Pour l’avoir : retenue d’1 euro par billet avec Air France.
Oui vous pourrez rentrer mais Air France ne sait pas si il y aura tous les vols retours
C’est le test des 7 jours après Isolement, mais pas celui du retour, qui nous a t’on dit n’est pas obligatoire…
Si c’est motif impérieux pour retour domicile… Je eu l’expérience en mars… Et nous sommes en Guadeloupe depuis le 25…
Aviez-vous pris une assurance annulation avec Air France?
Non pas d assurance annulation, billets modifiables,même les 1ers prix pour voyage jusqu’au mois de septembre
Vous qui avez eu l’experience en mars y’a t’il de grand risque d’être bloqué sur place pour les retours entre le 6 et le 12 février ?
BonjourJ’avais de la famille chez moi qui devait repartir début avril, tous ou presque tous les vols étaient annulés, seul subsistait un ou deux vols air France par semaine a des prix exorbitant, ils ont pu rentrer normalement fin mai.
Olalala l’angoisse merci beaucoup
Bien d’accord avec vous, ras le bol de toutes ces restrictions qui mènent à rien et certaines complètement illogiques.
Nous sommes sur place…
Bonjour Petitlulu,
Pas pris d’assurance, billets en promo cet été et avoir valable jusqu’au 31 décembre 2021 pour des vols jusqu’au 31 décembre 2022. Donc pour l’hiver prochain si nous ne pouvons pas l’utiliser avant avec 4 compagnies : Air France, Klm, Virgin et une cie américaine (Delta je crois)
Bon courage.
Michèle.
Merci Michèle pour les infos.
Nous avions pris une assurance pour notre part. Ce sera d’ailleurs sans doute là que nous aurons perdu le plus d’argent…
Avez-vous obtenu vos avoirs rapidement et comment avez-vous procédé?
Il me semble que ces avoirs sont remboursables à tout moment, d’après ce qui est annoncé sur le site air france. Est ce bien le cas?
Bonne journée
J’ai téléphoné à Air France qui m’a fait l’avoir aussitôt et que j’ai reçu dans ma boîte mail pendant notre conversation…J’ai tenu à vérifier pendant que j’avais la personne au téléphone.
Pour ma part l’avoir n’est pas remboursable mais d’ici fin 2022, nous aurons l’occasion de nous en servir.
Bonsoir,
Comment faut il interpréter cette déclaration de Castex ce soir, en ce qui concerne “La guadeloupe”
Frontières fermées aux pays hors de l’U.E à partir de dimanche 0 heure…
La guadeloupe se trouve hors de l’U.E…
Faut’il considérer que cette mesure abroge la décision du ministre d’Outre mer ,relative à la limitation des déplacements pour mesures impératives simplement à partir du 2 Février…?
Non il a bien dit motif impérieux pour les territoires ultra marin à partir de dimanche 0h donc plus de vacances
Bonsoir,
Il a dit : à partir de dimanche zero heure pour les pays hors UE.
Et dans une autre phrase, " désormais " pour l’outre mer.
Cela peut vouloir dire à partir du 2, en laissant le doute pour faire annuler
Je m.interroge également c.est a partir de dimanche minuit ou du mardi 02
et puis dimanche minuit c’est quand ?
dans la nuit de samedi à dimanche ou dimanche à lundi ?
Je l’interprète comme vous
Bonjour
La guadeloupe fait partie de l union européenne. Elle a un statut un peu particulier car elle en est éloignée géographiquement mais elle fait partie intégrante de l UE. Les frontières entre la France et la Guadeloupe ne seront donc pas fermées.
Pour rentrer en métropole pour l instant une attestation d absence de symptome suffit. Par contre pour aller de métropole en Guadeloupe, en plus de tout ce qu il faut déjà (pcr + attestation + septaine) a partir du 2 février seules les personnes ayant un motif imperieux pourront venir.
Apres je n ai pas écouté ce qu a dit castex…
Bonjour
Les motifs impérieux pour aller en Guadeloupe sont rétablis à partir du 2.
Voir sur le site de la préfecture de Guadeloupe donc voyages interdit pour l’instant dans le sens Paris/Pointe à Pitre.
Kris
Sur le site du Monde:
« Toute entrée en France à partir d’un pays de l’Union européenne sera conditionnée à la réalisation d’un test PCR, à l’exception des travailleurs transfrontaliers, tous les déplacements en provenance et en direction de tous nos territoires ultramarins seront également soumis à la production de motifs impérieux à compter de ce dimanche. »
Dans cet article*:*
zapata
Merci, mais nous nous interrogeons pour le depart prevu le 1er…
Bonjour,
Cela semble pourtant limpide: voyages interdits (sauf motif impérieux et le tourisme n’en fait pas patie) à partir de dimanche 31 à 0 heure.
Bon courage à ceux qui partent aujourd’hui: comme en mars le vol retour sera assuré mais pas forcément à la date prévue, les compagnies vont réduire leurs rotations.
zapata.
Avant d’annuler votre séjour, appeler la compagnie aérienne , l’annonce faite hier par Castex est limpide certes, mais les subtilités de rédaction des décrets changent parfois la donne!! je croise les doigts pour vous!!
Effet immédiat daté comme l’a annoncé le premier ministre.
Quand bien même un départ aurait lieu, ce qui relève de l’utopie, le retour serait risqué pour d’autres raisons qui se combineraient.
Donc, restez chez vous et récupérez auprès de votre compagnie l’avoir ou le remboursement, le cas échéant, de vos billets.
le décret des annonces faites hier est il publié au journal officiel?
En état d’urgence ça ne fonctionne pas comme ça avec l’attente de publication au JO.
Quand l’effet est décrété immédiat, pas besoin de publication au JO.
il n’en demeure pas moins que toutes les précedentes mesures ont fait l’objet d’un décret publié au Jo précisant les mesures annoncées: exemple les commerces “essentiels”…
Dans le cas présent il s’agit de savoir si le 1er février le motif impérieux s’applique et je dis simplement que le decret va préciser cela et sera peut être raccord avec le ministre d’outre mer soit le 2 février .Pour rappel , les propos exacts de Castex …désormais…
Bref, nous serons fixés bientot en prenant connaissance du fameux decret…!!
C’est clair pourtant : déplacement interdit y compris pour les territoires ultra marins à partir de dimanche 00H00 ( juste après samedi 23H59). C’est plus restrictif que la date du 02 février que le préfet avait annoncé,
Si l’espoir vous fait vivre en entretenant vos fausses illusions, bouclez vos valises, sinon, en toute lucidité, mettez-vous en rapport avec votre compagnie aérienne et les prestataires dont vous auriez pu dépendre une fois sur place pour annuler votre séjour.
Bonjour,
Depart prevu le 1er fevrier et NOUS PARTONS.
Je viens d’avoir l’agence de voyage qui m’a confirmé que pour Guadeloupe et Martinique, les mesures s’appliquent LE 2 FEVRIER.
Ils ont prit contact avec leur correspondant sur place . Castex etait resté évasif " desormais" et pas le 31 janvier à zero h
Vous partez, vous vous isolez et votre retour pour motif impérieux vous sera-t-il garanti ?
Bonjour à vous ! Est ce qu’il y’a ici des rêveurs comme
moi qui ne désespèrent pas de pouvoir partir le 28/02 ? je préfère en rire qu’en pleurer…
Donc ,si je comprend bien, la parole du Ministre de l outre mer , et des agences de voyages , prévaut sur celle du Pemier ministre,Qui a annoncé ces mesures , suite à un conseil restreint avec…le Président de la république!!!
Bonjour,
“A compter du dimanche 31 janvier, les déplacements dans les Outre-mer seront autorisés uniquement sur motif impérieux”.
Source : Info Coronavirus Covid-19 - Outre-mer | Gouvernement.fr
a votre place j’attendrais ce soir voir si le site de la prefecture sera actualisé dans ce sens car au contraire Castex avait l’air clair dans son discours, il y a un cas anglais detecté en Martinique, les choss peuvent s’accelerer assez vite. je vous souhaite de partir, nous ca devait etre e 04 fevrier et nous avons du annuler mais avec les fermetures totales des frontieres il va y avoir encore moins de monde et vous allez avoir des difficulté pour rentrer car beaucoup moins de rotation d’avion dans les semaines a venir, si vous pouvez rester plus de 3 semaines vous aurez peut etre de la chance de rentrer normalement si les choses se calment d’ici la mais je pense que tout le mois de fevrier est deja compromis. bonne vacances, je croise les doigts pour vous
Très bien, vous avez raison…
Vous avez bien raison. Si j’avais écouté tous les donneurs de leçons, les juristes, les aigris, etc… qui recommandaient de rester chez soi, il y a 10 jours, je me serai privé de quelques journées magnifiques qui vont nous faire un bien fou à notre retour. C’est à se demander si ce n’est pas uniquement la frustration qui guide les mots de certains ?
Ah, bon ?
Dimanche 0 h, ne permet pas de départ sauf motif impérieux.
Est-ce votre cas ?