Nous envisageons de partir en Guadeloupe fin mars en couple avec notre bébé qui aura 10 mois à ce moment là.
Nous sommes déjà allés en Guadeloupe tous les deux et nous aimerions retourner dans le même hôtel pour avoir au moins quelques repères pour nos premières vacances de jeunes parents.
Le projet nous plaît et nous donne très envie mais nous avons quand même quelques scrupules.
Est-ce égoïste et/ou risqué de faire un voyage de 9h en avion avec un bébé qui n’a pas encore 1 an selon vous ?
Est ce que le décalage horaire de 5/6h n’est pas également trop problématique pour notre enfant ?
Bref si d’autres personnes ont déjà vécu ce type d’expérience et ont des retours d’expériences à nous partager cela nous intéresse beaucoup svp.
Bonne journée
Anthony
mitch342
Bonjour,
Je me garderai bien de vous conseiller sur votre voyage avec un bébé de 10 mois.
Tant de personnes le font ou pas sans problèmes et vous lirez ici tout et son contraire.
L’enfant est comme vous, il s’adaptera au décalage horaire et en rentrant, il profitera aussi du Jetlag. Donc la repise du sommeil sera lente.
En fait, c’est le voyage de 8 heures qui pose problème. Si le bébé pleure pendant 8 heures, ça va chouiner chez les passagers. Mais bon, c’est comme ça.
Quel Hôtel en Gwada ?
anthorbt3
Bonsoir Mitch
Merci pour votre réponse !
Le voyage en avion est justement notre plus grand stress oui, si elle pleure pendant 9h ce sera très compliqué… pour nous et pour les autres.
Pour ce qui est de l’hôtel nous pensons prendre un hôtel à Saint Anne mais rien n’est encore réservé pour le moment.
marie_noelle_874
Bonjour Anthony,
Indépendamment de la gêne pour les autres passagers pensez surtout à la gêne et à la fatigue de votre bébé pour quelque chose dont il ne profitera pas du tout!
Il sera inconfortable pendant le voyage à l’aller comme au retour, inconfortable sur place car il fait très chaud vous le savez et cependant vous devrez impérativement le protéger du soleil donc le couvrir, lui infliger le bruit, le restaurant. Quel bénéfice pour lui?
Pourquoi ne pas attendre au moins l’année prochaine? Il ne gênera ni plus ni moins les passagers pendant le voyage ( mal aux oreilles, ennui etc…) mais au moins une fois arrivé il profitera… avec vous pour jouer sur la plage sous son petit chapeau, faire trempette avec ses brassards … goûter de nouveaux fruits etc …
Honnêtement partir avec un bébé qui ne marche pas vous fera peut être plaisir à vous mais comment voulez vous que ça lui fasse plaisir à lui ? Si petit il n’a besoin pour le moment que de tranquillité et d’amour …
Ceci bien sûr n’est que mon point de vue de mamie …
Cordialement
anthorbt5
Bonsoir Marie Noëlle
Merci pour votre retour ! Vous avez raison de mentionner le bien être de notre bébé, c’est aussi pour ça que je pose la question sur ce forum, sinon je ne me serais pas embarrassé de ce genre de chose.
Si d’autres ont des retours d’expérience à nous faire n’hésitez pas, cela nous intéresse.