ce cas la non. regarder ce qui s’est passé avec l’angleterre, ils ont tout fermé mais on permis au francais de rentrer

apparemment il devrait y avoir aujourd hui d’autres mesures annoncées par le préfet de la Guadeloupe ? avec le décalage horaire, on va avoir des nouvelles tard…qq a des infos a ce sujet ?

Honnetement cela sent mauvais quand même, entre la France qui demande un test PCR à l’entrée de son territoire et qui demande de renconcer à tout voyage non essentiel tout comme l’ue , je pense que les vacances de fevrier sont compromises, je suis pessimiste ils vont surement n’autoriser que les voyages pour motif imperieux…

Sujets suggérés

Services voyage