Bonjour,
Après avoir un peu hésité à partir( billets achetés en septembre) nous avons atterri en Guadeloupe jeudi dernier. Franchement, sans regrets… Notre mode d’hébergement ( location Airbnb ) et la localisation assez excentrée de Pointe noire rendent l’auto isolement presque naturel ! Comme toujours, le bon sens fait le reste… Si les locaux voient un gars remettre un masque sur son nez pendant son footing lors des rares croisements dans la rue, ils apprécient la marque de respect et en témoigne par un geste amical. Je n’ai pas ressenti d’hostilité vis à vis des touristes et je n’ai pas vu non plus de touristes “sans gêne”
Bref, des vacances presque normales (on va zapper le restaurant pendant 1 semaine quand même) dans une période pas normale du tout… Un bonheur…
Bonjour,
Après avoir un peu hésité à partir( billets achetés en septembre) nous avons atterri en Guadeloupe jeudi dernier. Franchement, sans regrets… Notre mode d’hébergement ( location Airbnb ) et la localisation assez excentrée de Pointe noire rendent l’auto isolement presque naturel ! Comme toujours, le bon sens fait le reste… Si les locaux voient un gars remettre un masque sur son nez pendant son footing lors des rares croisements dans la rue, ils apprécient la marque de respect et en témoigne par un geste amical. Je n’ai pas ressenti d’hostilité vis à vis des touristes et je n’ai pas vu non plus de touristes “sans gêne”
Bref, des vacances presque normales (on va zapper le restaurant pendant 1 semaine quand même) dans une période pas normale du tout… Un bonheur…
Merci beaucoup
notre loueur viens de nous envoyer un email pour dire :1. on est super content de vous accueillir2. c est super detente en ce moment sur l ile rien a signaler en particulier.Bon, comme deja exprimé precedemment, du simple bon sens et respect de mesures simples permettent de passer de bonnes vacances sans se barricader 1 semaine dans sa piaule…c est pas comme si on changeait simplement de departement…la on arrive avec un test negatif…
Bonjour,
Merci pour tout ces retours.
Je pars en Martinique vendredi prochain mais avec une certaine appréhension. Le gouvernement annonce un reconfinement. Savez-vous comment cela se passera ? L île sera-t-elle aussi confinée ? Devrais-je rentrer en métropole avant la fin de mon séjour ?
Merci d avance pour vos retours
Il n’y aura pas plus de reponse fiable ou officielle ici que sur le fil Martinique.
Nul ne sait. En octobre seule la Martinique avait être reconfinée, il peut en être différemment au prochain, dans un sens comme dans l’autre.
Le sujet ce ces fils étant la septaine, vous devriez petu être créer un sujet spécifique sur un hypothétique reconfinement.
En tout cas merci à ceux qui continuent de partager sur leurs conditions d’isolement.
Hélas, si le sujet principal était la septaine il y a encore une semaine, avec près de 700 messages je pense que l’on peut dire qu’il a été traité, malheureusement on s’achemine vers un sujet encore plus brûlant et préoccupant avec la possibilité d’un reconfirment en métropole…quel sera les règles de déplacement vers la Guadeloupe ? Motif impérieux ou pas? Arrêt des vols? Encore une grosse semaine de stress pour tous ceux voulant venir dans les prochaines semaines mais également ceux déjà sur place…je n’ai qu’un mot pour eux : profiter profiter profiter…
Je suis d’accord avec vous
Nous partons en thérorie le 31 janvier… la semaine dernière annonce de la septaine… bon et bien pas le choix que de s’y tenir… et maintenant peut etre confinement… donc vacances annulées
cela devient pénible et épuisant moralement
1 an que nous attendons un peu de repos … 11 mois que nous avons réservés les billets d’avion sans assurance bien entendu…et là à une semaine du départ nous ne savons pas …
Nous gardons un peu d’éspoir mais très peu…
Le plus difficile c’est qu’on se retrouve finalement a des niveaux très éloigné de ce qu’il y a eu avant le 1er et le 2 confinement, que la Guadeloupe a un taux d’incidence de l’ordre de 30 pour 100000 et pourtant on veux quand même confiner et empêcher les voyages non essentiel, on a cette impression que quoiqu’on fasse les choses finissent toujours par la même conclusion…nous devons partir le 4 février, se faire griller a 3 ou 4 jours de notre départ sera psychologiquement très dur à accepter
Je pars le 4 moi aussi, soit annonce de confinement Mercredi , j’annule, soit annonce de confinement le mercredi suivant et merde… soit annonce de confinement une fois la bas , il n’y aura plus de vols pour rentrer…bref c’est à devenir timbré
Et oui nous aussi pensions partir le 31 mais à la dernière minute soit réservation le jeudi 28 pour le 31 avec pcr 72h avant . Au moins en faisant comme ça on à a pas grand chose à perdre mais c’est fini on ne se fait pas d’illusion surtout depuis la septaine à l’arrivée…
Février sera le mois du confinement le dernier j’espère .
aux dernieres nouvelles de notre gite (recues cet apres midi) :totale detente la bas, signature d une decharge et apres a nous les vacances car selon lui, le confinement propylactique c est port du masque en toute circonstances et respect des distances.
Le reste c est de la litterature.
donc ca c est une tres bonne chose.
par contre, il faut vraiment s attendre a un confinement en metropole a partir du 29 au soir (et on part le 29 au matin, la chatte).
Apres est ce qu il y aura confinement la bas, c est le grand mystere.
mais nous on prend les pc pour teletravailler au pire, mais on y va tranquillou
Nous aussi nous venons de tout annuler : voiture, airbnb, test pcr, avion, train …
reporté à décembre en espérant qu’une autre pandémie ne nous tombe pas sur le coin du bec !!
de toute façon on serait trop stressés de partir sans savoir si on pourra revenir .
faut se dire que ce sont des "petits " problèmes comparés à d’autres…
la Guadeloupe sera toujours aussi belle dans 1 an
bonjour nous aussi le 29.
Par contre d ou tenez vous vos infos pour le confinement du 29 au soir SVP
simples deductions.
le jdd et d autres sources s accordent pour dire que la date de l annonce sera mercredi pour un confinement prenant effet a vant la fin de semaine…
donc si annonce mercredi, la prise d effet devrait etre logiquement a partir du vendredi 18h, histoire que les gens finissent leur semaine et puissent s organiser en vue du confinement.
donc je met un gros billet sur confinement a partir du vendredi, sinon ce sera samedi de toute facon…
Peut-être confinement vendredi mais pour ceux qui devront rentrer le retour sera t il possible.?
Peut-être confinement vendredi mais pour ceux qui devront rentrer le retour sera t il possible.?
Pensez vousque si confinement il y a les vols seront annulés et ne permettront pas de rentrer?
Pendant le second confinement les avions n’ont pas arrêté de circuler ce qui d’ailleurs a été un problème pour certains voyageur car confinement mais pas d’annulation d’avion par les compagnies aerienne.
Donc bien entendu les avions seront maintenus peut-être pas tous mais une grosse partie oui …
Nous sommes actuellement en guadeloupe on rentre samedi et vu le monde qu’il y a les avions ne seront pas annuler c’est sur.
Nous nous sommes fait arrêté par la gendarmerie aujourd’hui pour un contrôle d’alcoolémie et je peux vous dire qu’ils n’ont pas chercher à savoir depuis combien de temps nous étions sur l ile. Heureusement que je n’ai pas annuler ce voyage qui fait vraiment le plus grand bien après cette année de privatisation.
Il faut juste être respectueux un minimum et tout ce passe bien.
exactement, dommage pour ceux qu ont annulé.
au final c est comme en bourse, ceux qui ne cedent pas a la panique et tiennent sont recompensés.
bon voyage a tous !
on ne retrouve pas du tout dans la même configuration aujourd’hui, quand ils ont annoncé la septaine on s’est dit tant pis je prefere faire 7 jours au soleil au bord de la piscine que pleurer chez moi dans la grisaille mais la on parle de confinement et de probable interdiction de voyager…et même si ils autorisent le voyage, le confinement va donner lieu a enormement d’annulation de vol ce qui pourrait induire de ne pas partir ou de ne pas revenir faute d’avion…
bref, à 8 jours de mon départ les choses s’assombrissent la malchance nous poursuit, ceux qui se pose la question de partir ces 3 prochains jours, partez! partez pendant qu’il est encore temps
Nous on a notre vol prévu samedi 30. Ca fait des jours qu’on se demande si on doit annuler ou pas et on ne cesse de passer de l’espoir au désespoir. Je me demande si je ne vais pas avancer le départ au vendredi, si le confinement est annoncé à partir du vendredi soir, on moins on aura pu partir… Mais pourrons nous revenir… Bref, il y a plus grave mais ce n’est pas drôle…
Attention !! pas sûr que vous puissiez revenir ! en tous cas le trafic aérien sera inévitablement réduit et du coup, vous devrez peut être attendre plusieurs jours pour monter dans un avion ( avec tous les frais que cela engendrera en plus, sauf si vous êtes logés chez l’habitant)
pour info, les avions volaient durant le 2nd confinement. Ce ne sera pas la meme configuration que Mars.
j’ai envie de dire, tranquilisez vous et annulez.
Bonjour…
Pas de polémique, pas dit non plus dans l’idée de…OK juste pour info, pas la peine de se défouler…verbalement
Pas tout à fait juste, si interdiction de déplacement en Métropole, pas de remplissage juste les motifs impérieux donc un certain nombre de vols à date imposée par les compagnies on les prends ou on ne les prends pas et attend que ca se passe et que le traffic reprenne, les avions partent quasi à vide aprés si on parle de "rappatriement "il y a de grandes chances de devoir payer son billet retour comme lors du premier confinement…je n’ai pas été le seul à donner j’étais en Asie.
Voilà je ne veux ni inciter ni dissuader ni faire la morale ou je ne sais quoi et on ne sait pas comment ca va se passer, ni en Métropole ni dans les Antilles sur la poursuite de l’épidémie
Bon séjour à ceux qui partent, et bon courage à ceux qui restent
Kris
Bonjour Louzette,
Notre vol est aussi prévu ce samedi 30 (14h40). Et je suis dans le même état d’esprit que vous! C’est stressant!!!
Mais nous avons encore l’espoir!
Bonjour Louzette,
Notre vol est aussi prévu ce samedi 30 (14h40). Et je suis dans le même état d’esprit que vous! C’est stressant!!!
Mais nous avons encore l’espoir!
On doit prendre aussi le même vol on garde espoir, on attends jeudi voir les consignes de notre agence de voyage
si ils pouvaient laisser les personnes ayant deja leur billet d’avion ca serait bien, cela permettrait d’un coté de maintenir un niveau de tourisme en guada et de ne pas avoir un afflux massif en cas de confinement…bien sur c’est juste un reve, si il y a interdiction de voyager ca sera foutu!
Je suis tombée sur cette article qui peut nous donner bonne espoir !
si c est pas ce weekend ce sera le 5 quoiqu il arrive :3 (le 6 etant le debut des vacs des parisiens)
Bonsoir
Dernière nouvelle officielle de ce soir.
Macron reporte son intervention télévisée de mercredi prochain 27.
Il attend au samedi 30, le résultat pour prendre une décision suite au résultat et à l’efficacité du couvre feu à 18 heures qu’il n’aura que samedi.
En tout état de cause, il me semble que le confinement n’interviendra pas avant cette date.
Cela m’arrange car je pars le dimanche 31 juillet…
A moins qu’il prenne une décision dès le soir du samedi 30 pour le lendemain…
Bonsoir,
Exactement,
Macron ne s’exprimera pas mercredi, il attend le résultat du couvre feu qu’il n’aura que samedi.
En tout état de cause, il n’y aura pas de confinement jusqu’au moins cette date.
Moi je pars dimanche, j’ai encore peut-être une chance…à moins qu’il s’exprime le samedi soir 30 en imposant un confinement immédiat, ce qui me semblerait étonnant
Bonsoir, Non le début des vacances des parisiens c’est le 13!!
J’en suis… et si confinement il y a en théorie il ne devrait plus y avoir trop d’avions…
Blague à part , je me suis renseignée aujourd’hui pour reporter mes billets (je pars le 14-02) sur Air France et comme pour le moment le vol est maintenu, impossible de le reporter ! Sinon, annuler et tout perdre…
Solution : attendre que le pays passe en confinement pour justifier notre demande de report (sans perdre les billets déjà payés)…??
Partir 14j dont la moitié dans la location sans pouvoir aller au moins à la plage à 100m il y a de quoi rager… en même temps, je comprends les mesures sanitaires mais dans ces cas-là, on stoppe les avions et on ne laisse passer que les voyages pour raisons impérieuses et nous, les touristes des vacances scolaires nous reporterons…
J ai ce lien de bfm idem rien de prévu pour cette semaine
Merci pour ces nouvelles dans un but de temporiser.
Ce forum a été créé pour informer de la situation en outre mer maintenant entre les polémiques sur le reconfinement et les opinions politiques de certains, la septaine passe inaperçu.
Je pars vendredi, sans confinement nous ne pouvons rien repousser.
Toutes vos discussions nous ont bien mis le moral à zéro.
Pour les suppositions il y a bien assez avec les medias et nous sommes assez grands et instruits pour lire entre les lignes.
L école est finie
Bonnes vacances
evidemment qu’elle passe inapercue, vu qu on vous dit que sur place il ne se passe RIEN, que les gens portent le masque, respectent leurs distances et que cet isolement prophylactique ne se resume qu a ca, et accessoirement la vie est belle sur l ile et c est no stress. Par contre des mesures de confinements nationales imminentes peuvent etre plus problematiques que cet hypothetique isolement…Mais contre toute attente, l’annonce tant attendue est repoussée et on va pouvoir partir tranquille le 29 ! Et pour le retour on verra bien, chaque chose en son temps heinOn se voit dans l’avion xxxxx ?
l’ecole est finie…je travaille en suisse, les suisses n’ont jamais confiner et n’ont jamais privé leur population de liberté… en ce moment ils ont fermés les magasins non essentiels, les ecoles restent ouvertes et les pistes de ski aussi!, les chiffres sont en baisses constants sans avoir a demander a sa population cette ridicule attestation de deplacement, les gens peuvent se deplacer mais pas se reunir c’est bien la la grande difference…en france on ne sait faire qu’une chose . interdire interdire et enfantiliser la population donc non justement l’ecole n’est pas finie
Vous avez eu tout à fait raison ! Nous arrivons nous mêmes depuis hier. C’est super déstressant même avec cet Isolement de 7 jours très supportable…
Je suis revenue en plein confinement en mars avec la même compagnie sans surplus de tarif, en avançant un peu mon retour…
Et voilà encore là cette année et on verra bien ce qui se passera…
Nous ne vivons plus avec ces confinements répétitifs…
Bonnes vacances à ceux qui maintiennent…