Septaine d'isolement en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

confinement prevu plutot vers mi fev, voir mars…faut pas trop paniquer non plus hein

a priori il n y a pas dintervention prevu aujourd’hui
http://www.ipreunion.com/coronavirus/reportage/2021/01/22/variants-covid-mesures-outre-mer,129992.html

Bonjour,

est ce possible d’avoir l’adresse ? merci,
marie

bonjour, nous rentrons tout juste de 2 semaines de guadeloupe : les dernieres informations sont : pour rentrer en guadeloupe depuis l exagone , il faut avoir un test PCR négatif, remplir une attestation comme quoi nous nous engageons a nous auto isoler pendant 7 jours et refaire un test PCR au bout des 7 jours. ceci est valable pour toutes les personnes arrivant de l exagone. pour partir de guadeloupe, aucun test n est demandé; dans l avion, vous remplissez un questionnaire avec vos coordonnées et aucun isolement n est demandé à votre retour. Dans les faits, sur place, nous n avons jamais été controlés, meme si nous, nous n avions aucune crainte étant là depuis plus d’une semaine ; les touristes vaquent à leurs occupations et je doute qu un seul suive les recommandations. Les controles sont difficilement faisables d apres les guadeloupéens. Ceci dit, si les autorités s aperçoivent que les personnes ne s’ auto isolent pas, il pourrait y avoir des restrictions plus sévères. Si besoin d info sur notre séjour, n’hésitez pas ou allez voir mon blog “lablogueusedesbaous”, sur my atlas. Bon voyage au soleil à ceux qui partent; profitez des restos, bars, plages, de la liberté !

Je n ai pas eu connaissance que l on nous demande de renoncer aux voyages non essentiels
Ou, quand avez vous entendu
ces informations SVP?
Le ministre de la santé a juste dit qu’il fallait attendre de voir l évolution suite à la mise en place du couvre feu. Le reste pour l instant n est que spéculation.

Bonjour merci de votre retour d informaion

C est la commission européenne qui veux que les voyage soit restreint en Europe.
Pour le moment la france n’a pas de nouvelle restriction contrairement à la Belgique.

C’est clairement évoqué ICI de la part de la présidente de la CE, Madame Von Der Leyen.

on parle de voyages non essentiel entre les pays européens.
jusqu’à preuve du contraire les Antilles font partie de la France donc c’est juste comme changer de département. Et puis c’est une volonté qu’elle a de déconseiller les voyages mais chaque état membre fait ce qu’il veut.

Tout à fait d accord avec vous Guadeloupe et Martinique sont 2 départements Français.
Aujourd’hui sur le site du gouvernement pour le retour les Français non pas de test à fournir juste une attestation disant qu il non pas le Covid.
Mais je ne comprends pas on veut surtout savoir ce qui passe en ce moment et pas la semaine prochaine.

La Belgique interdit tout les voyages non essentiels pour tout le mois de février y compris dans l UE

La Belgique interdit tout les voyages non essentiels pour tout le mois de février y compris dans l’ UE

Ça y est… .ils ont gagné, la peur de privation de libertés a fait que nous venons d annuler nos 10 jours en Guadeloupe, départ ce dimanche, malgré un auto confinement a domicile et des tests PCR negatifs …nous essairons à nouveau en janvier 2022…(air France : avoir )

on parle de voyages non essentiel entre les pays européens.
jusqu’à preuve du contraire les Antilles font partie de la France donc c’est juste comme changer de département…

Non Monsieur, chacune des onze collectivités territoriales (DROM et COM) situées outre-mer a un statut différent, avec un pouvoir de décision plus ou moins grand et toutes ces collectivités, sauf la Réunion, ont la capacité de créer du droit local,donc quand vous croyez seulement changer de département vous êtes loin du compte.

Tout de bon

Jacques

C est bon les règlements de coq, on s écarte du sujet.
C est bien! jacques est très cultivé mais qu’est ce que je fais pour la semaine prochaine, j’annule ou je pars en Guadeloupe.
Ah! pardon j ai encore ma liberté de penser … alors je pars.

Mais oui jacques y en a un peu marre d’étaler votre science. cela ne nous éclaire en rien. est ce que des voyageurs arrivés en guadeloupe cette semaine peuvent nous donner leur ressenti ?

Mieux vaut partir oui, vu le confinement qui approche, mieux vaut être au soleil! Plus que 3 jours d’attente pour moi. Pour rien au monde j’annule.

Nous avons loué un voilier 2 semaines à partir du 06/02.

la septaine de confinement à bord du bateau( en naviguant tout de même) semble possible, le test COVID à 7 jours c’est contraignant mais c’est faisable, mais si un nouveau confinement arrive au cours de la croisiére que se passe t’il? Les Gardes -Côte vont ils venir nous chercher?

Queulqu’un a t-il une idée la dessus ou une experience de l’affaire.

Merci de votre retour ,au cas où!

Vous devriez plutôt vous poser la question de savoir si vous pourrez partir le 06

Attention, vous allez nous l’enerver le Frere jacques… Deja que ca le chagrine que vous n’ayez pas annulé votre sejour…

Un article dispo sur le site préfecture de Guadeloupe

De mon coter j ai essayer de prendre rdv pour un test pcr car j ai compris que pour le retour en France il le faudrais à partir du 24. Et le labo qui gérer les test viens de me rappelé pour me dire que ça seras pas jouable car je part le mardi 2fevrier et eu sont ouvert à partir du Vendredi 14h et fermé jusqu au dimanche du coup elle m à dit que si je le fait vendredi c est trop tôt et le lundi il ont plus de 48h de délais… Super pas de solution sauf décaler l’avion… Mais la question que j avais c est j ai rien vue qui dit que de la Guadeloupe vers la France le test est obligatoire on parle surtout des pays de l Europe vers la France ç est différent…? Vos avis svp

Bonjour, bonsoir,
Nous venons d arriver à point à pitre,
Après 3 contrôles à Orly de la validité test PCR et des attestations sur l honneur, puis en arrivant, nous voilà arrivé. Dans la joie et la bonne humeur. En tout cas nous avons été très bien accueilli. Pas de psychose loin de là à avoir si cela peut rassurer certains.
Désormais place à 7 jours d auto isolement.

Merci beaucoup pour ces précisions :slight_smile: nous arrivons mercredi pour notre part! Croisons les doigts! Bonnes vacances à vous:!

allez sur le site de la préfecture Guadeloupe dans les tableaux récapitulatifs il est mentionné pour l instant pas de test.

N’importe quoi ! vous confondez Guadeloupe et Nouvelle Calédonie !

pouvez vous nous donner des infos comment ça se passe sur place si control etc…nous parton le 30 janvier si pas confiné…

Le probléme c’est que si je n’ai pas le covid mon sejour me sera difficile à faire rembourser même en cas de confinement administratif au dernier moment.
C’est surement le cas de eaucoup de gens ici et c’est bien ce qui pose problème ,n’en deplaise aux moralisateurs de tout poil.

Quelle horreur!
Vous en arrivez à souhaiter une contamination pour ne pas “hypothétiquement” (même pas sûr) perdre votre investissement.
C’est assez rare de prendre le risque de perdre la vie pour ne pas perdre d’argent qui ne vous servirait à rien, 6 pieds sous terre…
On marche un peu sur la tête.
Donc, au pire : respectez les consignes sur place et, si vous ne voulez pas le faire, alors acceptez de payer les amendes prévues pour les contrevenants.

Malheureux d’en arriver à réduire la valeur de la vie (la vôtre et celle des autres) à des billets de papier…

Le taux de mortalité du Covid c’est 1.05% donc le 6 pieds sous terre est vraiment présomptueux (sauf si elle a 90 ans là c’est dangereux, en même temps ma grand mère de cet âge est auto confiné depuis un an).

Voilà tout ce que vous voulez savoir sur le covid en guadeloupe et le tourisme à l heure actuel video mise sur youtube il y a 2 heures avec l interview du préfet de guadeloupe https://youtu.be/MhO7W0aPwO4

Il n’y a pas que des nonagénaires qui succombent à la Covid.

Non bien sûr, mais il y aussi des enfants qui meurrent chaque année de la varicelle, ce qui n’empêche que il faut bien savoir que les gestes barrière, les vaccins, la grande récession économique c’est pour protéger dans l’immense majorité la génération des baby boomer (et encore de +75 ans).
Donc aller dire c’est horrible vous allez être en grand danger, blabla, ca dépend du profil (je l’ai eu, j’ai 40 ans, excellente santé, mince qui mange des produits sains, je ne l’aurais jamais soupconné si je ne m’étais pas fait testé).

Votre discussion s’éloigne du sujet de ce forum.
Chacun pense ce qu’il veut.
Je reste en attente des retours de ceux qui viennent de partir. Merci

Depart dimanche matin air france. On croise les doigts !

Un voyageur du 33. Pensee au teich

Merci pour la transmission de cette interview du préfet qui résume bien la situation :

• contamination stable en Guadeloupe : 77 cas positifs la dernière semaine contre 89 la semaine précédente
  • pas de variant détecté
  • les contrôles: on vous demandera votre jour d’arrivée pour voir si vous respectez bien les 7 jours d’isolement
  • le durcissement des mesures pourraient venir de 2 causes : arrivée du variant et si les touristes ne respectent pas les 7 jours d’auto isolent à l’arrivée
    voilà en résumé
    • il est constaté 20% d’annulation sur les vols ces derniers jours , cela concernent surtout les voyageurs ayant programmé un court séjour

bonnes vacances à tous si vous décidez toujours de partir ️️️

L hôtel nous a accueilli hier à merveille, très compréhensif et agréable.
nous avons accès à la piscine, la plage privée et le bar de l hôtel. Tout le monde porte et respecte le masque. Bonne ambiance. rien à signaler. Toujours pas de psychose contrairement à la métropole.

Merci de votre retour. J’essaie en vain d’obtenir une info : à qui doit on remettre le test pcr après les 7 jours d’isolement ? Le savez-vous svp… merci d’avance

Bon bah voilà , le préfet a tout dit si ce n’est que tout le monde ne loge pas à l’hôtel avec piscine et plage privée et que si vous êtes dans une petite location un peu isolé sans piscine ni rien pouvons nous à minimum aller à la plage? ou faire une ou 2 ballade si l’on évite au maximum les intéractions avec les gens sur place…
Nous devions partir 8 jours le 31 et forcément j’en vois pas l’intérèt dans ces conditions là .
Allez bonne vacances à ceux qui tentent le coup et surtout sortez masqué même avec le soleil…

A personne s’il est négatif , vous aurez le résultat par mail que vous gardé si on vous le demande mais s’il est positif ce sont eux qui vous contacteront très rapidement à mon avis.

Sujets suggérés

Services voyage