Je souhaite louer un bateau pour aller à petit terre en Guadeloupe depuis Saint-François j’ai très peu d’expérience est-ce risqué?
Hello !
Vous louez seul ou avec Skipper ?
Une vingtaine de kilomètres à vue de nez. Pas simple. En fait c’est le loueur qui décidera du bien fondé de la location. Et surtout de la grosseur du dit-bateau et de votre formation.
Cdt.
Bonjour
Il me semble que vous ne pourrez pas accoster car c’est une réserve naturelle protégé et seuls quelques prestataires peuvent y aller. C’est très encadré.
Voir les infos ci-dessous :
Je souhaite louer un bateau car il n’y a plus aucune possibilité avec un prestataire tout est complet pour moi de février et on m’a dit qu’il fallait réserver une bouée à petite terre pour pouvoir accoster. Ce que je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà fait en étant débutant dans la navigation et si la mer n’était pas trop dangereuse
Bonjour,
Sans déconner vous êtes inconsciente…vous n’avez aucun vécu et pratique ou quasi inexistant et vous voulez louer un bateau …pour aller à Petite Terre.
Mettez donc en doute vos capacités, Assurance, Responsabilité, et surtout si vous trouvez un loueur qui vous loue un bateau avec votre CV Fuyez…
Si vous voulez passer un bon moment et louer un bateau allez voir sur Sainte Rose vous avez des locations sans permis tout en étant en toute sécurité…et vous allez passer une excellente journée.
Bon séjour à vous
Chris
Je vois que les réponses à votre question arrivent. Et je valide of course. Plusieurs points à confirmer :
- Je présume que vous avez un permis bateau. Mais quid de votre vécu ?
- Vous aurez du mal à trouver un loueur qui va vous lâcher sans expérience dans la traversée.
- Et Petite Terre, c’est trés dépaysant par rapport à la Grande Terre. On y trouve exclusivement que des touristes ! C’est trés authentique mais option Métropole
. En février, c’est Carnaval et trés haute saison touristique.
Comme le dit Chris, allez plutôt dans le Grand Cul sac Marin autour de St Rose. Ce sera plus prudent.
Bonjour Chantal 61,
Ci dessous une liste des bateaux autorisés à accoster à Petite Terre
Je ne garantis pas qu’elle soit parfaitement à jour je n’ai rien trouvé de plus récent mais si vous voulez en savoir plus vous pourriez téléphoner à l’office du tourisme de St François ( c’est le même prix que si vous téléphoniez en métropole … il n’y a plus de frais de roaming) +(590) 590 68 66 81
Attention au décalage horaire …
Non seulement l’accès à Petite Terre est INTERDIT à tout bateau n’ayant pas l’autorisation mais la mer peut être très agitée dès qu’on a dépassé la Pointe des Châteaux . Je vous déconseille vivement de le tenter, vous vous mettriez en vrai danger
Il serait très étonnant que vous ne trouviez pas un bateau autorisé si vous êtes flexible sur le jour …
Oui Petite Terre est très fréquentée à cette saison comme tous les plus beaux endroits de Guadeloupe.
Si vous y allez dans l’idée d’accoster sur une petite île plus ou moins déserte, renoncez!
Si vous y allez pour le snorkeling aucun autre endroit ne rassemble en un seul espace tout ce que vous pouvez observer comme faune marine! De plus les iguanes se promènent sur la plage … tellement ils sont habitués à voir du monde!
J’espère vous avoir donné au moins une idée pour chercher mieux et je vous souhaite de réussir …
Bien cordialement
Aux vues des anneaux encore libres en Février quasi tous les jours pour les 10 ou 30T il y a quand même pas mal de possibilités…
Donc louez un bateau avec skipper si les prestataires n’ont plus de place ce qui m’étonne par contre ne vous attendez pas à nager dans un aquarium ça a bien changé et c’est très aléatoire 2 fois l’année dernière et pas grand chose…
Après sur Sainte Rose plus cool , une très agréable journée avec quelques jolis coins de snork et pas de foule…
Bon séjour
Bonjour,
Perso je ne comparerais pas Petite Terre et Sainte Rose en matière de snorkeling… même si bien entendu celui ci est tjs aléatoire mais quand même …
Si c’est pour faire une sortie en mer oui pourquoi pas
Mais pour voir la faune marine alors plutôt aller à Malendure! Certes il y aura du monde mais en Février il y en a partout
Louer un pédalo et aller jusqu’aux îlets ou y aller avec un bateau de plongeurs …
Et juste avec un masque et des palmes partir du Petit Malendure nager droit devant vers les bateaux pour les tortues vertes et quelques fois des raies … et longer la côte à droite pour toutes les autres espèces et aussi les tortues imbriquées
On peut aussi partir au large avec un plus gros bateau à la recherche des cétacés par ex avec Évasion Tropicale
De mon point de vue ça ressemble plus à l’esprit Petite Terre que Sainte Rose … mais il est vrai que nous sommes rarement d’accord ![]()
À Chantal de voir …
Cordialement
Bonjour
Merci pour tous les conseils.
Finalement j ai trouvé un prestataire en demie journée pour petite terre en speed boat.
cordialement
Tant mieux!
Si vous êtes bonne nageuse ( je veux dire très à l’aise dans l’eau avec un masque et des palmes) n’hésitez pas à aller le plus près possible de la limite autorisée au large. C’est là que vous avez le plus de chances de voir des raies aigles léopard qui se promènent et des requins nourrice ( sans danger) qui dorment au pied des patates de coraux!
Les petits requins citron sont plus au bord …
Bonnes vacances … profitez bien …